Sujet : Bitcoin

Infos ici

Trouvez-vous cette initiative crédible ?

su-per

2

Re : Bitcoin

Comme tous les trucs du genre non. Bob45 compris.

3

Re : Bitcoin

Jusqu'à temps que ce soit hacké, ouais.

4

Re : Bitcoin

Le système à l'air bien pensé mais je propose qu'on crée une monnaie alternative, la bitecoin.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : Bitcoin

Si j'ai bien pigé le concept, ca reste une monnaie virtuelle qui ne fonctionne que sur les sites qui l'utilisent. Aucun moyen de récupérer des euros avec.

Donc en gros, ca fonctionne exactement comme nimporte quelle monnaie, sauf que tu ne peux pour l'instant les utiliser que sur quelques sites, et qu'il y a de gros risques que ca se casse la gueule (beaucoup plus que les monnaies réelles) et que tu te retrouves avec tes bitcoins qui ne servent à rien.
J'ai pas les compétences pour comprendre leur système de création de monnaie:

De nouvelles pièces sont générées par un nœud du réseau à chaque fois qu'il trouve la solution à un certain problème de calcul (c'est-à-dire qu'il crée un nouveau bloc), pour lequel un temps moyen de résolution peut être calculé.

Quelqu'un peut expliquer?

6

Re : Bitcoin

Moi je vais payer en capsule de bière, j'en ai des rare et chère, je ne les envoie pas, une pix suffit.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Bitcoin

Thermostat a écrit:

Si j'ai bien pigé le concept, ca reste une monnaie virtuelle qui ne fonctionne que sur les sites qui l'utilisent. Aucun moyen de récupérer des euros avec.

Donc en gros, ca fonctionne exactement comme nimporte quelle monnaie, sauf que tu ne peux pour l'instant les utiliser que sur quelques sites, et qu'il y a de gros risques que ca se casse la gueule (beaucoup plus que les monnaies réelles) et que tu te retrouves avec tes bitcoins qui ne servent à rien.
J'ai pas les compétences pour comprendre leur système de création de monnaie:

De nouvelles pièces sont générées par un nœud du réseau à chaque fois qu'il trouve la solution à un certain problème de calcul (c'est-à-dire qu'il crée un nouveau bloc), pour lequel un temps moyen de résolution peut être calculé.

Quelqu'un peut expliquer?

Faut plutôt voir ça comme un système de paiement gratuit (contrairement à PayPal qui demande des frais pour les transactions), tu n'achètes tes Bitpoint qu'au moment de régler la facture, un peu comme PP donc, où tu approvisionnes ton compte en fonction des besoins.
L'avantage c'est que ça gratuit, l'inconvénient c'est qu'en cas d'embrouille tu n'as pas d'assurance.

Re : Bitcoin

Bah pas tant que ca, tu chopes tes bitpoints en vendant un service à quelqu'un qui en a ou en "faisant tourner un noeud sur le reseau" (ce que je ne pige pas). Par rapport à un système de monnaie classique, tu travailles donc (ton pc le fait pour toi avec l'histoire des noeuds) pour avoir des bitcoins.

Plume, tu as mis une fonction de dons Bitcoins. Le site qui nous loue le serveur accepte cette monnaie?

Re : Bitcoin

C'est pour la génération des bitcoins.

Au lieu d'avoir un institut bancaire qui génère de la monnaie, c'est un ensemble de machines. Il y a un maximum possible de bitcoins sur le marché, et plus il y en a, plus la génération est lente.

Mais c'est l'équivalent direct d'imprimer de la monnaie et de la mettre sur le marché, ce que tu ne fais jamais. (enfin que tu pourrais dans le cas des bitcoins)
Tu peux échanger des bitcoins contre une autre monnaie ou un service.

Comme le système ne repose pas sur un serveur central mais par un reseau peer to peer, et que donc chaque machine sur le reseau calcule les transactions et les valident (il faut un certain nombre de validation pour que le transfert soit valide), il faut de la puissance machine pour calculer ces transactions.
On te récompense en te payant en bitcoins tout les X transactions validées par ta machine (le nombre nécessaire augmente avec le nombre de bitcoin sur le marché).

En gros, ceux qui s'y sont mis dès le départ et on gardé leurs bitcoins sont plus riches que ceux qui commencent maintenant.

Stop womansplaining my privileges.

