Sujet : question tablette uniquement multimédia

Une question parce que les monopoles en amérique du nord font que les choix sont limités, y a 4 marques qui se font concurence :

Y a quoi de bien comme tablette multimédia équivalente à la tablette Archos 7 Home Tablet de 8 Go en France, soit un gros lecteur MP4 et non un eepc sans clavier qui peut faire tourner des programmes dont je me fous.

Je cherche un truc 7" environ qui lit vidéo, musique, jpg, voir fichier bouquin je sais pas quoi, mais je me fous du reste (appareil photo, logiciels rigolos), donc tout ce qui coûte plus de 170 euros ... ah moins que ce soit le truc qui fait bander, on oublie !

Un lien pour comprendre le truc, un machin de ce genre

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ … metable-fr

Deux points fondamentaux : grosse autonomie en lecture vidéo et prix bas. Ça élimine déjà Apple, Samsung, backberry, etc. bref toutes les tablettes-ordi que je connais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : question tablette uniquement multimédia

Nook Color ?
http://www.barnesandnoble.com/nookcolor … 2Pid=35607

Tu peux le recevoir au Canada ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3

Re : question tablette uniquement multimédia

Nan mais si t'es pauvre, oublie les tablettes.
Trouve un baton, un caillou et amuse toi comme dans l'ancien temps.

Re : question tablette uniquement multimédia

ben celle que j'ai mis en lien me va bien. Juste pas envie d'acheter du Archos, dont j'entends souvent du mal, et de voir en France dans un mois qu'il y a dix fois mieux pour le même prix.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : question tablette uniquement multimédia

Beonelo a écrit:

Nook Color ? (249$ + tx)

You can read on your NOOK Color for up to 8 hours before having to re-charge the battery.

Tablette 7 Archos (199.99 $ +tx)
Temps de lecture - Audio 42 heures
Temps de lecture - Vidéo 7 heures (qui bouffe plus que de la simple lecture de livre)

ouais, je vais voir, mais à moins d'une grande différence de qualité, ça reste plus cher pour pas bien mieux avec ce que je recherche.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : question tablette uniquement multimédia

Arf ça tue. Par contre ce n'est un écran à encre électronique donc l'affichage en mode lecture de livre doit bien sucer même si le proc est moins sollicité qu'en vidéo.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7 Dernière modification par STANY (07-05-2011 19:47:36)

Re : question tablette uniquement multimédia

Archos va en pondre de toutes nouvelles et pas chère sous peu.

En Juin.

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : question tablette uniquement multimédia

Beonelo a écrit:

Arf ça tue. Par contre ce n'est un écran à encre électronique donc l'affichage en mode lecture de livre doit bien sucer même si le proc est moins sollicité qu'en vidéo.

Y a ça et le problème de fatigue de l'oeil des écrans classiques. Faut pas compter lire un bouquin dessus.

Re : question tablette uniquement multimédia

ouais... je vais attendre une solde et acheter le Archos alors.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : question tablette uniquement multimédia

Tu achètes français , c'est bien.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : question tablette uniquement multimédia

Sony sort une tablette : http://www.clubic.com/humour-informatiq … japon.html

12

Re : question tablette uniquement multimédia

Ces « Sony Tablets », les premiers produits du genre pour géant japonais, seront fort logiquement accompagnés de services de contenus en ligne. Ces tablettes seront aussi compatibles avec des jeux en ligne originellement destinés aux consoles PlayStation, via une application dédiée.

Haha sur PSN ? big_smile

Re : question tablette uniquement multimédia

Sauf que si il y a des jeux, y a de la memoire, une CG et un proc qui va bouffer ma batterie ! Alors soit un prix de débile, soit une autonomie à la ramasse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : question tablette uniquement multimédia

Tout dépend des constructeurs et des jeux. Chez nintendo ça a l'air correct (sans parler de la 3ds) coté autonomie.
Mais ouais chez Sony quand on voit la PSP coté autonomie, ça donne pas trop confiance.
Et la réponse est les deux, prix débile et autonomie de merde.
De toute façon rien que les smartphone, c'est cool t'as un joli écran 4", mais même en tapant quelques SMS par jour l'autonomie est à 30h00. Si tu joues 2h00/jour à des petits jeux de merde en flash faut le recharger tous les jours.

Re : question tablette uniquement multimédia

Heu, mais de toute façon toutes les tablettes font tourner des jeux (les mêmes), je ne vois pas trop où tu veux en venir. Est-ce que c'est seulement pour lire* ? Si oui, et bien prends un Kindle ou un Sony Reader, et pas un truc qui fait tourner Android.

*Des livres, pas des journaux ou des grandes bédés.

16 Dernière modification par reblochon (11-05-2011 16:03:45)

Re : question tablette uniquement multimédia

bah voila, il a compris. C'est SEULEMENT POUR LIRE vidéo, musique et livre/BD ... donc écran couleur et 7" mini

Donc qu'est-ce qui se fait de bien en 7" avec une autonomie d'enfer ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : question tablette uniquement multimédia

7", 20$ et dure des heures

Re : question tablette uniquement multimédia

Elles sont toutes au même niveau je pense : même type d'OS et de fonctions, même processeurs et RAM, ça sera toujours pareil : dans les 8 heures en vidéo. Bizarrement, sur ces tablettes, avec les logiciels de lecture tu as la même autonomie qu'en lecture vidéo, je n'ai jamais bien compris pourquoi. Peut-être à cause des effets kikoulol qu'ils rajoutent quand tu tournes les pages.

Re : question tablette uniquement multimédia

Ah, attends, il faut que je retrouve ça mais sur Nofrag ils sont plusieurs à s'être acheté une tablette chinoise dans les 100$ qui faisait ce que tu cherches.

20

Re : question tablette uniquement multimédia

L'écran à lui seul consomme beaucoup en fait, comme je disais plus haut rien qu'écrire des SMS ça bouffe de la batterie.
C'est joli Oled flashy coloré, mais gourmand.

Re : question tablette uniquement multimédia

Ben ce qui consomme le plus après l'écran, c'est la mémoire, le proc et possiblement la puissance de la CG. Une CG qui doit faire tourner des jeux doit plus bouffer qu'un simple truc dédié pour la vidéo non ?

C'est pour cela que je vise une tablette purement multimédia qui n'aura pas en plus dix surcouches de logiciels inutiles demandant un gros proc et bouffant de l'énergie pour rien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : question tablette uniquement multimédia

Bah pas tant que ça.
Tu crois que taper des sms ça demande de la puissance cpu/gpu/ram?
(et la ram ça consomme presque rien)

23

Re : question tablette uniquement multimédia

Tiens, si t'as le courage d'éplucher
http://lesardoises.com/

Re : question tablette uniquement multimédia

Ouais mais ces ardoises c'est justement les machins à plus de 300euros pour des utilisations relevant plus du MiniPC, des concurents de l'Ipad. Bref un truc bien trop cher pour simplement faire la fonction d'un gros lecteur de MP4 !

On revient à Archos qui est purement multimédia et ne fait pas une simple surcouche sur une tablette d'une marque quelconque.

Posons la question autrement : C'EST QUI LES CONCURRENTS DIRECTS DE ARCHOS ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : question tablette uniquement multimédia

La tablette chinoise dont je parlais, une autonomie plus faible que les autres, pas de tactile, mais un prix de 59€ imbattable : http://www.blogeee.net/2010/09/jwd-pmp- … n-c-paper/