26

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Je pars avec un pote avec qui j'ai l'habitude de voyager à l'arrache, pas avec une greluche qui va souiller la baie d'Halong de ses menstruations.

http://4.bp.blogspot.com/-RmS0HzHCAGA/TVkryaNiNMI/AAAAAAAAN88/HkK3zDNxgp0/s1600/forever+alone+face.png

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

27

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Bonjour,
j'habite au Vietnam (à Hanoi avant et maintenant à Saigon). Je connais plein de choses sur ce pays et je peux te donner de bons conseils.

Cordialement

28

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Par exemple, les vietnamiens boivent beaucoup de thé, mais aussi du café. Ça dépend des heures.
J'espère que cela t'aide.

29

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Bonjour,

je voudrais apprendre la langue pendant le voyage en avion afin de surprendre les chauffeurs de taxi et m'imprégner de la culture populaire. Aurais-tu des conseils ?

Jean-Michel Assimil

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

30

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Bien sur.
Il est très important de savoir compter car les vietnamiens, comme tous les asiatiques, aiment beaucoup l'argent.
En revanche il ne sert à rien de savoir dire merci ni bonjour car les vietnamiens, comme tous les asiatiques, sont très malpolis.
Pour impressionner le chauffeur de taxi, le mieux est de dire que tu fais parti d'une équipe de foot connue.
Attention, les vietnamiens utilisent des accents tonaux, ce qui fait que si tu prononces mal un mot tu peux dire un gros mot sans le faire exprès, ce qui te garantira un fou rire des populations locales.

j'espère que cela t'aide.

31

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Je peux aussi t'indiquer des endroits pour boire des bières car les vietnamiens, comme tous les asiatiques, aiment bien l'alcool et c'est un bon moyen pour rencontrer les populations locales.

32 Dernière modification par Kayson (03-05-2011 11:02:17)

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Je connais également de très bons restaurants français si tu ne veux pas tomber malade.

33

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Pourquoi, il n'y a pas de mc do ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

non désolé.
Mais tu peux trouver des KFC. Ce n'est toutefois pas aussi bon.

35

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

bon allez faut bien s'y coller :

Dans le nord tu as Hanoi, Sapa, Ha Long à voir.

Ha Noi
Á Ha Noi, le mieux est de se perdre dans les petites rues du centre ville près du lac Hoan Kiem. Il ne faut pas hésiter à rentrer dans les allées et les cours, même si tu arrives chez des gens ce n'est pas bien grave et la plupart du temps tu découvrira des endroits sympathiques.
Ha Noi n'est pas une ville très agréable pour marcher mais c'est quand même comme cela que tu vas le mieux la découvrir. Dans les trucs à voir, le lac Hoan Kiem, le musée des beaux-arts (pas indispensable), le temple de la littérature (indispensable), la citadelle (récemment ouverte au public). Tu peux aussi te balader du coté de Truc Bach près du lac de l'ouest. C'est très sympa dans le coin et plus calme.
C'est clair que les vietnamiens sont un peu bourrins et pas très sympas au premier abord (surtout dans le nord) mais si tu cherches un peu à discuter ou communiquer tu peux tomber sur des gens charmants.

Pour la bouffe à Ha Noi :
- Quan An Ngon : le resto où tous les touristes vont (mais aussi les expats et les hanoiens). L'endroit est très chouette et surtout tu peux trouver toutes les bouffes du vietnam. Si il y a trop de monde tu peux aller à Nha Hang Ngon ouvert récemment. C'est le même exactement mais dans une autre maison très jolie également.
- Bun Cha : la spécialité de Hanoi, une sorte de soupe de nouilles au porc grillé. C'est à se damner. Tu peux en trouver un peu partout mais ils ne sont pas tous bons. Y'en a un très bon rue Ngo Trang Tien (que le midi il me semble).
- Pho : la soupe de nouilles vietnamiennes. Tu en trouve partout aussi et c'est aussi très bon. Ça se mange plutôt au petit dej'. En face du 22A Hai Ba Trung il y en a une très bonne.
- Pho Cuon : des rouleaux de pate de riz fourrés au boeuf. Super bon aussi. En face du 8 Mac Dinh Chin à Truc Bach
- Chim Sao : bouffe viet, hot pots...
- Pho Bien : super resto pour bouffer des fruits de mer pas trop cher

Bar : Factory Lounge and Bar : un de mes endroits préféré à Hanoi. Les cocktails sont bons et l'endroit vraiment relax.
- Bia Hoi : pour boire de la bière pas chère dans la rue. Un peu partout dans la ville. Sympa surtout après le boulot vers 17h-18h

Sinon selon le temps que tu restes à hanoi, tu as des villages d'artisants autour de Hanoi qui sont sympas pour une ballade d'une journée.

Ha Long
C'est quand même à voir. tu peux le faire dans la journée ou dormir sur le bateau (c'est chouette, selon le bateau).

Sapa
Il faut y aller si tu aimes la montagne et aller voir des rizieres. C'est un peu la carte postale du Vietnam.


