26

Re : Bitcoin

Conrad a écrit:

J'avoue que le principe n'est pas encore très clair pour moi.

Tout d'abord il faut créer la thune:
L'idée première est de faire une monnaie qui n'est régie par aucune autorité mais par une population de participants : pour générer des BTC, il faut trouver la solution à un problème mathématique dont la complexité dépend du nombre de BTC crées jusqu'à présent. Le problème mathématique est conçu pour ne plus rien rapporter quand 21 milions de BTC seront produits.

Ensuite il faut créer un système pour échanger toute cette thune:
Les machines qui tentent de résoudre le problème mathématique sont aussi celles qui permettent de valider les transactions.
En effet, chaque solution trouvée au problème est utilisée pour signer les transactions passées depuis la précédente solution.

Il faut gagner la confiance des marchés pour que la monnaie devienne crédible et sûre.
C'est là où ça peut coincer.

su-per

27

Re : Bitcoin

Sur le plus gros site de change, au cours des 30 derniers jours il y a eu un volume de plus d'1M de BTC pour 8M de $.

Je pense qu'on peut vendre sans problème en ce moment, rien qu'aujourd'hui c'est passé de 16.7 à 18.99 (+13.71%).

http://bitcoincharts.com/markets/

Si paypal ne bloquait pas les paiement pour des bitcoins, j'en aurais pris y'a 1 semaine à 8$, j'aurais plus que doublé mon investissement.

Re : Bitcoin

Ouaip, enfin c'est un peu de la merde pour les particuliers qui ont des pc normaux, à moins de faire des ventes facon ebay (et donc perdre des biens materiels pour une monnaie qui n'existera peut être plus dans deux mois), on n'aura jamais assez de thunes en faisant des calculs pour s'acheter quoi que ce soit.

29

Re : Bitcoin

Avec la nouvelle difficulté, il est clairement moins intéressant de miner que d'acheter/vendre, à moins d'avoir déjà investi quand c'était pas cher.

30

Re : Bitcoin

Sinon pour ceux qui veulent regarder :

Un client, GUIMiner : http://forum.bitcoin.org/index.php?topic=3878.0
Le plus gros pool (40-50% du total) : https://deepbit.net/

31

Re : Bitcoin

Conrad a écrit:

Et le nom est quand même moyen.

Depuis le post de Trax j'ai du mal à ne pas lire "bitecoin"

32

Re : Bitcoin

J'ai du mal a comprendre comment on génère des bitcoins dans son coin, on lance l'app officielle et on laisse tourner en tache de fond ?

33

Re : Bitcoin

L'app officielle sert surtout de portefeuille, on peut miner qu'avec le CPU avec elle, hors ça rapporte rien (4-10Mh/s sur un i7 860).

34

Re : Bitcoin

Effectivement avec le GPU c'est mieux (75Mhash/s), ça m'a quand même l'air d'un immense attrape couillon.

On est pas près de sortir la France du Nucléaire avec ça !

35

Re : Bitcoin

A 75Mh/s, ça fait plus ou moins 0.12 BTC/24h, soit 1.8€/24h. smile

36

Re : Bitcoin

Plume a écrit:

L'idée première est de faire une monnaie qui n'est régie par aucune autorité mais par une population de participants : pour générer des BTC, il faut trouver la solution à un problème mathématique dont la complexité dépend du nombre de BTC crées jusqu'à présent. Le problème mathématique est conçu pour ne plus rien rapporter quand 21 milions de BTC seront produits.

Ok, donc si le problème à une faille, tout le système s'écroule et l'on perd tout.

Plume a écrit:

....

Il faut gagner la confiance des marchés pour que la monnaie devienne crédible et sûre.
C'est là où ça peut coincer.

Créer sa propre monnaie? Il y en a qui se sont fait bombarder et déporter pour moins que ça.

37

Re : Bitcoin

C'est pour ça qu'elle est décentralisée, faut casser tous les nodes pour en venir à bout.

38

Re : Bitcoin

rain a écrit:

A 75Mh/s, ça fait plus ou moins 0.12 BTC/24h, soit 1.8€/24h. smile

Ok c'est de la merde en barre alors, c'est pas optimisé cuda ou bien ?

