Sujet : L'informatique

c'est d'la grosse merde.
Comme j'ai chopé un seven legit (merci Nap), je me suis mis en tête de sortir de mon instal de manolo Seven RC beta hacké toute moche provisoire avec mes 20.000 icônes partout,le DD plein à ras bord et les mp3/divx/epubs trainant partout.
De plus je dois aussi trier les photos éparpillées sur 3 DD IDE et...ainsi que...bon vous avez capté je suis l'anti-Napalm.
Napalm a une installation toute propre avec un Nas et un robot aspirateur. Moi c'est un empilement de fichiers depuis 2003 sur au moins 4 machines différentes et de la poussière partout.

Alors tu vois comme je suis flemmard, je me suis acheté un nouveau DD, ouvert ma tour et foutu le truc dedans.
Bah ouais une install propre sur ce DD tout neuf et je trierai le bordel sur le vieux par la suite....un jour...quand j'aurai le temps...

Déjà à l'installation il me pète les burnes avec le vieux seven blabla "voulez vous garder..."
Putain osef, installe toi sur ce disque et basta.

Ok tout roule.
Bon comme d'hab faut TOUT réinstaller de Winrar (ahaha winrar quoi) aux drivers de la carte son en passant par Steam, Utorrent et le reste.
Et là c'est le moment ou JE CHIE SUR L'INFORMATIQUE.

Seven a fait une install zarbi en réutilisant l'amorce sur l'ancien disque sans rien me demander. Le boot se situe sur D: et Seven sur C:
Déja ok, cool. Surtout quand tu le remarques après avoir installé 50 conneries.
-Impossible de rechoper les 100 gigas de jeux steam en faisant CTRL-C CTRL-V et en virant le registry.blob
-Impossible d'ouvrir certains dossiers sur le vieux disque dur car Seven s'amuse a foutre des droits partout sans rien te demander. Donc mes documents sur l'ancien disque....dans mon cul. Je vais devoir déplomber mes propres dossiers hmm
-J'arrive a copier le dossier Stalker et le revalider sur Impulse (pour le coup il gère ca mieux que Steam)....sauf qu'il y'a un Drm Tages dessus et que j'arrive pas à revalider la copie.
Obligé de passer par gamecopyworld pour cracker un jeu legit...la classe quoi.
etc...etc...

If it ain't broke, don't fix it
J'y pense à chaque fois que je me lance dans une instal quelconque...et à chaque fois je regrette hmm

2

Re : L'informatique

http://ninite.com/

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

3

Re : L'informatique

Ahaha je suis en train de mater mon bordel et je crois que c'est désormais humainement impossible d'en tirer quelque chose de propre.
Rien que les MP3 quoi...j'en ai un DD plein une moitié taggée quand j'avais la foi et l'autre en vrac quand j'ai abandonné l'affaire.

Les farmers chinois ils peuvent se faire payer pour trier des téras de données?

4

Re : L'informatique

Pour les mp3s quand mon disque dur à cramé je l'avais mauvaise mais au final j'évite de télépomper du caca titre par titre et télécharge maintenant la plupart du temps discographie par discographie et je fout rien dans mon dossier musique tant que je ne suis pas sûr que tout est taggé correctement.
Au final en poid j'ai moins de musique qu'avant mais c'est mieux organisé et j'ai moins de merde genre je zappe dès que le random tombe dessus.
Et je le backup sur 2 machines et 3 disque durs.

Par contre maintenant j'ai une légère nausée quand je visite le répertoire musiques de mes connaissances.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

5

Re : L'informatique

pour les mp3 la fonction autotag de winamp marche pas mal.

Re : L'informatique

ouais on doit avoir le même ordi kek mais bon je préféré ne rien toucher tant que ça tiens le coup et que l'ordi est toujours aussi réactif.

http://uppix.net/f/5/7/ce7554653b22e1f027a02d3d52752.jpg

Bon par contre j'ai eu a scanner ma CI cette aprem et j'ai un peu peur que les 30 drivers et 20 logiciels qui vont avec l'installe d'un scanner-photocopieur n'ai foutu le bordel la dedans.

Re : L'informatique

Je suis intégriste du backup sur deux trucs : mes mp3 (bien taggés eux !) et mes photos persos. Le reste je m'en cogne.

