51

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ah, c'est exactement ce que je craignais avec ce logiciel, merci de l'avoir essayé et de m'avoir convaincu de ne jamais faire la même erreur.

52

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ceacy a écrit:

LE OGG VORBIS C'EST LIBRE

Et lame, c'est pas sous GPL?
On les connais les paranos de linuxiens, ils vont nous inventer palladium alors que la grosse nouveauté de vista c'est une horloge de merde en 3d  (par contre oui le wma c'est du c4c4, et les trucs avec des DRM faut les brûler, ça ok).

FishBowl a écrit:

Et pour le ogg fait un test à 128kbps, crois moi tu verras la différence (sauf que tu t'en fous et là je te dirais connard, stou).

On s'en fout totalement en effet, car faut être un boulet pour faire des comparatifs de qualité sur du 128kbps. Si ça se trouve, en 32kbps mono, le mp3 est mieux.

Imax: j'en suis au même point que toi avec foobar.
Ok oui je gagne 3 secondes à l'ouverture de ma playlist de 4mb. Après je vois pas vraiment de différence de son, mais j'en vois une belle niveau ergonomie, et j'ai autre chose à foutre que me customiser un player pendant 3 mois...

53 Dernière modification par Imax (19-07-2006 01:03:31)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Et le pire c'est que ces gros batards s'auto congratulent entre eux avec des jpeg d'interface top moumoute qu'ils ont passés 10 ans à fignoler, tandis que toi tu te paye un truc qui ressemble à l'écran d'accueil MSDOS. Ils t'expliquent d'ailleurs gentiment que niveau qualité sonore ya pas de différence, ya même pas de trucs de branleurs style SRS WOW ou autre. (enfin y'a ptet des plugins sur un site underground russe)

Franchement qu'on m'explique l'intérêt là.

EDIT: je critique pas Foobar en soit, on est d'accord ça arrache niveau rapidité et tout mais on dirait qu'ils veulent absolument que les types comme moi disent que c'est de la merde.

PUTEDEPUTEDEPUTE

54 Dernière modification par ffiixx (19-07-2006 01:02:58)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ceacy a écrit:

http://fabiwan.kenobi.free.fr/pgid/formats.html (il l'explique mieux que moi).

Ecoute, il l'explique très mal. Déjà, je commence, première ligne, bureautique, format à éviter, .doc. Bon admettons. Puis je regarde format recommandé. Et là je vois pdf. Alors je me dis, stop, on arrête les frais. Et on arrête de lire.
edit : bon j'ai quand même lu, la preuve, il y a écrit ça :

Le MP3 [est très utilisé, bien qu'il] n'apporte aucun avantage sur l'Ogg-Vorbis (qualité, pérennité). Il serait toutefois maladroit de convertir un fichier .mp3 en .ogg : chaque codec introduisant sa propre perte de qualité, le résultat final serait forcément pire que le .mp3 d'origine.

ALor smoi je dis, la réciproque est vraie.

55

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Seldaek connais pas mal de plugins et s'est fait une jolie interface.
en même temps on peut se faire un joli winamp aussi:

http://dismember.free.fr/winamp.jpg

Sinon, je vote comme Ffiixx, le pdf à part que ça se lise aussi bien sur linux que sur mac ou pc, je vois pas l'interet ni la liberté et encore moins l'ergonomie (puis envoie ton cv en xml ou en pdf, tu vas voir).
Puis j'aime bien le "a éviter" en vidéo = avi. Ok, et tes xvid ils sont en .xvid?

56 Dernière modification par Imax (19-07-2006 01:12:48)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Je sais pas si c'est à toi mais c'est bien sympa ce que tu montre. Je pense que c'est que je vais faire et puis d'après mes souvenirs même les brêles comme moi peuvent utiliser winamp et le skinner. Mais ça me fout en rogne parce qu'il a l'air quand même bien ce foobar.

PUTEDEPUTEDEPUTE

57

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Oui, pour skinner winamp il faut mettre un fichier dans un dossier et cliquer sur un bouton.

58

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Voir double clicker sur un .bidule
Sinon oui après quelques jours d'utilisation j'avais trouvé pas ça trop mal foobar vu que je regarde pas trop le player en fait, mais, un gros mais:
Quand je lance Hamachi, j'ai plus de son (et je vois pas trop le rapport en plus).
Donc les pros foobar, si vous avez des ruses, je veux bien.

59 Dernière modification par FishBowl (19-07-2006 06:53:53)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Napalm a écrit:
FishBowl a écrit:

Et pour le ogg fait un test à 128kbps, crois moi tu verras la différence (sauf que tu t'en fous et là je te dirais connard, stou).

On s'en fout totalement en effet, car faut être un boulet pour faire des comparatifs de qualité sur du 128kbps. Si ça se trouve, en 32kbps mono, le mp3 est mieux.

Je disais 128 pour que ffiixx entende la différence, à ce niveau quel que soit le matos on est sur d'en entendre une. A 192 c'est déjà plus hardu.

60

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Napalm a écrit:
ceacy a écrit:

LE OGG VORBIS C'EST LIBRE

Et lame, c'est pas sous GPL?
On les connais les paranos de linuxiens, ils vont nous inventer palladium alors que la grosse nouveauté de vista c'est une horloge de merde en 3d  (par contre oui le wma c'est du c4c4, et les trucs avec des DRM faut les brûler, ça ok).

L'encodeur (et certains lecteurs) est (sont) libre(s), mais le format, lui, ne l'est pas. Et, ffiixx, en dehors des avantages propres aux formats libres (pérennité, notamment) qu'on ne retrouve pas dans la plupart des formats propriétaires (.doc, par exemple), et qu'on peut un peu louper en voyant le mp3, voici quand même un point de détail que tout le monde oublie pas mal :

Bien que le MP3 soit souvent perçu par l'utilisateur final comme une technologie gratuite (il peut en effet coder ou décoder gratuitement sa musique de manière tout à fait légale pour peu que l'enregistrement original lui appartienne ou qu'il soit une copie à usage privé), cette technologie fait l'objet d'une licence.

L'algorithme « MPEG-1 Layer 3 » décrit dans les standards ISO/IEC IS 11172-3 et ISO/IEC IS 13818-3 est soumis à des redevances (droits commerciaux) à Philips (enjeanrise néerlandaise), Télédiffusion de France (enjeanrise française), France Télécom (enjeanrise française), IRT (enjeanrise allemande), Fraunhofer IIS (enjeanrise allemande) et Thomson (les détenteurs du brevet) pour toute utilisation commerciale ou implantation physique (notamment sur les baladeurs MP3).

61

Re : Comment d?couper un mp3 ?

C'est franchement pas si difficile de customiser foobar, suffit de lire un ou deux threads sur hydrogenaudio et c'est bon, il te faut deux trois plugins comme columnUI, AlbumArt....
D'ailleurs tu vas et tu fais ton marché parmi les 75 pages d'exemples  de "skins" postées par les gros l33t d'HA, comme ils sont gentils ils postent aussi le .fcs que tu as juste à sauvegarder et ouvrir avec foobar.

On est bien d'accord que si tu veux pas t'emmerder du tout à apprendre deux trois trucs c'est clairement pas un lecteur pour toi, mais bon quand tu vois le genre de résultat comme ci dessous que tu peux avoir juste en repompant un peu....


http://pix.nofrag.com/f8/c5/8238c586a356931ef44a0a30ffa6t2.jpg

62

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Merci pour les liens !
Par contre, quelqu'un a une idée pour Hamachi (qui fait un ptit vpn entre amis) qui me coupe le son de foobar?

63

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Bon déjà columnui n'est pas supporté par la version actuelle de foobar...
J'ai des super fcs, j'en fait quoi?

64

Re : Comment d?couper un mp3 ?

lupus a écrit:

C'est franchement pas si difficile de customiser foobar, suffit de lire un ou deux threads sur hydrogenaudio et c'est bon, il te faut deux trois plugins comme columnUI, AlbumArt....
D'ailleurs tu vas et tu fais ton marché parmi les 75 pages d'exemples  de "skins" postées par les gros l33t d'HA, comme ils sont gentils ils postent aussi le .fcs que tu as juste à sauvegarder et ouvrir avec foobar.

