1 Dernière modification par Kayson (11-05-2011 06:15:15)

Sujet : windows 7 + adobe + font = rien

Bonjour,
j'ai un problème vraiment chiant sur windows 7. Lorsque j'installe des polices de charactère (avec suitcase ou a la main), celle-ci apparaissent bien dans certain programme mais illustrator CS3 ou inDesign ne les affichent pas dans la liste des typos disponibles. Par contre Fireworks les affiche bien.

La seule solution que j'ai trouvé est de copier les polices que je veux utiliser dans C:\Users\[user]\AppData\Roaming\Adobe\Fonts mais vla la manip' pénible quand tu jongles avec des typos toute la journée.

Vous avez déjà rencontré ce problème ? C'est lié à windows ou à CS3 ?

edit 1 : aprèss avoir regardé de plus près, seules les polices postscript ne marchent pas.
edit 2 : j'ai lu quelque part que ça ne le fait qu'avec CS3 - ptin

2

Re : windows 7 + adobe + font = rien

Chope la CS5 (mais pas la cs4) \o/

3

Re : windows 7 + adobe + font = rien

et ouai mais le reste de  mon agence bosse sur cs3 et la CS5 n'est plus compatible CS3. Donc je suis obligé de mettre la cs4. Elle a quoi de pas bien la CS4 ?

4

Re : windows 7 + adobe + font = rien

J'ai pas testé illu cs4 mais pour flash et after, je trouvais la cs4 beaucoup plus lourde/lente que la cs3 (surtout flash, y avait tout un tas de truc ultra foireux qui marche bien sur cs3 et sur cs5), pareil pour photoshop, je trouvais que c'était un veau avec la cs4 et ps cs5 est globalement plus fluide (sur mon ordi et celui de mes potes en tout cas, aprés on a pas vraiment des machines de guerres non plus).

Et avec la cs5, il y a AE en 64 bits \o/
Aprés, je sais pas trop ce que vous faites (c'est quoi ta boite d'ailleurs ?) donc ca depends un peu des gens, je crois que je conseille finalement aux 3/4 des gens de rester avec la cs2/cs3 si c'est pas des gros utilisateurs (ou qu'ils font des trucs faisable avec photoshop 7).

5

Re : windows 7 + adobe + font = rien

mouai ben je verrai bien.
Je bosse dans le graphisme du coup j'utilise surtout photoshop, indesign et illustrator. Mon ancien ordi était un veau et le nouveau est beaucoup mieux du coup je vais peut-être pas voir la différence.

Re : windows 7 + adobe + font = rien

Kefka a écrit:

Et avec la cs5, il y a AE en 64 bits \o/

Qui ne gère plus du tout les plugins pour les rpf \o/

7

Re : windows 7 + adobe + font = rien

N'etant pas trop un utilisateur de 3Ds max, je ne sais pas ce qu'est un rpf \o/