Sujet : sous-titres sur windows 7

Il semblerait que le media center et le media player de windows 7 (x64) ne puissent pas lire les sous-titres séparés (en srt).

Est-ce qu'il y a un moyen simple de régler cela sans avoir à installer 10.000 codecs ou des lecteurs video improbables ?

2

Re : sous-titres sur windows 7

Splayer.

Je ne savais pas que des gens lançaient encore windows media player en 2011.

3 Dernière modification par juke (26-04-2011 13:05:50)

Re : sous-titres sur windows 7

Bah installe vlc, y'a rien de compliqué et aucun codec.

Edit : tiens, je me demandais si vlc avait trouvé de la concurrence, splayer lit aussi la plupart des formats en natif ?

4

Re : sous-titres sur windows 7

Haha vlc, avec la barre d'avancement la plus pourrie de l'histoire des players vidéo.

5

Re : sous-titres sur windows 7

juke a écrit:

Edit : tiens, je me demandais si vlc avait trouvé de la concurrence, splayer lit aussi la plupart des formats en natif ?

C'est les bons cotés de VLC avec une vraie interface. Il lit peut être un peu moins de trucs (j'ai pas testé de merde real/quicktime à vrai dire).
Et y'a moins d'options (genre ouvrir des playlist TV etc je crois que ça ne marche pas).

Re : sous-titres sur windows 7

Tu peux changer le skin si c'est ça qui te choque.
Mais comme Juke : VLC. C'est léger, ça fait tout, et en gestion de sous-titres il n'y a pas de problèmes.

Re : sous-titres sur windows 7

Après, l'interface est space, ouais, tu sens que ça vient du monde du libre.

8

Re : sous-titres sur windows 7

aliocha a écrit:

C'est léger, ça fait tout,

Bah comme Splayer...

C'est pas la skin le problème, c'est l'ergonomie de merde: les menus et la barre de défilement sont imbitables.

9

Re : sous-titres sur windows 7

Napalm a écrit:

Haha vlc, avec la barre d'avancement la plus pourrie de l'histoire des players vidéo.

Tu parles peut être de l'époque où la barre de recherche faisait des bons d'1/4 d'heure, ce qui n'est plus le cas.

Napalm a écrit:

C'est les bons cotés de VLC avec une vraie interface. Il lit peut être un peu moins de trucs (j'ai pas testé de merde real/quicktime à vrai dire).
Et y'a moins d'options (genre ouvrir des playlist TV etc je crois que ça ne marche pas).

Bon je testerai, l'interface je m'en fous un peu, mais j'ai découvert que vlc était un poil trop lourd sur netbook pour du 720p.

10

Re : sous-titres sur windows 7

ah je craignais cette réponse. J'ai jamais trouvé VLC très pratique. Je trouvais que le media center de windows 7 avait une bonne tronche et j'ai une touche de raccourci exprès pour sur mon ordi, après ça doit pouvoir se configurer. Jusqu'à maintenant j'utilisais media player classic mais pour une raison obscure il n'ouvre pas mes fichiers sur 7.

11

Re : sous-titres sur windows 7

juke a écrit:

Tu parles peut être de l'époque où la barre de recherche faisait des bons d'1/4 d'heure, ce qui n'est plus le cas.

Elle reste vraiment pas précise.

12

Re : sous-titres sur windows 7

Kayson a écrit:

Jusqu'à maintenant j'utilisais media player classic mais pour une raison obscure il n'ouvre pas mes fichiers sur 7.

J'utilisais MPC avant Splayer aussi.

13

Re : sous-titres sur windows 7

VLC c'est bof bof, je le sors vraiment pour tester quand mon player habituel a du mal avec un fichier.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

14

Re : sous-titres sur windows 7

Napalm a écrit:
juke a écrit:

Tu parles peut être de l'époque où la barre de recherche faisait des bons d'1/4 d'heure, ce qui n'est plus le cas.

Elle reste vraiment pas précise.

Bof tu chipotes là, sur un film d'1H30, j'ai aucun mal à trouver ce que je veux à plus ou moins 5 secondes.
Mais certes, l'interface est laide, d'ailleurs même l'icône, jamais pigé pourquoi un cône de chantier.

15

Re : sous-titres sur windows 7

juke a écrit:

Bon je testerai, l'interface je m'en fous un peu, mais j'ai découvert que vlc était un poil trop lourd sur netbook pour du 720p.

Si t'as pas un ION, le 720p sur netbook c'est assez mal barré et  ça ne vient pas du player: A part certains fichiers avec un faible débit vidéo (et faut pas du son en DTS), entre le cpu à la ramasse, la carte vidéo intel et le disque dur mou, ça va ramer.
Puis l'intérêt de lire un fichier en 720p sur un écran même pas 720p est faible.

Edit: sur un eee pc, avec splayer y'a une case pour "low end computer", je ne sais pas si ils arrivent à utiliser l'accélération graphique avec des GMA (de merde) .

16

Re : sous-titres sur windows 7

ok je vais essayer splayer alors. Tu l'as en version install ou portable ?

17

Re : sous-titres sur windows 7

Bah en fait c'est surtout que je vois pas pourquoi rester là dessus quand y'a mieux, et encore moins pourquoi le conseiller aux autres.

18

Re : sous-titres sur windows 7

Kayson a écrit:

ok je vais essayer splayer alors. Tu l'as en version install ou portable ?

Bah prend ce que tu préfères, perso je dois avoir l'installable.

19

Re : sous-titres sur windows 7

Napalm a écrit:
juke a écrit:

Bon je testerai, l'interface je m'en fous un peu, mais j'ai découvert que vlc était un poil trop lourd sur netbook pour du 720p.

Si t'as pas un ION, le 720p sur netbook c'est assez mal barré et  ça ne vient pas du player: A part certains fichiers avec un faible débit vidéo (et faut pas du son en DTS), entre le cpu à la ramasse, la carte vidéo intel et le disque dur mou, ça va ramer.
Puis l'intérêt de lire un fichier en 720p sur un écran même pas 720p est faible.

Ben justement, par curiosité, j'avais testé un 720p avec un bitrate moyen avec MPC + codecs (après c'était un test, les lecteurs + codecs, ça me saoule), et ça passait bien.
Et j'envoyais sur un LCD 32", pas sur les 10" du netbook.

20

Re : sous-titres sur windows 7

C'est le problème, ça dépend du film. J'ai testé aussi, certains films = parfait, d'autre ça rame. Si en plus des critères de langue et de qualité faut rajouter un bitrate max, ça devient chiant.

21

Re : sous-titres sur windows 7

Je suis passé de SPlayer à KMPlayer mais je ne sais plus pourquoi smile

En tout cas j'arrive à avoir les sous-titres exactement comme je les veux, pas comme sur vlc.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : sous-titres sur windows 7

Splayer : Ultime.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

23

Re : sous-titres sur windows 7

Kayson a écrit:

Jusqu'à maintenant j'utilisais media player classic mais pour une raison obscure il n'ouvre pas mes fichiers sur 7.

Essaie avec MPC-HC

24

Re : sous-titres sur windows 7

juke a écrit:

Mais certes, l'interface est laide, d'ailleurs même l'icône, jamais pigé pourquoi un cône de chantier.

Après une soirée arrosée, le dév s'est retrouvé au lit avec un cône de chantier, du coup il a décidé d'en faire l'icône de son logiciel.

Sinon depuis que j'ai choppé Splayer, je peux plus utiliser aucun autre lecteur. Il trouve 75% des sous-titres lui même en plus.

25

Re : sous-titres sur windows 7

Ah putain, si il cherche les sub tout seul, je vais peut etre essayer.

Les fleches du clavier font quelles actions ?
Parce qu'au final je suis super habitué à pouvoir zaper +5sec ou -5sec avec fleche droite et fleche gauche (c'est un peu pour ca que j'ai arrété MPC qui ne fait qu'une frame en avant/arriere avec les fleches) et le volume avec fleche haut/bas.