Sujet : System tools

Bon c'est la 2ème fois que je dois réparer à distance un PC infecté par cette merde et ça me casse les couilles.
Je sais comment nettoyer une machine infectée, mais vu que l'antivirus censé protégé le PC a permis 2 fois l'installation de cette pustule, je cherche un anti-malware résident suffisamment efficace pour le bloquer.

Des suggestions ?

"World goin' one way, people another" Poot

2

Re : System tools

Ah oui, je sais que le vrai problème se trouve entre le clavier et le fauteuil mais l'ablation d'un géniteur est économiquement moins intéressante que l'installation d'un autre logiciel.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : System tools

Dis lui d'acheter un mac ou d'installer linux.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

4

Re : System tools

donspliff a écrit:

Dis lui d'acheter un mac ou d'installer linux.

Je crois que la prochaine fois je fous Ubuntu et il arrêtera de me faire chier.

"World goin' one way, people another" Poot

5

Re : System tools

Il te fera juste chier avec Ubuntu.

THEY NEVER STOP

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6

Re : System tools

Oui mais zéro virus. Enfin je le sens capable de chopper une merde avec un Linux aussi...
C'est quand même marrant d'entendre parler des PC comme si c'était des êtres vivants avec une volonté et une vie propre :
"Ah non je vois vraiment pas comment j'ai attrapé ça. Bon ça va être dur de le démarrer en ce moment, il est pas très en forme." Zlol.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : System tools

L'idée c'est que les users soient utilisateurs de la machine et pas admin, ainsi pas de risque d'infection sans accès à la base de registre et au répertoire system32.

sinon GDATA antivirus et Kaspersky surpassent largement la concurrence ainsi que spysweeper pour les malwares.

http://uppix.net/f/9/8/09620be530508c63eb6b48f04b9ec.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

8

Re : System tools

Haha windows defender.

Re : System tools

donspliff a écrit:

Dis lui d'acheter un mac ou d'installer linux.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : System tools

C'est devenu si naze que ça Ad-Aware ?

Sinon, en ce moment, je mets Comodo un peu partout, ça a l'air de fonctionner chez mes parents.

Re : System tools

Beonelo a écrit:
donspliff a écrit:

Dis lui d'acheter un mac ou d'installer linux.

Comme ça dès qu'il ne saura pas faire un putain d'ap get de merde où quoique ce soit d'autre --> Appel.
Je préfère encore les virus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12

Re : System tools

Ouaip mais ça dépend de l'usage et une fois configuré tu es peinard.

Sinon Microsoft Security Essentials marche plutôt bien.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

13

Re : System tools

Ça me fait penser que je vais surement commander ça et bien l'afficher en évidence.
http://theoatmeal.com/comics/computers

14

Re : System tools

NiarkNiark a écrit:

Comme ça dès qu'il ne saura pas faire un putain d'ap get de merde où quoique ce soit d'autre --> Appel.
Je préfère encore les virus.

Non mais la c'est le niveau zéro de l'informatique : mes parents n'installent jamais aucun nouveau logiciel. Le seul qu'ils ont installé seuls, à ma connaissance, c'est Skype.

Ce qui me fait plus chier c'est les repères changés, les trucs pareils mais différents (genre l'explorateur de fichiers) susceptibles de déclencher un "WTF", et les habitudes prises sur Word/Excel. S'il n'y avait pas ça j'aurais foutu ubuntu sur leur PC depuis longtemps.

"World goin' one way, people another" Poot

15

Re : System tools

PunkTumG a écrit:

Ça me fait penser que je vais surement commander ça et bien l'afficher en évidence.
http://theoatmeal.com/comics/computers

bonne idée, mais rien qu'à l'idée de tous les gens qui vont vouloir une traduction en le regardant ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

16 Dernière modification par Beonelo (19-02-2011 15:50:19)

Re : System tools

http://www.thinkgeek.com/images/products/additional/large/388b_no_i_will_not_fix_your_computer_together.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche