1 Dernière modification par Chavez (15-02-2011 22:41:56)

Sujet : Carlos

Ce truc existe en trop de versions c'est insupportable. Pour être sûr de ne pas subir de perte j'ai pris la version la plus longue (3 épisodes d'un peu plus de 100 minutes).

http://i.indiewire.com/images/uploads/i/100419_carloscannes2lead.jpg

Donc c'est l'histoire de Carlos, terroriste débonnaire qui aime bien l'alcool et les femmes, et aussi se toucher en se regardant dans la glace.

Ce qui tue le plus dans ce tryptique un peu docu fiction, c'est à quel point les terroristes avaient la belle vie avant les années 90.

Les gars ils ont des otages, "allo on voudrait un avion pour aller à Alger" "ok".  A l'époque on négociait vraiment. C'est bien marchant de tapis comme il faut.

Une plongée agréable dans le monde des terroristes révolutionnaires de tous poils qui s'unissent à cette époque. Mais on a quand même l'impression au final que Carlos il fout pas grand chose à part niquer.

http://newcityfilm.com/wp-content/uploads/2010/11/CARLOS_ramirez_66.jpg

En plus le montage m'a paru vraiment étrange. J'ai quand même chopé la version la plus longue et je me retrouve avec des sortes de transitions bizarres, comme quand carlos s'apprête a violenter une pute en la prenant par les cheveux et là: cut direct et mal fait sur le plan ou la pute pleurniche après s'être fait défoncer. Je me demande si y a pas censure vu que la 3 fois 100 minutes je crois que c'est la version ricaine.

Au final c'est quand même rafraîchissant, mais dans le même genre j'ai préféré le dyptique sur Mesrine (peut être aussi parce que Mesrine fait des trucs de ouf).

Ah oui j'ai beaucoup aimé le fait que toutes les conversations ont lieu en VO. Vu que Carlos il parle plein de langues t'as de l'allemand du français de l'auvergnat de l'anglais ça fuse dans tous les sens et ça immerge bien dans cette ambiance d'internationale antisioniste (c'est un peu le critère qui les rassemble tous... Enfin ça et la cigarette quoi).

Au final je pense qu'il vaut mieux mater la version film qui est sortie en France.

Bon et puis y a de la bonnasse.
Entre autre:
http://www.cine5x.com/fotos/juana_acosta_15.jpg

Edit: Ah et j'avais oublié de spoiler mais bon vous êtes au courant, Carlos s'est fait kidnapper par la DST et moisi en taule en France.