Sujet : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

La vie est parfois bizarre.
J'hérite (avec ma soeur vivant à l'étranger) à 25 ans d'une énorme baraque+studio après le décès de mes grands parents. J'attend encore la visite au enculé de notaire pour savoir de combien je vais me faire enfler (beaucoup, ça je sais).

Plusieurs questions :

- Le studio est déjà en location et je prévois de louer la baraque à la semaine pendant l'été (petit village du sud à coté de la mer). J'ai donc besoin d'aide pour gérer le bordel. Quelqu'un connait un logiciel pour PARTICULIER qui fasse ça sans que je m'arrache les cheveux dessus ? Ah oui, il faut qu'il soit GRATUIT bien sur.

- D'une manière plus générale je me rend compte que je vais avoir beaucoup de mal à survivre si je reste sur ma manière de ranger/faire ma comptabilité actuelle (tout foutre dans un classeur jusqu'à ce que ça déborde --> Acheter un nouveau classeur --> Reprendre à l'étape 1). je cherche donc un logiciel ici aussi, qui soit GRATUIT toujours et qui ne me donne pas envie de me foutre par la fenêtre à l'ouverture.

L'idéal serait qu'il combine les deux fonctions.
J'ai maté un peu sur google sans rien trouvé qui me convienne à part peut-être "Grisbi".

Dans le même ordre d'idée je suis preneur de tout conseil susceptible d’empêcher l'Etat de me sucer la moelle jusqu'à l'os : On a déjà antidaté la demande de cession de la bagnole pour qu'elle passe avant le décès. Es-ce que le passage par l'enculé de enculé de notaire est obligatoire dans son intégralité ? Si je m'occupe moi-même de certaines taches, aurai-je droit à une ristourne ?
Enfin, n'importe quel retour sur expérience est le bienvenu.

Une semaine de vacance picon bière pastis dans le sud bouseux à gagner !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Les tarifs des enculés de notaires sont extrêmement réglementés et contrôlés. l'enculé de enculé de notaire te baisera donc de façon tout à fait légale en fonction des actes qu'il effectuera pour toi.

Là où il se fera de la tune pour rouler en BM, c'est sur les trucs non notariaux comme les mises en relation avec divers services ou autre où il prend une commission d'enculé.

Sinon je te recommande de te créer un outil de compta dans excel et choppant des idées sur des modèles à gauche ou à droite sur l'internette. Du moins si tu ne veux pas payer (radin).



Je ne suis pas Niark²

3

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Attends tu vas te faire des couilles en or avec la location de la baraque et tu cherches un logiciel gratuit ?

4

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Bonjour,
Je te conseille de mettre à jour tes drivers.
cdt.
Jean Marc Pattut.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Antipathique a écrit:

Les tarifs des enculés de notaires sont extrêmement réglementés et contrôlés. l'enculé de enculé de notaire te baisera donc de façon tout à fait légale en fonction des actes qu'il effectuera pour toi.

Là où il se fera de la tune pour rouler en BM, c'est sur les trucs non notariaux comme les mises en relation avec divers services ou autre où il prend une commission d'enculé.

Sinon je te recommande de te créer un outil de compta dans excel et choppant des idées sur des modèles à gauche ou à droite sur l'internette. Du moins si tu ne veux pas payer (radin).

enculé de notaire --> Enculé. C'est noté. Je lui demanderai de s'occuper uniquement de la succession, je ferai le reste. Encore plus de bonheur administratif en perspective.

J'aimerai vraiment éviter d'avoir à me fader excel, d'où la demande d'un logiciel d'assisté (attardé ?) de gauche. Sur un site d'expert pareil, avec le nombre de darons qui travaillent et touchent des sojasalaires, me dites pas que vous passez tous par excel ? Hein ?

Bon pour le moment Antipathique gagne un séjour dans un charmant village de campagne : Des vieux libidineux, un sordide bistro (piliers de bars gonflés à l'alcool inclus), les MILFS sous prozac qui attendent que la vie passe.. Sans oublier sa production locale d'herbe et de vins frelatés. Un vrai paradis quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Franchement, si tu dois louer plus de quelques semaines par ans, prends un cabinet de gestion immobilière. Il te prendra des honoraires, que tu pourras déduire, mais gèrera l'ensemble des emmerdes (compta, gestion des locataires, etc...).

Ce n'est pas gratuit certes, mais sauf si tu n'as que cela à foutre (avec tous les problèmes afférents) c'est réellement la solution la plus "transparente" pour toi.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

7

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Pour la comptabilité j'ai vu parfois des micro-entreprises et auto-entrepreneurs qui utilisaient les logiciels Ciel Compta. Ca te permet de sortir à peu prêt un bilan et un compte de résultat sans rien y paner du tout.
Ce n'est pas gratuit bien sûr mais il y a peut-être des CrAckHacxs sur l'internet.

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

En même temps si c'est juste des revenus locatifs, c'est quand même pas bien compliqué, il suffit de demander à une agence de gérer la location et les produits locatifs pour ton compte, ils prennent leur com et tu n'as strictement rien à faire.
Enfin vu que tu me semble un assisté de la vie, c'est sûrement la meilleure solution dans ton cas.

