Sujet : Comment d?couper un mp3 ?

Vous avez un logiciel pour ça ? J'ai rippé un de mes dvd de live et j'aimerais que l'ensemble, qui ne fait qu'un mp3 après conversion, puisse être découpé...ya des logiciels pour ça, ou je fais la technique barbare, dite du "magnétophone windows" ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Audacity.

3

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Merfi, merfi l'équipe technique

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Comment d?couper un mp3 ?

La prochaine fois rippe le en découpant à chaque chapitre.

5

Re : Comment d?couper un mp3 ?

D'ailleurs il existe un super logiciel qui s'appelle je-ne-sais-plus-comment-mais-que-quelqu'un-sait-surement-le-nom-ici, qui te rippe ton dvd audio par chapitre et te sort le tout avec le format audio et la qualité de ton choix, proprement découpé.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Je crois qu'ils veulent te dire que tu es un bras cassé pour avoir rippé ton live en une seule piste.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Mais si tu découpes un mp3 dans audacity, il va l'ouvrir en wav, puis si tu enregistres ton découpage en mp3, il va réencoder le wav en mp3.
Du coup tu pers un peu de qualité.

8

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Oui, mais du coup, il peut l'encoder en ogg !

Re : Comment d?couper un mp3 ?

tien d'ailleurs ça me fait penser a une question que je me posait : l' encodage d'un MP3 en OGG ça vaut le coup ?
Non parceque si le fichier est encodé en mp3 c'est que déja il y a une grosse perte de qualité.
Même question pour passer du MP3 à du FLAC ?

Re : Comment d?couper un mp3 ?

le seul moyen de ne pas perdre de qualité c'est d'avoir le fichier en .wav à la base, si tu l'as seulement en .mp3 c'est foutu, tu pourras pas récupérer la qualité perdue (à moins que ce soit une compression de bourrin en 320 minimum...)

11

Re : Comment d?couper un mp3 ?

"mp3 -> ogg" : c'est une connerie ; tu ne peux pas récupérer de qualité, et tu en perds un peu d'autre. Le seul intérêt, éventuellement, c'est wma -> ogg, si tu peux faire sauter le drm au passage.

Re : Comment d?couper un mp3 ?

c'est comme si tu enregistrais un jpg dégueu en bmp pour espérer gagner de la qualité.

13

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ceacy a écrit:

"mp3 -> ogg" : c'est une connerie ; tu ne peux pas récupérer de qualité, et tu en perds un peu d'autre. Le seul intérêt, éventuellement, c'est wma -> ogg, si tu peux faire sauter le drm au passage.

Depuis quand c'est lossless le WMA?

Ensuite si tu as une "grosse" perte de qualité en encodant en mp3, deux choix:
-tu as des oreilles bioniques ou fait partie des 3% de gars qui ont une audition hors normes
-c'est mal encodé

A partir du 192kbps HQ gravé sur un cd et mis sur une chaine hifi à 2000€, personne ne voit la différence avec le cd original (même ceux qui jouent les audiophiles).
Du 160 un peu si c'est du classique ou du jazz, du 128 là y'a pas photo c'est dégeux (batterie compressée, les cuivres c'est affreux), et les conneries genre codex Xing en joint stéréo, là c'est une horreur ça s'entend même sur des pauvres enceintes pc.

14

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Oui c'est bien ce que je pensait...dommage.

15

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Sinon y'a soundforge aussi, avec une version d'essai de 30 jours ça suffira.

16

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Napalm a écrit:
ceacy a écrit:

"mp3 -> ogg" : c'est une connerie ; tu ne peux pas récupérer de qualité, et tu en perds un peu d'autre. Le seul intérêt, éventuellement, c'est wma -> ogg, si tu peux faire sauter le drm au passage.

Depuis quand c'est lossless le WMA?

J'ai pas dit que c'était génial niveau qualité. Juste qu'entre un wma assez bon et un ogg moyen, il n'y a pas photo, je prends le .ogg.

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Je la sens quand même la différence entre le 192 et le 320, dans le metal par exemple c'est plus mélangé, on distingue moins les pistes. Bon après ça dépends vachement de comment s'est fait l'encodage.

18

Re : Comment d?couper un mp3 ?

mic20010 a écrit:

Je la sens quand même la différence entre le 192 et le 320, dans le metal par exemple c'est plus mélangé, on distingue moins les pistes. Bon après ça dépends vachement de comment s'est fait l'encodage.

Effet 100% psychologique (avec un vrai encodage).

Après ça dépend aussi des sources: mes vieux cd earache ont un son de merde de base, les rips en mp3 des remasters sont nettements meilleurs (et comme ça me saoule de racheter des cd que j'ai déjà, j'écoute les remasters tongue )

19

Re : Comment d?couper un mp3 ?

la qualité d'encodage dépend du logiciel utilisé (Par exemple Nero est une veritable sous-race) mais aussi du lecteur cd selon certains forums d'illuminés. Là j'y crois moins, mais bon peut être. Mais c'est clair que la qualité d'enregistrement à la base peut parfois être à chier comme le souligne Napalm en particulier dans certain classic rocks ou les oldies de punk/metal. Mais c'est aussi un peu ce qui fait le charme de certains disques, avec un son un peu brut.

Entre un cd récent et son alter-égo mp3/192kbits chopé sur un forum quelconque, je trouve que la différence s'entend parfois mal dans la profondeur du son et les aigus au casque hi-fi. Mais c'est parce que j'ai une grosse bite aussi.

Perso pour encoder mes disques ou fichier wav j'utilise du mpc, et même parfois du wma 320 en variabeul bitrayte avec windows media, parce que bien que ce soit microsoft, ça me donne des résultats globalement excellent.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ouais, ça s'entend surtout au casque en fait, en mp3 on perd pas mal de volume (mais comme le disait napalm, à partir d'un certain taux de compression il faut avoir du putain de matos et une oreille bien entraînée...)

vous pouvez d'ailleurs plus ou moins tester la qualité de votre audition par ici...

21

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Imax a écrit:

D'ailleurs il existe un super logiciel qui s'appelle je-ne-sais-plus-comment-mais-que-quelqu'un-sait-surement-le-nom-ici, qui te rippe ton dvd audio par chapitre et te sort le tout avec le format audio et la qualité de ton choix, proprement découpé.

DVD audio ripper le fait je crois, mais c'est payant et puis le soft est moche.

Re : Comment d?couper un mp3 ?

DVD Shrink

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

23

Re : Comment d?couper un mp3 ?

aliocha a écrit:

ouais, ça s'entend surtout au casque en fait, en mp3 on perd pas mal de volume

Ca aussi ça se règle avant l'encodage !
En fait les majors nous les brisent pour les mp3 honteusement piraté, mais à part les vrais groupe de release sur irc/usenet/ftp, en général ce qu'on trouve sur le p2p accessible pour papy, c'est quand même de la merde en barre.

24

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Oui mais papy avec son oreille qu'a pris un obus en 40, il entend pas franchement la différence.

25

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Y'a quand même de plus en plus de trucs en MPC, c'est un poil mieux pour la qualité (et infiniment plus chiant pour découper, tagger ou lire).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries