Sujet : Ampli, enceintes & impédance

J'ai des enceintes au son correct et surtout avec un look qui me plait beaucoup et dont je ne trouve pas d'équivalent.
Seulement ce sont des 4 ohms.

Je pense un jour changer d'ampli, mais ceux qui m'intéressent coté prix & connectiques sont des 6 voire 8 ohms.

Est ce que ça va marcher sans griller les enceintes où l'ampli?

J'ai déjà fait des recherches (beaucoup) et voilà pèle mêle les réponses:

-le magasin où j'ai acheté le premier site me dit que c'est compatible
-le service client de pioneer me dit "respectez l'impédance"
-trouvé des tas de topics d'experts qui disent que mon appart' va flamber ou que je vais ouvrir une porte dimensionnelle avec l'enfer
-trouvé autant de topics d'experts qui disent qu'on sen fout complètement que c'est du bullshit
-de même ici: http://www.hifissimo.com/store/search.c … mp;0=28065 (avec des arguments qui me semble convaincants)

Comme il y a ici des experts en congélation-recongélation par exemple, je me demandais si vous avez la réponse smile

2

Re : Ampli, enceintes & impédance

C'est pourtant simple : http://www.soundonsound.com/sos/jan03/a … rkshop.asp

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : Ampli, enceintes & impédance

Je pense que le mec d'hifissimo a raison, il faudrait que tu nous dises la puissance max des enceintes et la sortie max de l'ampli par canal pour être sûr que l'écart n'est pas du simple au triple et encore c'est plus par curiosité tellement les valeurs annoncées sont plus ou moins bidon suivant les constructeurs. Si tu n'as pas l'intention de pousser le son au point de décoller la tapisserie pendant 8 heures d'affilées, ça ira sans rien abîmer.

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : Ampli, enceintes & impédance

Coté puissance des amplis visé et puissance max des enceintes, ça colle (en fait la seule différence c'est l'impédance).
Je posterais ça quand j'aurai retrouvé (je crois que c'est 150w).
Et non je ne compte pas brancher plusieurs enceintes par sortie, et je ne connais pas comment mon câblage influe sur l'impédance.

5

Re : Ampli, enceintes & impédance

Je cite un pote

puis c'est une chaine récente, normalement ça crame plus, les transistors se bloquent jusqu'a ce que'ils refroidissent mais ren ne crame normalement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Ampli, enceintes & impédance

le service expert client du site de cuisine te dit que tu risques plus un son de merde que de foutre le feu à ton appart suivant les mélanges que tu fais.

En vrai y a rien qui se passe. Comme je fais plein de récup, et même avec du matos de quelques années ... y a jamais rien eu.

Après si ça crame, tu nous fais une Une pour qu'on rigole tous hein.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Ampli, enceintes & impédance

En 1987 j'ai acheté des enceintes Pioneer de 300 ouattes à Lyon

et today j'ai des enceintes 300 ouates Pioneer achetées à Lyon en 1987

par contre j'ai changé d'ampli 1 fois il y a une paie  sans vérifier quoi que ce soit niveau compatibilité mais ça fonctionne quand même je crois bien même sur du Gilbert Bécaud poussé à fond

bref, tout ça n'a pas vraiment d'importance car aujourd'hui je suis sourd

No pussy blues.

8

Re : Ampli, enceintes & impédance

j'avais 11 ans en 1987 moi Monsieur Maurice

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Ampli, enceintes & impédance

Ok bah je vais tenter. A moins que d'ici à ce que je l'achète je trouve des enceintes à mon gout.
Je pourrais aussi gagner de la place en me débarrassant du kit logitech et en reliant le pc à l'ampli vu que y'a des entrées optiques en plus.

Re : Ampli, enceintes & impédance

On m'a expliqué soixante fois ces histoires d'impédance, j'ai jamais rien panné.

Mais en vrai je m'en fous complètement

11

Re : Ampli, enceintes & impédance

Combien d'enceintes 4ohms par sorties ?

12

Re : Ampli, enceintes & impédance

Une seule.

13

Re : Ampli, enceintes & impédance

Aucun soucis, prends plutôt un 6 ohm, tu auras plus de volume sonore.
Quand tu branches deux enceintes sur la même sorties elle sont en parallèle, ce qui revient à une impédance générale de (4*4)/(4+4)=2ohm quand tu montes le volume au taquet.
C'est encore pire avec genre 3-4 enceintes sur la même sorties.
Plus on s'approche de 0 ohm plus on est près du court circuit, c'est pourquoi le transistor chauffe.
On utilise cette notion de 8 ohm généralement pour le câblage en série(on additionne la valeur des enceintes) et donc on perds vite en puissance sonore par rapport à celle indiqué sur l'ampli.
Dans ton cas il n'y a pas de soucies de câblage en série ou en parallèle puisque tu n'as qu'une enceinte par transistor.

14

Re : Ampli, enceintes & impédance

D'ailleurs au passage tiens je pollue le topic tac tac
Ca existe des enceintes HIFI pour PC ?

Genre autre chose que des merdes Logitech ?
Ou alors est ce qu'il vaut mieux investir dans une carte son deluxe PCI express pour avoir la connectique et brancher des enceintes de ouf dessus ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

15 Dernière modification par Imax (21-02-2011 04:01:08)

Re : Ampli, enceintes & impédance

Genre je pensais à ça quoi : (189 Euros chez LDLC]

http://www.overclock3d.net/gfx/articles/2008/10/20130031189l.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : Ampli, enceintes & impédance

Bose fait des choses sympa les companion si ma mémoire est bonne par contre c'est super moche.

17

Re : Ampli, enceintes & impédance

Ben sinon imax tu peux sortir en numérique sur un bon ampli et osef du coup de la carte son.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

18 Dernière modification par Napalm (21-02-2011 10:51:04)

Re : Ampli, enceintes & impédance

Si tu veux du vrai son Hi fi je pense que le mieux est effectivement utiliser la sortie optique pour relier à du vrai matos pas ciblé pc.
J'ai également un kit Zx machin logitech, le son n'est pas mauvais du tout mais faut réduire les basses direct car c'est très ciblé THX boom boom, et c'est sur que coté design c'est pas beau:

http://www.logitech.com/images/0/5879.jpg

Et le caisson de basse est carré, ce qui est chiant.

Si t'as aussi un home cinéma c'est quand même un peu chiant d'avoir 10 enceintes et 2 caissons de basse...
Comme dit noodleboy y'a du hi fi compact spécial pc, y'a même du 2.1 si tu veux juste de la zique, mais le design est souvent "particulier":

http://www.son-video.com/images/dynamic … _P_900.jpg

Edit: si tu optes pour une carte son, jamais au grand jamais ne prend une Xfi creative, c'est le retour des soucis des années 90 avec (conflits, son qui déconne si t'es en 64bits car trou de mémoire blabla, avec des solutions préconisées géniales genre "réduisez à 4go de ram" ou "mettre un windows 32 bits", et le mec qui avait réussi à développer des pilotes alternatifs fonctionnels attaqué en procès par ces blaireaux "putain il fait fonctionner correctement notre matos de merde bénévolement, attaquons le" ). Les xonars ont par contre toutes de très bonnes reviews. Pas le même prix c'est sur.

19

Re : Ampli, enceintes & impédance

Ah et rien à voir mais ils sont entrain de changer nos machines au boulot et les nouvelles n'ont pas l'horrible souffle/grésillement sur la prise casque \o/

Re : Ampli, enceintes & impédance

Prends pas le harman kardon il est dégueu et moche le son est bien cristallin comme il faut mais manque de basse.

21

Re : Ampli, enceintes & impédance

Ouaip ouaip ok mais du coup alors si je relie un ampli Hifi à la sortie de ma carte mère ou des enceintes Bose machin 2.0, la source reste quand même le chip sonore de la carte mère (j'ai une P55H), donc au final, la différence de qualité ne vas pas être flagrante non ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : Ampli, enceintes & impédance

A moins d'entendre les parasites de ta sortie analogique la différence de qualité ne sera pas flagrante. A moins qu'en plus d'excellentes enceintes et ampli tu as aussi des oreilles en or et une acoustique très bien contrôlée dans ton appart (google early reflection et bass trap).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23

Re : Ampli, enceintes & impédance

Enfin pour ta situation je recommande surtout les cables Monster.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24

Re : Ampli, enceintes & impédance

Si tu as une sortie numérique normalement tu ne seras pas emmerdé par des grésillements ou du souffle.

Soit tu as un sortie digitale, ça ressemble à un jack composite avec de l'orange:

http://www.microsoft.com/library/media/1033/windowsxp/images/using/mce/expert/sound_sound_card.jpg

(attention il y a aussi des sorties mini jack orange, ça c'est pour un truc quelconque du 7.1 genre enceinte arrière en bas à droite)

Soit tu as une sortie optique avec un petit capuchon (ou une petite protection plastique intégrée):
http://www.icidu.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/3/1312684-4862.jpg

Si t'en as pas, selon les cartes mères y'a pas, des fois c'est aussi fourni en petite carte fille à la con genre:
http://img.donanimhaber.com/upfiles/50822/31D8A850588E47778B1195D5E1F30367.jpg

Et au pire si t'as pas ça non plus tu peux acheter ce genre de trucs à peu près n'importe quelle carte mère en tapant spdif+nom du constructeur sur ebay pour quelques $ (et peut être sur de vrais magasins d'informatique, pas cherché). Regarde dans le bouquin de ta carte mère normalement elles ont presque toute un connecteur approprié genre:

http://static.phing.com/listings/0/457/56-60s5my_l.jpg

Et si t'es friqué tu peux prendre une xonar, elles ont l'air bien.

25

Re : Ampli, enceintes & impédance

Conrad a écrit:

et une acoustique très bien contrôlée dans ton appart

C'est ça qui est cool dans les ampli modernes, ils sont en général fournis avec un micro et de "bonnes" solutions de calibrage automatique.
Alors c'est peut être ridicule pour un pro mais d'après ce que j'ai lu des tests, pour des noobs comme moi je pense que c'est utile.