39

Re : Bitcoin

Kane a écrit:

Ok, donc si le problème à une faille, tout le système s'écroule et l'on perd tout.

C'est même pire que ça, sans rentrer dans les détails techniques, le système croit celui qui a le plus de puissance CPU.
Donc si un gouvernement veut faire chier, il peut faire une attaque de Sybil en utilisant une grosse ferme de calcul et pipoter des transactions.

su-per

Re : Bitcoin

C'est une sorte de système pyramidale pour basement dwellers.



Je ne suis pas Niark²

41

Re : Bitcoin

Machin a écrit:
rain a écrit:

A 75Mh/s, ça fait plus ou moins 0.12 BTC/24h, soit 1.8€/24h. smile

Ok c'est de la merde en barre alors, c'est pas optimisé cuda ou bien ?

Actuellement pour miner c'est amd ou rien.

Antipathique a écrit:

C'est une sorte de système pyramidale pour basement dwellers.

http://www.eskimo.com/~dan/rig.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/4029/dc1shelf1inside.jpg

400£ / mois pour 1 Gh/s.

42

Re : Bitcoin

Bien sur qu'on peut les réutiliser, le truc qu'on peut pas faire c'est donner les mêmes pièces à plusieurs personnes différentes.

43

Re : Bitcoin

Hein ?

44

Re : Bitcoin

SojaCouille a écrit:

Facebook aussi,

Déjà fait ou en cours pour pouvoir faire du micro payement dans les mini-jeux à la con.

45 Dernière modification par Kane (06-06-2011 22:39:48)

Re : Bitcoin

perso je vois 3 possibilités :

  • La "mode" passe d'elle même, de moins en moins de gens l'utilisent, on ne peut pas/plus la convertir en "vraie" monnaie, ceux qui ont encore des sous dessus perdent tout.

  • Ca marche, mais une faille est trouvée dans l'algorithme, plus aucune confiance, tout s'écroule, ceux qui ont encore des sous dessus perdent tout. 

  • Ca marche, les états se rendent compte que ça remet en cause leur monnaie nationale et/ou permet plein de truc illégaux, le système est écrasé d'une façon ou d'une autre, ceux qui ont encore des sous dessus perdent tout.

46

Re : Bitcoin

Je pense qu'une fois que quelqu'un d'autre l'a utilisé, on peut le réutiliser.

Re : Bitcoin

Oui, c'est comme un sou, tu ne peux pas le dépenser deux fois de suite, il faut qu'on te le rende.

48

Re : Bitcoin

il faut être un escroc ou un banquier pour dépenser plusieurs fois de l'argent (que l'on a pas).

49

Re : Bitcoin

J'avais maté le truc le mois passé.
Déjà c'était trop tard.
A moins d'avoir une farm comme Zep ou Plume du taff ca ne sert à rien de farmer soi-même.
Et encore quand tu génères du bitcoin via une farm pro, c'est comme si tu piquais des thunes à la boîte tellement le rendement éléctrique est minable.
Bref.

Le truc maintenant que ce n'est plus rentable de générer la thune faut que des golios fassent le transfert thune "normale" - Bitcoins.
Soit ça prend et les early adopters sont millionnaires.
Soit ça fait pschitt et tout le monde n'aura fait que cramer des TWatts pour rien.

Ça va surement faire pschitt...faut pas déconner.
Putain si ça prend, on aurait découvert le truc y'a 6 mois on serait tous riche.

50

Re : Bitcoin

Non mais ça ne marchera jamais.
Des monnaies ça existe, pas besoin d'aller partir à l'aventure spéculative sur un truc virtuel. Personne ne va aller dessus maintenant que "fabriquer" du bitcoin n'est plus vraiment possible.
En plus c'est un truc informatique, donc une niche pour geeks.

Après les mecs qui se sont fait un petit pécule de Bitcoins y'a 6 mois vont sans doutes pouvoir le vendre à bon prix à quelques gogos qui penseront que ça marchera.
Mais ça va en rester là.