1 Dernière modification par Kek (27-03-2011 17:48:15)

Sujet : Into Eternity

http://uppix.net/a/6/8/4c6b42465ac9e8ae2e0ae4c24d2ac.jpg

Documentaire sorti en début d'année sur le nucléaire.

Comment concevoir un entrepôt pour déchet nucléaire sachant qu'il doit durer 100.000 ans?
Pour donner un ordre d'idée notre histoire "connue" c'est genre 5.000 ans et 100.000 ans en arrière nos ancêtres chassaient le mammouth avec des lances munies de pointes en silex.
Comment éviter que les générations futures ne déterrent pas les déchets? Comment faire passer le message sur la dangerosité du lieu? Des dessins? Du texte? Une architecture inhospitalière? Créer un mythe autour de ce lieu qui se passera de générations en générations?

C'est lent, l'ambiance est trippante et la musique n'est pas envahissante. Tu as le temps de réfléchir aux thématiques soulevées pendant la vision du documentaire sans être agressé d'images et de zik en permanence.

On voit que la gestion des déchets est un réel problème. Que le coût de tout ca doit être bien élevé (et donc le nucléaire ne doit pas être si bon marché que ca en fait). Que notre gestion de l'énergie est une vue à très très court terme...
Ca fait travailler les méninges, signe de qualité pour un documentaire.

Le trailer

P.S:
Il est passé sur Arte en janvier et il est dispo dans vos vidéothèques numériques préférées agrées Hadopi.

Re : Into Eternity

Merci kek.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Into Eternity

Kekouse a écrit:

Comment éviter que les générations futures ne déterrent pas les déchets? Comment faire passer le message sur la dangerosité du lieu? Des dessins? Du texte? Une architecture inhospitalière? Créer un mythe autour de ce lieu qui se passera de générations en générations?

C'est prendre les gens (animaux) pour des cons. Imaginons un monde post-apo dans lequels les survivants ont oublié ce que c'est. Quand ils auront vu crever la moitié de la tribu, crois-moi qu'ils n'auront pas besoin d'un dessin pour comprendre et déifierons ce lieu à un Dieu à la con.

Et dans quelques milliers d'années y en aura pas de problèmes. On aura soit tous crevés, soit on aura évolué et surement trouvé une solution à ce problème. C'est aussi imbécile que si des gens y a 100.000 aurait fait un docu sur la fin du monde après la disparition du dernier mamouth.

Le nucléaire c'est de la bombe atomique !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Into Eternity

Dans 100.000 ans, j’espère surtout qu'on aura colonisé d'autres planètes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

5 Dernière modification par Kek (27-03-2011 18:32:57)

Re : Into Eternity

Et pourquoi des tribus? Pourquoi forcément voir ca avec des sauvages en peau de bête?
Tu peux aussi voir ca avec une société évoluée au début du boom industriel.
Besoin de charbon, ils creusent et ho du cuivre partout et du métal.
Le temps que la dangerosité du truc soit avérée, le métal sera dispersé partout.

De la même manière on peut réutiliser le combustible mais ca donne des trucs encore plus chiant comme le plutonium utilisable dans des bombes...
Donc quelque part vaut mieux l'enterrer pour l'heure.

Mais bon on parle d'un entrepôt qui sera terminé dans un siècle et de durée dépassant nos échelles de valeur.
Tout est dit dans le documentaire que tu as bien sur vu j'imagine pour soulever de telles questions intéressantes.

6

Re : Into Eternity

Ou ca ? Sur la lune bien sur.

Re : Into Eternity

Des tribus pour te décrire symboliquement une nouvelle humanité survivant à un accident apocalyptique. Des homo sapiens ridiculis redécouvrant les joies de l'évolution de nos ancêtres erectus. Si ce sont que nos successeurs sans qu'un évènement majeur soit arrivé ... ils sauront encore lire l'anglais écrit sur les panneaux hein et connaîtrons le nucléaire et ses dangers ! Les bouquins d'histoire et les revues scientifiques ce n'est pas fait pour les chiens.

Et quand je te parle de futures découvertes pour neutraliser cette merde, y a futur dans ma phrase. Je ne te parle pas de nos connaissances en 2011. On ne sais pas ce que nos savants découvriront. Y a une époque, plusieurs maladies étaient subies avec fatalisme, ainsi que des contaminations aux métaux lourds et autres cochonneries naturelles. Depuis, on a évolué.

Et bien sur que non je n'ai pas vu le documentaire ... et je suis contre le nucléaire aussi. Mais bon !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón