Sujet : Les joies de la propriété

J'ai déjà envoyé un message à rebloch pour lui demander si il connait un mange merde d'avocat et un entrepreneur, mais autant partager mon bonheur avec des experts.
J'ai acheté un appart en aout et j'ai pas mal de problèmes de plomberie en ce moment (tuyaux qui pètent etc).
Je songe donc à mettre le du vendeur du condo en demeure de payer les réparation (vice caché/malfaçon). En effet, apparemment les tuyaux n'ont pas été isolés.
En France ça passerai, mais ici avec les températures, quand t'achète un appart "refait à neuf" dont la plomberie a été "complètement refaite" il me semble qu'il y a moy de s'attendre à ce qu'ils soient correctement isolés.

Vos avis maîtres?

Re : Les joies de la propriété

on n'achète pas une voiture avec des pneus lisses

No pussy blues.

3

Re : Les joies de la propriété

Encore un client choupi soft déçu qui se venge.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les joies de la propriété

Tu comprends ce que ressentent les acheteurs de soft Ubi maintenant?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

5

Re : Les joies de la propriété

Ca devrait être à peu près universel dans les pays civilisé non? Ca ou une sorte de garantie.
Le souci c'est qu'à part la meuf à reblo, le droit canadien...

6

Re : Les joies de la propriété

BaKouneT a écrit:

Tu comprends ce que ressentent les acheteurs de soft Ubi maintenant?

Non, j'ai très rarement été déçu par un jeu que j'achetais. Pour une raison simple, je me renseigne avant d'acheter.

7

Re : Les joies de la propriété

Tu te renseignes pour savoir s'ils fonctionnent bel et bien ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Les joies de la propriété

Visiblement, pas assez sur ce coup.

Re : Les joies de la propriété

En tous les cas le vendeur est bon en marketing comme toi, il a reussi a te vendre de la merde... Ou alors attends qu il patche

Australian addict

10

Re : Les joies de la propriété

Troller avec un sado maso , c'est amusant ou pas quand on est normal ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

11

Re : Les joies de la propriété

JuB a écrit:

Visiblement, pas assez sur ce coup.

Tu sais, gamin (je veux pas être condescendant mais visiblement tu dois être assez jeune), acheter un appart c'est pas exactement comme acheter un jeu vidéo. Il est obligatoire de faire venir un expert qui vient et qui check l'appart avant que t'achète. Et l'expert il te dira toujours "je ne peux pas analyser les trucs non apparents" comme l'isolation ou la plomberie qui se trouve dans les murs. Donc y a forcément un côté "pari". Et si y a des merdes dans ces domaines, ben tu règles ça après.

Re : Les joies de la propriété

bah si voyons, dans les pays civilisés il existe des appareils mesurant le coefficient d'isolation thermique des parois ou des sondes à thermographie infrarouge pour les canalisations , tu devrait reposer la question dans la section expert, reblochon te fera une étude personnalisée d'autant plus qu'on est dimanche today et qu'il a que ça à foutre  à moins qu'il ne te préconise à juste titre de te venger en refaisant la dentition du vendeur en question

http://www.pixelvalley.com/forum/img/users/586_belles%20dents.JPG


Napalm a écrit:

Ca devrait être à peu près universel dans les pays civilisé non? Ca ou une sorte de garantie.
Le souci c'est qu'à part la meuf à reblo, le droit canadien...

oui, reblo est plutôt expert de la droite canadienne

No pussy blues.

Re : Les joies de la propriété

Chavez a écrit:

Il est obligatoire de faire venir un expert qui vient et qui check l'appart avant que t'achète. Et l'expert il te dira toujours "je ne peux pas analyser les trucs non apparents" comme l'isolation ou la plomberie qui se trouve dans les murs. Donc y a forcément un côté "pari". Et si y a des merdes dans ces domaines, ben tu règles ça après.

Alors comme il raconte n'importe quoi ... tadam ! j'interviens.

L'expert n'est pas obligatoire. Sauf que si tu as des emmerdes, on va te dire que tu n'as pas pris tous les moyens raisonnables pour découvrir les vices cachés et que c'est bien fait pour toi.

Ensuite c'est vrai que l'expert ne peut pas faire d'investigation destructives : péter un mur, arracher la moquette, etc. et bien souvent, dans son rapport il ne se mouille pas et te raconte des banalités plus quelques recommandations super importante : la rampe d'escalier n'est pas au norme, la prise a sa phase inversée ! Mais bon, ça fait vivre du monde, souvent des incompétents qui n'arrivaient pas à être assez bon de leurs mains pour devenir entrepreneur général.

Après y a les vices cachés ... et comme le nom le dit si bien ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Les joies de la propriété

Ils sont vicieux.

15 Dernière modification par reblochon (31-01-2011 02:40:19)

Re : Les joies de la propriété

Le plus con, c'est que pour les assurances ou la cour si le plombier fait chier, il va devoir en appeler un de nouveau.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Les joies de la propriété

reblochon a écrit:

Le plus con, c'est que pour les assurances ou la cour si le plombier fait chier, il va devoir en appeler un de nouveau.

Comment le plombier peut faire chier?

17

Re : Les joies de la propriété

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Il est obligatoire de faire venir un expert qui vient et qui check l'appart avant que t'achète. Et l'expert il te dira toujours "je ne peux pas analyser les trucs non apparents" comme l'isolation ou la plomberie qui se trouve dans les murs. Donc y a forcément un côté "pari". Et si y a des merdes dans ces domaines, ben tu règles ça après.

Alors comme il raconte n'importe quoi ... tadam ! j'interviens.

L'expert n'est pas obligatoire. Sauf que si tu as des emmerdes, on va te dire que tu n'as pas pris tous les moyens raisonnables pour découvrir les vices cachés et que c'est bien fait pour toi.

Ensuite c'est vrai que l'expert ne peut pas faire d'investigation destructives : péter un mur, arracher la moquette, etc. et bien souvent, dans son rapport il ne se mouille pas et te raconte des banalités plus quelques recommandations super importante : la rampe d'escalier n'est pas au norme, la prise a sa phase inversée ! Mais bon, ça fait vivre du monde, souvent des incompétents qui n'arrivaient pas à être assez bon de leurs mains pour devenir entrepreneur général.

Après y a les vices cachés ... et comme le nom le dit si bien ...

L'expert c'est pas la loi, c'est la banque qui le demande, sans ça pas de prêt. Surtout que vu que c'est une indivise, le choix de banque est limité.

Re : Les joies de la propriété

Ah ouais la banque pour se couvrir. J'avais oublié.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Re : Les joies de la propriété

Y a pas une sorte de enculé de notaire comme chez nous ?

Re : Les joies de la propriété

Si il y a des enculés de notaires qui te pique du pognon au passage quand tu achètes une maison. Parfois c'est la banque qui te le paye pour te vendre leur hypothèque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Les joies de la propriété

Et il est pas sensé régler ce genre de problème comme chez nous ? Si Chavez a bien fait expertiser son bien avant l'achat et que la vente a été validée par l'enculé de enculé de notaire, il est pas sensé s'occuper du problème ?

Re : Les joies de la propriété

Ah bah non, ici ils ne font que prendre ton fric pour tout ce qui touche le travail d'un enculé de notaire sur un acte notarié !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Les joies de la propriété

Mais cet acte notarié, qui devrait être accompagné de toutes les expertises, prouve que Chavez a tout mis en œuvre pour déceler ce genre de problème et que le proprio a tout mis en œuvre pour pas lui signaler, non ? Il aurait au moins pu lui dire "hé Coco ca va me couter une couille donc je l'ai pas fait mais si t'isoles pas les tuyaux tout va péter cet hiver...". Sans compter qu'au niveau des assurances ca m'étonnerait pas que ca soit obligatoire chez vous.

Re : Les joies de la propriété

Je ne parlerai qu'après avoir vu le rapport de l'expert.

Ce n'est pas « obligatoire », mais si il y a négligence, t'inquiètes que les assureurs vont refuser de payer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Les joies de la propriété

nassos a écrit:

Mais cet acte notarié, qui devrait être accompagné de toutes les expertises, prouve que Chavez a tout mis en œuvre pour déceler ce genre de problème et que le proprio a tout mis en œuvre pour pas lui signaler, non ? Il aurait au moins pu lui dire "hé Coco ca va me couter une couille donc je l'ai pas fait mais si t'isoles pas les tuyaux tout va péter cet hiver...". Sans compter qu'au niveau des assurances ca m'étonnerait pas que ca soit obligatoire chez vous.

Effectivement.
D'après l'assistance juridique gratos qu'on a avec notre assurance les tuyaux d'un appartement rénové en 2010 et vendus comme tel doivent être isolés. Ce qui me paraît évident mais c'est bon de se l'entendre confirmer.