10

Re : Bitcoin

Donc, non, soja, un site ne peut pas 'générer autant de bitcoin qu'il veut'. Il peut en racheter a quelqu'un part contre.

Stop womansplaining my privileges.

11

Re : Bitcoin

Contrairement à une banque qui peut "s'inventer" des fonds qu'elle n'a pas sur ses comptes.

Stop womansplaining my privileges.

12

Re : Bitcoin

Y a t il des farmeurs chinois de bitcoin?

13

Re : Bitcoin

Oui, mais apparemment ce n'est plus rentable actuellement : Ca revient plus cher en électricité que ca ne rapporte en bitcoins.

Par contre j'ai pensé un  moment farmer avec les 260 cores de notre renderfarm, mais ca tourne pas sur centos 5.5 :-/

Stop womansplaining my privileges.

14

Re : Bitcoin

Haha dommage ça aurait pu être rentable !

15

Re : Bitcoin

Thermostat a écrit:

Plume, tu as mis une fonction de dons Bitcoins. Le site qui nous loue le serveur accepte cette monnaie?

Ce n'est pas moi qui aie ajouté la fonctionnalité, de plus je n'ai pas vu de serveur bitcoin tourner sur la machine qui nous héberge.
Et de toute façon, vu sa puissance, on pourrait gagner au plus (selon le cours actuel bitcoin/EUR) 0.001€ par mois max.


OVH ne semble pas accepter le bitcoin, mais c'est le cas d'autre sites.

su-per

16

Re : Bitcoin

Ze PilOt a écrit:

Oui, mais apparemment ce n'est plus rentable actuellement : Ca revient plus cher en électricité que ca ne rapporte en bitcoins.

Par contre j'ai pensé un  moment farmer avec les 260 cores de notre renderfarm, mais ca tourne pas sur centos 5.5 :-/

Ah tu me donnes des idées, vais le mettre sur notre grille de dev, 4000 cores sous windows.

Ça peut me rapporter 4000$/mois ( http://www.alloscomp.com/bitcoin/calculator.php )

su-per

Re : Bitcoin

Et tu peux convertir ça en $ derrière ou bien tu es obligé d'acheter des trucs ?

18

Re : Bitcoin

Tu peux convertir en $ / €.
A l'heure actuelle, 1 bitcoin ~ 18 $.

su-per

19

Re : Bitcoin

Paye ta bulle.

su-per

20

Re : Bitcoin

J'ai rajouté bitcoin pour les dons pour squizzer les frais paypal pour ceux (si y'en a), qui ont des bitcoins ici.

Ca fait une semaine que je suis dessus, je fais grosso modo 0.8BTC/jour avec une 5870 et une 4850 (400Mhash/s).

Aujourd'hui la difficulté à augmenté de 30% donc ça va encore réduire mon BTC/jour qui était déjà pas folichon.

En fait il fallait vraiment rentrer dans le merdier au début, maintenant le plus riche a 295000 BTC, à 19$ je vous laisse compter.

M'enfin c'était du poker, ça valait rien au début, une pizza coutait 10000 BTC et maintenant ça monte grave avec le buzz (ça a plus que doublé en 1 semaine), ça peut aussi très bien s’effondrer comme un vieil étron moldave.

Miner au CPU c'est inutile, NVIDIA aussi, y'a que AMD ou ça tourne bien.

La création de bitcoin en solo c'est très long à moins d'avoir une grosse bite de gpu, me fallait grosso modo 60 jours (avant l'augmentation de difficulté) pour trouver un block (et donc recevoir 50 BTC), du coup il existe des pools ou on partage les gains, je suis sur le plus gros, ça tourne à 2000Ghash/s. En gros je gagne rien (0.001BTC en moy), mais souvent (moins souvent avec la nouvelle difficulté).

21

Re : Bitcoin

Ouais et comme disais Ze plus haut, quand tu vas voir ta facture EDF, ça va en faire des pizzas.

22

Re : Bitcoin

J'avoue que le principe n'est pas encore très clair pour moi.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23

Re : Bitcoin

Et le nom est quand même moyen.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24

Re : Bitcoin

Mais le truc c'est que si tu amasse une fortune, tu ne pourra sans doute jamais la vendre à tarif plein non ?

25

Re : Bitcoin

Sauf si un acheteur a une grande confiance dans la monnaie, pense qu'elle va s'apprécier et donc t'échanger tout ton stock de BTC contre une monnaie dans laquelle il a moins confiance ($/€).

su-per