Sinon concernant l'enculé de enculé de notaire, bah euh non tu ne pourras pas y échapper, surtout que la paperasse légale est pénible et lourde pour quelqu'un qui n'y connait rien. Ca pique un peu sur le moment et puis après ce sera bon. Ce sera surtout par le trésor public que tu te feras sucer, vu que tu devras déclarer tes produits locatifs en sus de ton salaire habituel.

PUTEDEPUTEDEPUTE

9 Dernière modification par Imax (25-05-2011 01:06:34)

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Si tenté que tu as un salaire et que tu sache remplir une feuille d'impôt bien entendu.

Je peux aussi t'apprendre à chier bien droit dans la bouche de Patt.on si tu le souhaite, mais mes conseils te seront facturés 463 Euros de l'heure hors taxe et non déductibles fiscalement.

Cordialement,
Maître Jean-fourrnstein, Sons and sons associates

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

+1 pour Ciel. Voir sinon à sous-traiter ta compta auprès d'un extérieur.

Pute®

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

bien plus lucratif qu'une location saisonnière si c'est une villa dans le sud sur la rivierra (donc pas loin de chez moi) il y a moyen d'organiser des soirées genre carnaval do Brazilia  with a lot of filles bourrées au rosé de provence nichons za l'air  et plumes de perroquet in her ass enfin bref je connais quelques gagneuses dans le coin et c'est bien plus rentable que de louer ça à des touristes le seul investissement c'est une machine automatique pour compter les billets à la fin et des grosses valises pour ranger lesdits billets

No pussy blues.

12

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

En revanche, le retour sur investissement judiciaire si vous vous faites gauler est plutôt défavorable aux gagneuses.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

13

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Ouais pas l'idée du siècle vu que la justice a le bras lourd quand ça touche au pognon:
http://www.20minutes.fr/article/720735/ … ison-close

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

tiens en parlant d'héritage, combien ça coûte grosso merdo de faire rédiger ça par un brave enculé de notaire, je dois songer à léguer mon immense fortune mais n'ayant heureusement aucune descendance je pensais refourguer mon patrimoine à la SPA ou une asso dans ce genre

No pussy blues.

15

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Monsieur Maurice, L'asile étant un peu votre famille donc en tant que membre je ne désespère pas de pouvoir toucher un peu de votre (gros) patrimoine.

16

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Monsieur Maurice a écrit:

tiens en parlant d'héritage, combien ça coûte grosso merdo de faire rédiger ça par un brave enculé de notaire, je dois songer à léguer mon immense fortune mais n'ayant heureusement aucune descendance je pensais refourguer mon patrimoine à la SPA ou une asso dans ce genre

Ces "frais" de enculé de notaire pour les dons sont fixés de façon règlementaire. En fonction de la somme, le barême dégressif s'étale entre 5% et 1% de la somme environ. Si c'est pour un testament, c'est à la gueule du client, entre 25 et 200 roros.

Pute®

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Merci pour le logiciel "Ciel".
C'est un peu le bordel quand on ne connait pas du tout mais je vais m'y faire.

Pour le bordel clandestin, je ne suis foncièrement pas contre. Je pensais d'ailleurs louer une motopute au gagnant de la semaine de vacance chez les consanguins.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

18

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Cela dit, je ne suis pas sûr que Ciel gère le foncier. Rencarde toi avant.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

19

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

ca fait aussi de la compta pour les libéraux, mais la gestion du foncier c'est, en tout cas fiscalement, différent.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

20

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Si c'est que pour de la compta géné ca passera.

Pute®

21

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

S'il n'y a pas de constitution de société et que l'actif n'est pas au minimum logé dans une SCI, ça ne sert effectivement pas à grand chose de sortir un bilan surtout s'il ne remplit pas de liasse fiscale. Après comptablement il n'y a pas de particularités sur ce type d'activité. Peut-être qu'il lui faut plus un logiciel style quicken ou money si c'est pour gérer 2/3 factures par mois et un ou deux loyers...

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Bon voilà cette discussion m'a donné envie de faire caca.

Je reviens tout de suite hein.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Ça donne effectivement envie de tout refiler à un connard du genre d'Imax pendant que je sifflerai des mojitos sur ma nouvelle terrasse.

Moi j'ai besoin de quelque chose qui me permette de gérer ma compta quotidienne de pauvre : Mon compte de dhimmi avec 200 boules dessus et mes rentrées/sorties du mois. Ça et la gestion de deux locations : Une à l'année pour le studio et une à la semaine pour la grosse baraque. Un truc simple quoi. Apparemment ça n'existe pas sauf à utiliser Excel. Quelle merde.

Aujourd'hui j'ai eu le rapport "d'expertise" (blindé de fautes) de la maison : Je suis (pas encore) l'heureux possesseur de 230.000e (estimation basse). Je me demande combien de Motopute je peux avoir avec ça..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

24 Dernière modification par Imax (27-05-2011 09:36:37)

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Essaie Ciel comptes personnels ça gère tous tes besoins cités ci-dessus http://www.ciel.com/logiciel-ciel-compt … nnels.aspx ou Quicken : http://quicken.intuit.com/

Money n'existe plus il me semble donc le choix est limité.

PUTEDEPUTEDEPUTE

25

Re : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.

Par contre Quicken n'existe plus en français.
Je ne sais pas s'il y a un autre logiciel similaire sur le marché.

Avant tout le monde se servait de Money, faisait des graphiques de ouf , etc et puis aujourd'hui tout le monde s'en branle.

Bonne chance...

PUTEDEPUTEDEPUTE