26 Dernière modification par lupus (12-07-2006 22:58:56)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Il y a des true leet aud1oph1les qui ont fait des tests avec de la musique classique, selon eux le top du top en lossy c'est Vorbis aoTuV b4.5
Avec du matos raisonnable (AltecLansingFX6021/SennheiserHD555/Audigy2ZS) je fais assez facilement la différence entre du mp3, même du LAME vbr, et du lossless, Vorbis et Musepack à partir de 250kbps ca commence à être dur par contre...

27 Dernière modification par ElGato (12-07-2006 23:09:04)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Oué, c'est bien ce qu'on dit depuis le début: l'ogg vorbis c'est bien...Mais ça revient toujours au même problème: t'as une super qualité mais tu le lis pas sur n'importe quoi, t'en chies pour le manipuler comme tu veux, et tu peux pas le prêter à ton pote boulet en "informatique". Du coup, l'intérêt est relativement limité...

Et puisque le sujet dérive, j'en profite pour poser une question: le format des SACD, et celui des DVD audio, c'est plus mieux que le WAV ou pas ? Et c'est quoi en fait ? Ça se manipule facilement ?

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

28

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ok, mais muse audio c'est aussi peu pratique que le lossless sans l'être, du coup je cherche encore l'interet.
Si faut avoir les fichiers en triple (parce que les baladeurs qui lisent le ogg ou le mpc...), c'est pas super pratique. Autant acheter 4x 300 gigas à 90e et stocker les wav ou des monkey audio

Grillé de peu par Elgato tongue
Puis bon, en 320kbps sur de la musique déjà pas enregistrée à la base avec les moyens d'un orchestre philarmonique, y'a que super Jaimie qui fait la différence.

29

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Pour découper un mp3 y a "cool edit pro" (1 et 2) qui fait ça très facilement. Tu peux même jeter dedans un divX "*.avi, *.mpeg" quelconque et extraire la bande son. C'est visuel et très facile d'utilisation.

30

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Napalm a écrit:

Ok, mais muse audio c'est aussi peu pratique que le lossless sans l'être, du coup je cherche encore l'interet.
Si faut avoir les fichiers en triple (parce que les baladeurs qui lisent le ogg ou le mpc...), c'est pas super pratique. Autant acheter 4x 300 gigas à 90e et stocker les wav ou des monkey audio

Grillé de peu par Elgato tongue
Puis bon, en 320kbps sur de la musique déjà pas enregistrée à la base avec les moyens d'un orchestre philarmonique, y'a que super Jaimie qui fait la différence.

Rockbox lit le mpc et le ogg, ça fait déjà pas mal de baladeurs donc.

31

Re : Comment d?couper un mp3 ?

FishBowl a écrit:

Rockbox lit le mpc et le ogg, ça fait déjà pas mal de baladeurs donc.

Pour le mpc il n'y a que quelques modèles trés précis d'iRiver (qui ne sont plus produits d'ailleurs) comme le h120 qui lisent le musepack avec rockbox.

32 Dernière modification par ElGato (13-07-2006 20:38:41)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

En plus, ça bouffe énormément de ressources. Et donc, sur un truc portable, ça consomme plus et l'autonomie en prend un coup. Mais c'est déjà un début...

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

33

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ca n'empêche que je suis pour la mort des défenseurs du mpc.
Pourquoi pas le mp3 pro pendant que vous y êtes?

34

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ba Musepack est un format mort de toute manière, plus de développement, plus trop d'utilisateurs à part quelque fanboïs....c'est toujours un format lossy excellentissime mais l'avantage trés réel qu'il avait sur les autres il y a quelques années a disparu, LAME, Vorbis ou AAC sont au même niveau de transparence et avec beaucoup plus de support/compatibilité. Bon je dis ca mais ca me fait un peu mal au coeur vu que j'ai 25GO de .mpc
Maintenant j'utilise que du lossless et du Vorbis aoTuV.

35

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ya t'il un support des tags sur le Vorbis aoTuV? Parce qu'aux dernières nouvelles j'ai cru comprendre que non.

