1 Dernière modification par Kayson (31-03-2011 15:54:52)

Sujet : portable grand écran

Bonjour,
je dois me faire payer un ordinateur par ma boite. J'ai besoin d' un grand écran (16' ou 17 ') pas trop pourri. C'est pour utiliser principalement la suite Adobe mais si je peux jouer dessus c'est mieux (pas à Crysis, plutôt à L4D2).

Vous me conseillez quoi comme marque/modèle ? Évidemment j'ai pensé à un mac mais il y a surement des PC aussi bien moins cher.

2

Re : portable grand écran

Pour 800-1000€ doit y'avoir moyen d'avoir un bon 17" avec une "vraie" CG, 4go de ram et un core I5.

3

Re : portable grand écran

Dans le dernier CPC Hardware ils parlent du MSI GX740-292.
1000 euros et ca embarque une 5870 et un 17"
Par contre c'est 2 heures d'autonomie mais tu peux jouer à Crysis sans soucis.

4

Re : portable grand écran

Ouai c'est quand même pour le boulot à la base. Si l'ordi pouvait ne pas ressembler à une caisse tunée ce serait mieux.

5

Re : portable grand écran

Tu colles un autocollant Medef et Apple pour faire plus sérieux.

6 Dernière modification par hohun (31-03-2011 16:16:49)

Re : portable grand écran

Sinon si tu as un OS en rab tu peux tenter le noname LDLC, vu qu'il y a pas d'OS ils rajoutent de la ram, une cg et un proc pas dégueu pour un prix encore abordable.


http://www.ldlc.com/fiche/PB00109263.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109266.html

edit : bien sûr, autonomie à chier apparemment. Et commentaire pour un pc de la même gamme : " Les performances sont excellentes, surtout pour les pro de l'images qui bossent sous la suite Adobe CS5. Le GPU est fonctionnel sous Premiere CS5, donc le montage en HD c'est de la rigolade pour cette machine.

L'ecran à LED est top, très lumineux, avec une légère dominante de bleu (prévoir un étalonnage par sonde pour les pro de l'image)."

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : portable grand écran

http://www.amazon.fr/Asus-N73SV-TY101V- … amp;sr=1-7

8

Re : portable grand écran

hohun a écrit:

une cg et un proc pas dégueu pour un prix encore abordable.

Je vois pas où est le gain de prix pour du noname.

9

Re : portable grand écran

Enfin je dis noname mais je ne connais pas le détail des marques (ou non-marques) utilisées dans la conception, si ça se trouve ce sont les mêmes que dans les autres.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : portable grand écran

Bah ouais mais ils coutent super cher je trouve, plus cher que des marques.

11

Re : portable grand écran

hohun a écrit:

Enfin je dis noname mais je ne connais pas le détail des marques (ou non-marques) utilisées dans la conception, si ça se trouve ce sont les mêmes que dans les autres.

Apparemment ce sont des bases Clevo donc niveau prix ça paraît logique.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12

Re : portable grand écran

Napalm a écrit:

Bah ouais mais ils coutent super cher je trouve, plus cher que des marques.

Tu es sûr ? La dernière fois que j'ai regardé il n'y avait pas d'équivalent qui combinait du 8 go de ram et du i7 à ce prix-là.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : portable grand écran

Je n'avais pas vu le I7 juste le I5.
Quand à la ram, c'est vraiment pas un argument, ça coute une misère et c'est installé en 3 minutes, dont 2 passées à chercher le tournevis pour enlever la trappe.

14

Re : portable grand écran

Le LDLC et le Asus ont l' air bien. Je ne pense pas que LDLC livre au Vietnam, je vais voir si je trouve le Asus en magasin.
Y'a une grosse difference entre i5 et i7 ? Vaut mieux prendre un sandy bridge ou c'est encore un peu risqué (il y avait un problème dessus non ?)

15

Re : portable grand écran

Sandy bridge le problème est fini sur les cartes mères "rev3", normalement ils ne devraient plus avoir de stock avec le bug mais à vérifier quand même.
Ca vaut le coup coté perfs par contre, les gros I5 sur sandy bridge battent les anciens I7.
I7 = C'est mieux mais c'est plus cher, ça peut valoir le coup si tu as du boulot vraiment lourd. Dans la majorité des jeux la diff de perfs n'est pas énorme (surtout avec des I5 qui battent les précédents I7).

16

Re : portable grand écran

Alors après de longues recherches, je ne trouve pas de 17'' au Vietnam à part le mac hors de prix.
On ne trouve pas de 16'' non plus à part quelques Sony serie F. En fait on ne trouve pas grand chose.
Du coup j'ai sélectionné deux modèles différents mais chacun avec leurs avantages :

Un sony serie F (i7-740QM,  GT425M, 16,4'' 1600x900)

Un dell XPS 15 (Core i7-2630QM, GT 525M, 15.6" B+RGLED 1920x1080)

Le Dell est clairement plus puissant mais l'écran du Sony est plus grand mais celui du Dell est LED et a une meilleure résolution mais le sony a un pavé numérique mais le Dell est moche mais...

Vous votez pour lequel ? Je n'ai pas pu voir les écrans donc je ne sais pas si les sony LCD sont mieux que les Dell LED (à répéter 10 fois très vite). Y'a-t-il vraiment un écart important entre 15,6'' et 16,4'' ?

17

Re : portable grand écran

Dur choix.
Le sony a l'air mieux fini mais plus petit disque, moins puissant, moins de mémoire et écran moins fin en résolution sans led.
Mais un peu plus grand quoi que les 0.8" de diagonale ça ne va pas être flagrant.

18

Re : portable grand écran

ouai. Y'a deux trucs qui me font hésiter aussi : le Sony a un DD de 5200 tr/min alors que le Dell est a 7200 tr/min. Ça va faire une vraie différence sur photoshop. En revanche le Dell n'a pas de prise VGA pour brancher sur les projos (et je sens que trouver un adaptateur minidisplay->VGA va encore relever du défi).

19

Re : portable grand écran

Ah ouais putain si il y a bien un truc que je déteste sur la majorité des portables c'est les hdd tout lents.

20

Re : portable grand écran

Putain ouai, t'arrives toujours le dernier dans la safe room après le loading sur L4D2 avec un DD mou du genou et y'a toujours un type pour se soigner et prendre ton health pack... mais sinon oui c'est vraiment pour le boulot cet ordi.

21

Re : portable grand écran

Le Dell à de meilleures spécifications pour le même prix.

Quitte à commander du Dell, tu peux pas te faire livrer depuis le site officiel dell.com ?

22

Re : portable grand écran

Juste pour info en passant, lenovo va sortir une tablette de 23 pouces

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : portable grand écran

STANYMALL a écrit:

Juste pour info en passant, lenovo va sortir une tablette de 23 pouces

On appèle ça une table.

24

Re : portable grand écran

STANYMALL a écrit:

Juste pour info en passant, lenovo va sortir une tablette de 23 pouces

Angry birds va taper là dessus.


Et sinon, non je ne peux pas commander directement chez Dell. Les taxes sont super fortes ici et ce qui arrive de l'étranger est soit très cher, soit disparus. Trop risqué et trop long, je préfère acheter en magasin.

25

Re : portable grand écran

Quelqu'un a-t-il déjà essayer de brancher un mini display port sur un écran/projecteur VGA ? Ça marche bien ou c'est chiant comme tout ?