Dans le centre tu as Hue, ancienne cité impériales avec pleins de tombeaux sympas. tu peux te louer une moto et te ballader dans la campagne.
Hoi An, petite ville très touristiques au bord de la mer. Franchement très agréable malgré les touristes et la bouffe y est super bonne.

Plus au sud tu as as Dalat, le verger du Vietnam. Les fraises y sont délicieuses. C'est calme. Tu as aussi Nha Trang pour la plage, je n'irai pas la si je n'avais que deux semaines.

Ensuite Saigon. Je ne connais pas encore très bien, je viens d'arriver, je posterai des restos plus tard (ou on ira boire une bière ensemble).
je reviens de Con Dao, une ile a 30 mn d'avion de Saigon. Là c'est beau. Mer transparente, sable fin, montagne. Vraiment classe si tu veux aller voir la mer au Vietnam. Tu peux aussi y plonger.
Enfin il parait que le delta du Mekong est chouette à voir. Pas encore allé donc je ne peux rien dire là dessus.

En conseils de base.
La moto c'est dangereux et intimidant mais vraiment plus agréable. Si tu fais gaffe y'a pas de soucis.
Les gens essaient de t'arnaquer mais si tu fais gaffe y'a pas de soucis non plus. C'est pas si chiant que ça.
Les backpackers y sont aussi cons qu'ailleurs.

J'en ai marre d'écrire. je posterai d'autres trucs si j'y pense.

J'espère que ça t'aide.

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Est-ce que des tour operators proposent des sorties découvertes en Huey pour sympathiser avec la population locale ?

37

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Top Kayson merci.

Je vais croiser ça avec ce que mon pote a récupéré de son coté.

Une asilecon : vietnam edition ça pourrait être marrant si ça se goupille bien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

38

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Sinon y a le périple sud nord de Top Gear pour les jolies images : http://www.streetfire.net/video/top-gea … 208428.htm

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

39

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

aliocha a écrit:

Est-ce que des tour operators proposent des sorties découvertes en Huey pour sympathiser avec la population locale ?

Bien entendu. Nous vous proposons le package "plante ton riz toi-même et dors dans une tente" pour la modique somme de 25.000.000 VND / pax
À moins que vous ne préfériez notre package "produit toi-même tes vêtements en usine". Un t-shirt offert pour tout groupe de plus de 6 personnes.

Conrad a écrit:

Une asilecon : vietnam edition ça pourrait être marrant si ça se goupille bien.

Ouaip je suis pour. En tous cas je serai sur Saigon.

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Oh non, je parlais bien d'une sortie découverte en Huey :

http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equip/resrc/images/hst/l-g/huey_and_tr3.jpg

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

bidou a écrit:

à part Reblochon parce que secrètement il était amoureux de moi.

Ha ha ha, non juste parce que tu aimes un jeu d'aviation que j'adore aussi. Et j'ai un faible pour les chauves. Bisous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

42

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

aliocha a écrit:

Oh non, je parlais bien d'une sortie découverte en Huey :

http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equip/resrc/images/hst/l-g/huey_and_tr3.jpg

Ha pardon. Je ne suis pas bien calé sur les choses de la guerre.

43

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

T'as encore le temps de changer de destination avant la saint valentin.

44

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Zut, désolé, j'avions complètement oublié ce thread yikes
Désolé Conrad.
De toutes façons, Kayson a de bien connaître le sujet.

Je rajouterai juste :
- en plus de la baie d'ha long, j'avais beaucoup aimé la baie d'hab long terrestre (Tam Coc) même si ça a été bien bétonné depuis la première fois que j'y suis allé (il y a 10 ans)
- Hoi Anh est vraiment à voir, j'adore les baraques (même si le coin sympa en question en minuscule)
- le delta du Mekong est très sympa à visiter en effet.
- Dalat, c'est frais (donc agréable) mais à part ça, RAS. Je déconseille vu le temps que tu as.
Ton problème est qu'en deux semaines, tu n'auras pas le temps de faire tout ça.
Je serai toi, je choisirai de faire juste Nord + Centre ou Sud + Centre

ça  c'est balo

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Nord + centre + sud ... euh ! Et d'est en ouest ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

46

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Je viens de rentrer après un voyage retour de 48h.

J'ai fait grosso modo Baie d'Halong -> Sa Pa -> Hanoï -> Hué -> Hoi Anh ( -> Hanoï ).

On s'est pas trop mal démerdé dans l'improvisation. J'ai bien mis à profit les conseils, dommage que je n'avais pas le temps d'aller plus dans le sud.

A Cat Ba j'avais vraiment l'impression d'être dans Just Cause 2, le grapin en moins.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

47

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

ouai, aux chiottes l'asilcon Vietnam quoi !

48

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

ouais hmm

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

49

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

PIX PIX PIX PIX PIX PIX PIX PIX

50 Dernière modification par Eldrock (24-05-2011 06:14:48)

Re : Voyager au Vietnam reblochon-like

Kayson a écrit:

ouai, aux chiottes l'asilcon Vietnam quoi !

http://www.heberger-image.fr/data/images/98565_chiottes_half.jpeg

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat