Sujet : Choix carte wifi pour PC d'occasion

Bonjour,

je vais m'acheter un PC portable (surement un IBM thinkpad t22 ou t23 d'occasion) et je voudrais y rajouter une carte wifi pour me connecter au réseau de ma future fac .

Première question: j'ai du mal à définir quels sont les ports disponibles sur cet ordinateur, si quelqu'un le sait, merci de me renseigner.

Deuxième question : si jamais je peux brancher une carte externe USB ou PCI ou PCMCIA, quel est le meilleur choix et pourquoi?

Merci pour vos réponses.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

2 Dernière modification par Imax (03-07-2006 01:53:34)

Re : Choix carte wifi pour PC d'occasion

Pour les ports faut voir avec l'informaticien de ta fac je pense mais comme je suis une bite en informatique je laisse les experts parler.

Pour le wifi, évite les machin usb parce que le usb cay caca, c'est pas esthétique, ça pendille partout, et ça te monopolise un port et tu n'en auras que deux sur ton portable IBM. Par exemple si tu veux brancher une clé usb avec une souris ou autres accessoires pendant que tu surfe sur l'internet multimedia tu l'auras dans l'os.

Moi j'ai ça (netgear) et ça marche niquel, ça chope n'importe quoi et c'est pas trop cher.

http://www.internity.fr/images/p_netgear_200.gif


EDIT: A noter que les portable IBM ont souvent à la base des cartes intégrées Cisco d'excellent qualité. (j'avais un T40)

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Choix carte wifi pour PC d'occasion

Mon futur portable IBM n'aura pas de carte integrée. Le moins cher à en avoir une est le x30 et c'est déjà trop cher pour moi.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

4

Re : Choix carte wifi pour PC d'occasion

Imax a tout dit.
Ca coute plus grand chose maintenant les cartes pcmcia wifi, genre 20/30e.