PUTEDEPUTEDEPUTE

36

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Sauf que pour ne pas pas pouvoir lire le ogg, il n'est pas indispensable d'être un boulet en informatique. On peut aussi refuser ce format de compression car il est bidon, tout simplement.

37

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Tous mes encodages Vorbis avec aoTuV sont taggés, sans problèmes.

38

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ffiixx a écrit:

Sauf que pour ne pas pas pouvoir lire le ogg, il n'est pas indispensable d'être un boulet en informatique. On peut aussi refuser ce format de compression car il est bidon, tout simplement.

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

39

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ceacy a écrit:

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Ca marche pas sur sa clé usb Carrefour.

40

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Je peux pas les écouter en voiture
Je peux pas les écouter sur mon baladeur
Je peux pas les écouter dans winamp 2 sans plug in de merde
Ca ne compresse pas mieux que le mp3 avec mes oreilles et mon kit 2.1 ou 4.0 de voiture.

41

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Il y a les iaudio, la plupart des iriver, les ipods rockboxés, plein d'autres encore...
Oui mais non Winamp faut arrêter un jour c'est fini 1999, les vrais hommes de 2006 utilisent foobar.
Ca compresse mieux que le mp3, t'as la même qualité pour un fichier plus petit, ca tu peux faire la différence.
C'est vachement bien Vorbis, le seul format audio bidon c'est le wma...

42

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ouais, j'ai un ipod qui pue du cul, rockbox ça a l'air super, mais il faut juste l'installer, avec tous les risques que ça représente.
J'avais foutu linux dessus, un temps, ben écoute c'était de la bonne grosse merde, le firmware d'origine était quand même carrément plus efficace, donc ça m'a pas tellement convaincu.
Pour la compression meilleure que l mp3, d'abord je suis convaincu que c'est pas vrai (c'est comme le mp3 pro qu'on nous vantait il y a deux ans), et ensuite je m'en tappe, mon ipod c'est un 60Go et j'ai deux disques durs dans mon shuttle, le plus petit ayant une capacité de 200Go.
Pour foobar, ça fait presque un an que j'ai promis à seldaek d'essayer, il faudrait que je me sorte les doigts du cul.
Et pour le wma, on est évidemment d'accord !

43

Re : Comment d?couper un mp3 ?

"Tous mes encodages Vorbis avec aoTuV sont taggés, sans problèmes."


Et pourquoi ils disent le contraire chez DBPower amp?

http://www.dbpoweramp.com/codec-central-ogg.htm


Le Wma c'est pas tant de la merde que ça, il est lisible chez tous les boulets qui ont toujours wmp et winamp d'installé, marche sur quasiment tous les lecteurs mp3 de qualité (c'est pas la peine de me sortir l'IPOD) , et en plus je trouve que la qualité sonore à haut bitrate est bien. Très bien même. C'est très souple, support des derniers tags sans soucis et taille sur le disque minime. Mais bon c'est microsoft alors ça fait plus rebel de dire que c'est de la merde.

Enfin de toute façon moi je suis fanboy du MPC (napalm va hurler) qui est encore à mon avis le meilleur compromis poids/qualité sonore parce que je suis une femme des années 80. Mais j'ai pas encore testé le aoTuV bidule.

PUTEDEPUTEDEPUTE

44

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ha ouais et puis non Foobar le lecteur avec son interface guerre froide, là non plus je peux pas.

http://www.foobar2000.org/screenshots/main-volume.png

PUTEDEPUTEDEPUTE

45

Re : Comment d?couper un mp3 ?

ffiixx a écrit:

Ouais, j'ai un ipod qui pue du cul, rockbox ça a l'air super, mais il faut juste l'installer, avec tous les risques que ça représente.
J'avais foutu linux dessus, un temps, ben écoute c'était de la bonne grosse merde, le firmware d'origine était quand même carrément plus efficace, donc ça m'a pas tellement convaincu.
Pour la compression meilleure que l mp3, d'abord je suis convaincu que c'est pas vrai (c'est comme le mp3 pro qu'on nous vantait il y a deux ans), et ensuite je m'en tappe, mon ipod c'est un 60Go et j'ai deux disques durs dans mon shuttle, le plus petit ayant une capacité de 200Go.
Pour foobar, ça fait presque un an que j'ai promis à seldaek d'essayer, il faudrait que je me sorte les doigts du cul.
Et pour le wma, on est évidemment d'accord !

Sur tous les baladeurs que j'ai eu Rockbox était bien meilleur que les firmware d'origine. Et pour le ogg fait un test à 128kbps, crois moi tu verras la différence (sauf que tu t'en fous et là je te dirais connard, stou).

46 Dernière modification par lupus (18-07-2006 21:26:26)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Imax, nulle part sur ton lien il n'est dit que Vorbis aoTuV ne gère pas le tagging. Si tu veux des infos compétentes sur Vorbis regarde plutôt ici.

En ce qui concerne l'interface de foobar, c'est justement la beauté du truc, si tu es uniquement intéressé par le kernel streaming et le resampler et que tu laisses foobar dans la barre des taches, tu t'en fous de l'interface. Si t'es un repenti de Winamp et que tu aimes le playskool  ou que tu apprécies pouvoir customiser l'interface exactement comme tu veux, tu peux aussi.

http://pix.nofrag.com/55/91/f7682db78edc45e216752d81901at2.jpg

Sinon wma c'est pas de la merde parce que c'est Microsoft et pourri de DRM, enfin si, c'est de la merde parce que c'est un format techniquement iinférieur.

47

Re : Comment d?couper un mp3 ?

LE OGG VORBIS C'EST LIBRE. Si vous ne comprenez pas les avantages qu'apportent un format ouvert, par rapport à un autre, propriétaire, je ne peux rien pour vous.

48

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Ben essaie quand même de nous convaincre, des fois que...
Par exemple, ça m'apporte quoi, que le ogg soit libre ? Mes mp3 fonctionnent très bien partout où je suis je peux les lire, et il ne coutent pas une thune !

49

Re : Comment d?couper un mp3 ?

http://fabiwan.kenobi.free.fr/pgid/formats.html (il l'explique mieux que moi).

50 Dernière modification par Imax (19-07-2006 00:38:48)

Re : Comment d?couper un mp3 ?

Bah je viens d'installer Foobar.

Alors le bon point: ultra léger, rapide et lis tout.

Point négatif: c'est ultra trop compliqué pour moi. Franchement c'est de la folie ce truc, je m'imaginais un truc über simple et souple style VLC je me suis bien planté.  Il faut aimer passer 3 heures à essayer de rajouter un bouton en lisant 3 millions de forums, c'est n'importe nawak. On trouve des milliards de FAQ de vieilles versions dans tous les coins et des threads de 300 pages sur des sites super moches pour les nolife. Le panneau de config est incompréhensible, ça me file mal au crâne.

Bref, je demande dans un forum s'il existe pas des trucs déjà tout configurés (parce que c'est quand même trop moche pour mes yeux) et non apparement ça existe pas parce que les mecs sont des gros intégristes de merde, c'est pas dans l'esprit blabla.

En plus ya quand même pas la communauté winamp ou même windows média, on sent bien que c'est un truc de hardcore rebels.

En tout cas toutes mes belles pochettes d'albums directement enregistrés dans le tag du mp3 et qui s'affichent niquel sous wmp bah là je peux me gratter le fion ou alors tenter de télécharger 40 plugins dans de pauvres archives 7Zip sans jamais aucune explication dedans.

Tiens d'ailleurs une anecdote marrante: un type sur un forum explique qu'il utilise foobar depuis 2 ans et viens de découvrir le bouton de réglage du son (moi non plus je l'avais pas trouvé). Non mais laule.

Bref si quelqu'un peut m'expliquer simplement la démarche pour installer un skin potable déjà fait (et où en trouver) et avoir ma pochette qui s'affiche ce serait cool, sinon poubelle et je tente winamp. Ou encore mieux: un petit .rar ou même 7zip si vous êtes quand même l33t, avec votre foobar pluginé avec amour dedans et promis j'y touche pas et je le vends pas, de toute façon je saurai pas comment faire. Et en plus ma gratitude éternelle.

PUTEDEPUTEDEPUTE