D'accord non mais ça j'avais bien compris merci et après deux heures de recherche j'avais trouvé column UI et album art ainsi que ton thread trop bien auquel je ne comprend rien et qui fait 75 pages soit dit en passant. D'ailleurs plutôt que de faire comme les connards du forum Hydrogenaudio qui se banlent entre eux, tu pourrais filer des liens et ça te prendrait environ 10 secondes d'expliquer comment ça marche.

Donc les derniers column UI et Album Art pour ceux que ça intéresse et qui marchent avec la version 0.9.2
Les dll sont à placer dans le dossier "components" de foobar.

http://cherans.bol.ucla.edu/fooplugins.html


Voilà après je comprend pas ce qu'on fait du code et des FCS pareil.

PUTEDEPUTEDEPUTE

65 Dernière modification par Imax (19-07-2006 12:02:43)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Sinon j'ai trouvé ce site avec plein de configs: (le link en haut)

http://foobar.nub4life.net/columns/pafi … &id=10

Ya un thread de cafzone un peu plus lisible où quelque mecs postent directement leur config en zip (ouhlà si les extrêmistes voient ça ils vont les torturay§§)

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?sh … 2&st=0

Mais je cherche encore comment on les applique.


Enfin le superbe thread d'hardware.fr qui ne fait que 188 pages de types qui pleurent pour avoir un tuto et que j'ai lâché à la 3ème page.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid … 3319-1.htm

PUTEDEPUTEDEPUTE

66 Dernière modification par lupus (19-07-2006 12:16:38)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Alala ces assistés :-)

Alors, une fois installé columnsui et sauvegardé quelques fichiers .fcs:

-Tu vas dans Preferences puis dans Display
-Tu choisis ColumnsUI en tant qu'interface
-Dans Display tu vas dans ColumnsUI et tu cherches l'option Import dans un des onglets
-Tu choisis un fichier .fcs
-Tu redémarres foobar

C'est de tête parce que je suis au taf mais ca doit être ca...

Pour albumart je sais pas vu que je l'utilise pas, mais ca doit pas être bien difficile non plus...

edit: ok tu as déja le thread hardware.fr, de toute manière la réference c'est HA, le forum officiel de foobar.

67

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Merci je vais tester. Bon sinon ya une jolie config là et c'est bien expliqué :

http://destrado.minstrum.net/Computer_1152278284

PUTEDEPUTEDEPUTE

68

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ca marchera mieux avec le column UI adapté, je testerais ce soir.

69 Dernière modification par Imax (19-07-2006 13:34:49)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ha bah tiens une fois que ça une geule potable et une playlist ça rame comme un âne au démarrage.

En plus je n'arrive même pas à supprimer des playlists avec le skin que je vens de mettre, ya des crash quand je fais certaines manips. En fait dès qu'il n'est plus sous sa forme brute, c'est complètement de la merde ce logiciel. Allez hop poubelle, Napalm, honnêtement je te conseille d'arrêter les frais ou de garder foobar tel qu'il est. Et en plus il a fallu que j'installe cette merde de frameworks 2.0. pour faire fonctionner certains plugins.

PUTEDEPUTEDEPUTE

70

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Bon je laisse tomber foobar vu que sous winamp, ça m'a pris deux secondes de foutre un skin de merde et lire les tags.

http://pix.nofrag.com/58/18/92cbfe91b505b9fba846d1d8670at.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

71

Re : Comment d?couper un mp3 ?

En tous cas, moi je kiffe grave ta skin windows.

72

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Imax a écrit:

Et en plus il a fallu que j'installe cette merde de frameworks 2.0. pour faire fonctionner certains plugins.

argh

Je tenterais vite fait ce soir. Si ça prend autant de temps que winamp à démarrer, aucun interet, je comparerais.
Sinon je reste a mon vieux winamp avec le skin fallout tongue

73

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ffiixx a écrit:

En tous cas, moi je kiffe grave ta skin windows.

Ouais c'est windows 2000, ça arrache sa maman ce style gris épuré, limite visionnaire je dirai.

PUTEDEPUTEDEPUTE