FORMATE TOUT ou utilise easyBCD : http://neosmart.net/dl.php?id=1

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : L'informatique

J'aimais bien le minitel, on était pas autant emmerdé et y'avait pas de virus.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

9 Dernière modification par Kek (08-04-2011 22:57:09)

Re : L'informatique

Beonelo a écrit:

J'aimais bien le minitel, on était pas autant emmerdé et y'avait pas de virus.

Oh je ne dis pas que c'était mieux avant.
Je gueule juste pour gueuler mais je fais ca souvent pour l'informatique.
A chaque nouvelle installation de Foobar, de windows, quand je dois tagger une suite de fichiers (là c'est le stock d'epub via Calibre), quand l'achat d'une Webcam fait sauter le 5.1 et la carte son.

Ca me fait penser que je n'ai pas réinstallé Foobar depuis pfiou au moins 4 ans...est-ce que c'est sorti de la case nerds ce soft?
Non parce qu'avant fallait tater du code et choper des dll sur des sites russes monsieur...oui du RUSSE!

Je vais peut-être finir MacFag sad

Edit:
Mais putain vous faites comment pour vous astreindre à tout tagger?
Moi d'hab c'est comme ca le cheminement.
-On stocke des fichiers en vrac (musique/photo/livre)
-On chope un soft pour gérer ca une fois que l'Explorer ne suffit plus
-On fait le tour du proprio dudit soft et on tagge consciencieusement le tas de fichier qu'on a.
-2 semaines après on n'a toujours pas taggé et trié la moitié du tas.
-On finit par terminer le tas 3 mois plus tard et a chaque ajout on range tout bien ("Vu comment j'en ai chié, je fais ça régulièrement maintenant").
-On le fait de moins en moins bien, parce que putain c'est chiant comme la mort.
-On finit par se retrouver avec un dossier "bordel à trier" plus gros que le dossier "Musique"
-Ça se termine par 30 mp3 dans le dossier zik temporaire Nr52 qu'on écoute en boucle avec Windows MediaPlayer
-Et puid on ouvre un thread de la plus importance sur le site de cuisine pour dire à tout le monde que l'informatique c'est d'la merde.

10 Dernière modification par Kane (08-04-2011 22:57:40)

Re : L'informatique

Winamp :
Auto tag + media library = WIN.

(bis)

http://uppix.net/7/d/6/c8d06979348b08e46001a62fb9bbe.jpg

11

Re : L'informatique

Ah nan mais je ne sous-entendais pas que tu avais dit "c'était mieux avant" wink

Passer sur Mac ne va pas ranger automatiquement tes fichiers dans les bons dossiers, ça c'est surtout une auto-discipline que perso je n'ai pas et je fous tout en vrac sur des DD externes avec "Seven 1/Téléchargements" "Seven 2/Téléchargements". Parfois je retrouve des trucs que j'avais complètement oubliés. Ce qui au fond me dit que plutôt que trier, je ferai mieux de bazarder au max et de ne garder que l'essentiel.

Des fois j'ai de la chance j'ai un dur qui crame sans avoir fait de copies de sauvegardes (pas taper Reblochon !). Oh my. Impossible de me rappeler ce qu'il y avait dessus. Mes photos sont plus importantes et elles sauvegardées pour les MP3 à part les bootlegs, je pense pouvoir tout retrouver.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12

Re : L'informatique

Et il trouve toujours tout?
Y'a ca aussi sur Foobar mais y'a des mp3 qu'il n'arrive pas a tagger et faut le faire à la main (on peut faire des batchs pour un cd ou une discographie quand même)

Au final ca revient un peu au même faut contrôler à mort

Re : L'informatique

Kekouse a écrit:

Mais putain vous faites comment pour vous astreindre à tout tagger?

avant de rentrer les mp3 dans la bibliotheque itunes/winamp/wm11/songbird, etc.. : un coup de Mp3Tag (C'EST ALLEMAND) http://www.mp3tag.de/en/

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

14

Re : L'informatique

Pourquoi tout le monde trouve ça si important de taguer sa musique ?

