Sujet : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Je vois plein de mecs mettre leur nom sur leurs photos "de studio" ou "de vacances mais artistiques", genre "pas touche ou je te traine en justice". Mais est-ce que ça a une valeur légale ce genre de truc en fait ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Ah oui tout à fait, moi j'ai protégé mes arrières
http://uppix.net/9/8/b/908101d7163d22737f5471ddd9351.jpg
http://uppix.net/9/f/8/5091a0803d0da90ad63a87a2d711c.jpg

Comme ça je peux prouver que c'est bien moi l'auteur

3

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

hohun a écrit:

Mais est-ce que ça a une valeur légale ce genre de truc en fait ?

Si ils ont payé pour déposer les droits sans doute, sinon on s'en branle.

4

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Donc si on veut le faire, faut déposer ses photos à l'INPI ou un truc du genre ?

Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une question en l'air, je n'ai nullement envie de prendre la place de Jérôme BOYER.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

http://uppix.net/8/a/c/5be48a287b3a289a7eea9c409f7df.jpg

6

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Hahahha.
Et sur chaque cases, au cas ou on en pique juste une...

7

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Putain j'ai mis 5 minutes à comprendre qu'en fait il voulait dire que le chou c'était pas bon. C'est tellement à chier qu'il détruit mon cerveau à distance.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

Mais est-ce que ça a une valeur légale ce genre de truc en fait ?

Si ils ont payé pour déposer les droits sans doute, sinon on s'en branle.

Non non, suffit d'un bête CC et ta photo est protégée en fonction des attributs de licence que tu choisis. Ça ne te dispense pas de te payer les frais de procès et d'mange merde d'avocat si on te la vole.

9

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

hohun a écrit:

Donc si on veut le faire, faut déposer ses photos à l'INPI ou un truc du genre ?

Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une question en l'air, je n'ai nullement envie de prendre la place de Jérôme BOYER.

COPYRIGHT © mec !

10

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

aliocha a écrit:

Non non, suffit d'un bête CC et ta photo est protégée en fonction des attributs de licence que tu choisis. Ça ne te dispense pas de te payer les frais de procès et d'mange merde d'avocat si on te la vole.

Et comment il prouve que c'est à lui si l'autre à giclé sa merde et mis le sien?

11

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

COPYRIGHT © mec !

12

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

hohun a écrit:

Putain j'ai mis 5 minutes à comprendre qu'en fait il voulait dire que le chou c'était pas bon. C'est tellement à chier qu'il détruit mon cerveau à distance.

Pareil, en revanche je pige toujours pas ce que le crocodile fout sur le dos.

13

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Non non, suffit d'un bête CC et ta photo est protégée en fonction des attributs de licence que tu choisis. Ça ne te dispense pas de te payer les frais de procès et d'mange merde d'avocat si on te la vole.

Et comment il prouve que c'est à lui si l'autre à giclé sa merde et mis le sien?

Bah quand tu déposes ton oeuvre sous licence CC, je suppose que la date du contrat fait foi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

http://data.imagup.com/8/1121421365.jpg

15

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

juke a écrit:

en revanche je pige toujours pas ce que le crocodile fout sur le dos.

Pour gagner du temps et ne pas dessiner les écailles.

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

hohun a écrit:
Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Non non, suffit d'un bête CC et ta photo est protégée en fonction des attributs de licence que tu choisis. Ça ne te dispense pas de te payer les frais de procès et d'mange merde d'avocat si on te la vole.

Et comment il prouve que c'est à lui si l'autre à giclé sa merde et mis le sien?

Bah quand tu déposes ton oeuvre sous licence CC, je suppose que la date du contrat fait foi.

Oui, voilà.
Et concernant les photos, ceux qui veulent les protéger ne balancent pas les RAW mais des jpeg moisis.

17

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Bah faut dire que le raw ça passe assez mal dans les navigateurs.

18

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Ah vazy je savais que j'aurais du copyrighter mes oeuvres !

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Napalm a écrit:

Bah faut dire que le raw ça passe assez mal dans les navigateurs.

Rien ne t'empêche d'héberger le RAW et d'afficher le fichier avec un thumb en jpeg.
En tout cas, si un mec te pique une photo en jpeg, il aura du mal à prouver quoi que ce soit sans l'original.

20

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Tu fous un truc sur le net, dans les faits c'est toujours ta photo, techniquement ca appartient à tout le monde.
Vouloir se baser sur le copyright c'est sans doutes faisable via procès et intimidation mais bonjour les emmerdes, temps et argent perdu.
La technique du Watermark relou est plus logique. Même un vioque comme Maester l'a capté.

D'ailleurs ca me fait marrer sur le net les tentatives d'imposer des règles comme avec les EULA ou les NDA.
Ouais tu les signes mais dans les faits tu t'en branles complétement.
Un peu comme le copyright.

21

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

Faudrait que les gens comprennent qu'une fois que tu en parles sur internet, plus rien ne t'appartient. Ta vie, tes photos, ta musique, tes films. Rien.

22

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

D'ailleurs j'ai piqué ce commentaire.

23 Dernière modification par zeuch (31-05-2011 06:23:37)

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

http://uppix.net/b/3/2/f50298abb34b9a4cea707f2f9737f.jpg

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

As tu pensé à ouvrir un blog Nofrag?

Re : Rendez-nous la section reblochon putain ! Aussi, question copyright

SojaCouille a écrit:

Maëster met des watermarks bien visibles sur tous ses dessins et après avoir lu ses explications, j'ai trouvé ca plutot normal.

Et cette burne déclare qu'il aimerait qu'on ne disperse pas ses oeuvres sur le net, mais ne se gène pas pour coller sur son blog des oeuvres d'autres artistes, comme des liens youtube, sans se soucier d'appliquer la même politique. Ah bah ouais, un lien youtube, c'est à tout le monde ! Maester est une burne !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón