26

Re : L'informatique

J'ai payé un abonnement deezer à 5€ par mois et j'ai toute la musique que je veux quand je veux où je veux sans prendre de la place sur mes disques.

27

Re : L'informatique

Je suis hadopi-proof depuis le 1er janvier 2011, je ferais un compte rendu en juin voir ce que ça m'a couté.

28

Re : L'informatique

DiDay a écrit:

J'ai payé un abonnement deezer à 5€ par mois et j'ai toute la musique que je veux quand je veux où je veux sans prendre de la place sur mes disques.


Looooool.

Genre, t'as essayé d'écouter les Beatles ? (un exemple parmi d'autres)

29

Re : L'informatique

Je n'avais pas essayé encore mais le résultat m'a l'air probant.

J'imagine en effet que si je cherche tel groupe punk super précis que je trouverai pas non plus à la fnac, ouais, y a des chances que je le trouve pas. Mais tout ce que j'ai cherché jusqu'à présent je l'ai eu.

http://uppix.net/0/7/f/44588e1f47c801e1fa889751fbff1tt.jpg

Donc je confirme, sur deezer je trouve toute la musique que je veux. Et je pense être un poil plus sélectif que madame michou du coup y a des chances que ça corresponde à 90% de la population.

30 Dernière modification par Kane (09-04-2011 11:44:03)

Re : L'informatique

DiDay a écrit:

Je n'avais pas essayé encore mais le résultat m'a l'air probant.

Hahahahahahahaha ²

Toi, t'as pas cliqué sur lecture. Tu vas avoir une surprise !

(ce ne sont pas les Beatles, mais des REPRISES des Beatles)

31

Re : L'informatique

Diday qui découvre les Beatles via Deezer:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=wgrrQwLdME8[/video]

32

Re : L'informatique

Si je devais payer je prendrais plutôt Spotify je pense.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

33

Re : L'informatique

Mais ce n'est pas très patriotique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34

Re : L'informatique

En deux grosses soirées de 3 heures chacunes, j'ai retaggué à la main 100 go de MP3 avec Tag&Rename. C'était à peu près le même bordel que toi à la base, sauf que j'avais quand même déjà trié au préalable par genres. Avec un peu de motiv, ça se fait assez vite finalement.

35

Re : L'informatique

Là le problème vient plus des DRM de merde que de ton install.

reblochon a écrit:

Je suis le genre d'utilisateur que napalm adore. Un répertoire musique avec des répertoires de groupe et quand tu ouvres, y a trois chansons, quatre max et pas taguées.  Je crois qu'il avait appelé ça des demeurés ou un truc du genre.

Ce que je déteste en particulier, c'est "Artiste inconnu - Track 01".

Kekouse a écrit:

Ca me fait penser que je n'ai pas réinstallé Foobar depuis pfiou au moins 4 ans...est-ce que c'est sorti de la case nerds ce soft?
Non parce qu'avant fallait tater du code et choper des dll sur des sites russes monsieur...oui du RUSSE!

Non c'est pour ça que je reste sous winamp.

Kekouse a écrit:

Alors en comptabilisant vos 50.000 mp3, 3500 roms, 2000 livres/bds, 700 films, 200 programmes, vous nous devez 7 milliards de Dollars.
Sinon c'est 237 ans de prison.

Haha clair, et les roms, 3500 c'est juste les 16 bits & GBA tongue

36

Re : L'informatique

DiDay a écrit:

Donc je confirme, sur deezer je trouve toute la musique que je veux.

Pas moi. + la qualité comme dit Soja.

Turalyon a écrit:

En deux grosses soirées de 3 heures chacunes, j'ai retaggué à la main 100 go de MP3 avec Tag&Rename. C'était à peu près le même bordel que toi à la base, sauf que j'avais quand même déjà trié au préalable par genres. Avec un peu de motiv, ça se fait assez vite finalement.

Ouais faudrait que je fasse pareil pour le dossier "nouveautés" qui glande en attendant d'être taggué avec des trucs de 2007....

37

Re : L'informatique

Kekouse a écrit:

Moi c'est un empilement de fichiers depuis 2003 sur au moins 4 machines différentes et de la poussière partout.

Grinder fait pareil que toi, un dossier "à trier (date du format)" quand il était sous xp.
Quand il est passé sous 7 il t'a même battu avec un C: sur un disque externe (en Esata tongue ) car les disques internes étaient plein de bordel. Il a du tout trier il y a quelque semaine ça lui à pris des jours.

Re : L'informatique

Conrad a écrit:

Justement étant feignant j'attendais que tu me sortes LA fonction de mp3tag qui me fasse l'installer smile

Pour un taggeur mp3, ca va être tendu de trouver des fonctions supplémentaires ;-)

Le plugin de lyrics peut-être ? Mais je ne chante que tout seul dans la caisse, alors faire du yaourt, m'en fous. Et T&R doit le faire non ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

39

Re : L'informatique

Mp3tag est bien cool en effet. Et facile à utiliser, certains trucs pour tagguer sont des fois très bordeliques coté interface.

Re : L'informatique

Genre the godfather, pas très intuitif.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : L'informatique

Kekouse a écrit:

Je vais peut-être finir MacFag sad

http://uppix.net/1/f/0/3316fd045fb9b7b44d9ed980495b9.jpg

42

Re : L'informatique

donspliff a écrit:

Genre the godfather, pas très intuitif.

C'est bien à lui que je pensais smile

43

Re : L'informatique

DiDay a écrit:

Donc je confirme, sur deezer je trouve toute la musique que je veux. Et je pense être un poil plus sélectif que madame michou du coup y a des chances que ça corresponde à 90% de la population.

Bon alors je viens de tester quelques trucs (comme Orange a racheté un bon bout de Deezer c'est cool ça passe sans soucis au taff), il n'y a pas de Der Blutharsch ni de Dernière Volonté, 3 morceaux de godflesh: 2 cover et un morceau d'une BOF, un morceau de Burzum tiré d'une BOF... Pas de Carcass, 3 pauvre cover de Bolt Trower, en fait on dirait carrément qu'ils n'ont aucun artistes de chez Earache.
Basil Poledouris est réduit à 4 BOF dont Sauver Willy (pas de Conan hmm ), pareil pour Joe Hisaishi, coté BOF c'est ultra pauvre.
Par contre y'a plein de live des Doors que je ne connaissais pas, et globalement depuis la dernière fois que j'étais allé voir ça s'est quand même étoffé.

Re : L'informatique

Je confirme, je ne trouve rien non plus chez Deezer. Quand tu écoutes de la techno ou du classique, c'est mort. Si c'est pareil pour le métal...

45

Re : L'informatique

Y a pas la même chose en gratuit et en payant j'ai l'impression.
Et comme le dit Napalm ça s'est quand même vachement étoffé en quelques mois, gageons que ça continue.

46

Re : L'informatique

aliocha a écrit:

Si c'est pareil pour le métal...

Je m'attendais à pire, ce qui est vraiment connu est là (genre y'a tout Slayer ou Anthrax).
Mais ouais y'a de belles carences, m'enfin en gratos pour le boulot c'est tout de même pas mal.

47

Re : L'informatique

Let it rooool baby rooooool
Il arrachait quand même Morrison. Y'a beaucoup de Hendrix, black sabbath, deep purple....
En gros leur catalogue des années 70 à l'air à jour tongue

48

Re : L'informatique

Vous avez essayé Spotify ? Le catalogue m'a l'air un peu plus fourni en métal et classique, la qualité de son est meilleure que deezer et ca ne passe pas par un site flash dégueulasse.

49

Re : L'informatique

Napalm a écrit:

Ouais faudrait que je fasse pareil pour le dossier "nouveautés" qui glande en attendant d'être taggué avec des trucs de 2007....

Ah putain, je créé un dossier "recent" tout les 2 mois parce que je trie pas les albums que je veux garder ou pas.
Il me faudrait un soft pour virer directement la musique merdique en fait.

50

Re : L'informatique

Oui mais c'est bloqué au boulot donc je m'en branle (chez moi j'ai la musique que je veux).