DOSSIER MUSIQUE/NOM ARTISTE/ALBUMS c'est pourtant tellement simple pour tout trouver d'un coup d’œil dans l'explorateur.

15 Dernière modification par Kek (08-04-2011 23:19:57)

Re : L'informatique

Dès que tu atteins un certain nombre de gigas de zik c'est impossible de s'y retrouver sans un soft dédié.
Et quand tu lances ton soft et qu'il construit la bibliothèque avec tes mp3 non taggés...bah ca devient vilain.

200 gigas de zik non taggée c'est 200 gigas non utilisable.

P.S:
Merci Donspliff pour le soft, je note.

P.P.S:
Le temps qu'ils utilisent ce Seven, je pense qu'on sera tous sur une autre version de windows.

16

Re : L'informatique

PunkTumG a écrit:

Pourquoi tout le monde trouve ça si important de taguer sa musique ?

DOSSIER MUSIQUE/NOM ARTISTE/ALBUMS c'est pourtant tellement simple pour tout trouver d'un coup d’œil dans l'explorateur.


Ouais c'est bien.

Maintenant si tu veux écouter de la musique d'un certain style ou d'une certaine année, tu fais comment ? Et les compil' ?

17

Re : L'informatique

Ils chopent n'importe lequel d'entre nous ici et on est bon pour faire peter les scores.

Alors en comptabilisant vos 50.000 mp3, 3500 roms, 2000 livres/bds, 700 films, 200 programmes, vous nous devez 7 milliards de Dollars.
Sinon c'est 237 ans de prison.

Cordialement
Les ayant-droits.

Re : L'informatique

Je suis le genre d'utilisateur que napalm adore. Un répertoire musique avec des répertoires de groupe et quand tu ouvres, y a trois chansons, quatre max et pas taguées.  Je crois qu'il avait appelé ça des demeurés ou un truc du genre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Re : L'informatique

50.000 mp3 ?

Bon, une fois enlevée la musique turque d'ambiance pour Kebab, il t'en reste combien ?
Faudrait relancer un Hub Direct connect

20

Re : L'informatique

J'ai sorti un chiffre au pif (mais je pense que ca doit pas être loin)
Faut déjà que je contrôle si le disque "zik" n'est pas mort. C'est un vieux truc IDE qui traine sur mon bureau depuis...2 ans?

21

Re : L'informatique

mp3tag fait pareil que tag&rename ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

22

Re : L'informatique

reblochon a écrit:

Je suis le genre d'utilisateur que napalm adore. Un répertoire musique avec des répertoires de groupe et quand tu ouvres, y a trois chansons, quatre max et pas taguées.  Je crois qu'il avait appelé ça des demeurés ou un truc du genre.

Haha, c'est exactement ce genre de dossier qui me file la nausée.

Il y  a aussi ceux qui font semblant de trier.
Genre un dossier rock où tu trouve du superbus et 2-3 albums à côté de dossiers "Un Artiste" ou "TEL ALBUM".
Comme dans la stratégie de l'echec : le dossier antilope se range dans le dossier cheval.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : L'informatique

Voila. c'est comme ça chez moi et mes 12 mo de mp3. Enfin sauf pour mes disques rippés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'informatique

PunkTumG a écrit:

DOSSIER MUSIQUE/NOM ARTISTE/ALBUMS c'est pourtant tellement simple pour tout trouver d'un coup d’œil dans l'explorateur.

Quand tu cherches un genre , une année ? Quand tu veux transférer ensuite sur ton baladeur qui lui, indexe la musique sur une bdd basée sur les tags ? Quand tu veux graver un CD audio pour la bagnole dont l'autoradio supporte le Cd-Text ? Quand tu veux la pochette associée sur l'écran du player ?

Conrad a écrit:

mp3tag fait pareil que tag&rename ?

Oui, par contre mp3Tag est gratuit. Et puis, c'est complètement fou, les logiciels de tatouage des mp3 ont tous en commun la faculté de tagger les mp3.

Bon ok, je suis hautain. Il fait quoi en bonus tag&rename ? Ça fait pas mal de temps que je ne l'ai plus utilisé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

25

Re : L'informatique

Justement étant feignant j'attendais que tu me sortes LA fonction de mp3tag qui me fasse l'installer smile

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.