Sujet : Black Swan

Natalie Portman est une danseuse qui rêve d'obtenir le rôle de sa vie, et pour ce faire elle va refuser de se taper vincent cassel, se branler dans son lit devant sa mère et se faire lécher le dindon par mila kunis qui est accessoirement sa rivale. Aussi elle est bien entendu complètement folle parce qu'on est dans un film d'aronofsky après tout. A la fin elle tue mila kunis, mais en fait non, mais en fait elle se suicide mais au moins elle aura atteint la perfection.

Le personnage de portman ne tient pas complètement debout, toutes ses névroses, visions, ont du mal à coller ensemble pour former un seul et unique personnage. Certes elle est schizo, mais ça n'empêche pas de faire un personnage dans lequel on peut rentrer. Ici on reste curieusement étranger à ce qui lui arrive.

Pas mal de sentiment de déjà-vu et portman qui en fait un peu des caisses parfois, Cassel qui manque curieusement d'intensité alors qu'il ne joue pas trop mal, la danse finalement anecdotique pour quelque chose d'aussi présent à l'écran, et une pléthore de 7845412/10 sur SensCritique qui mèlent "une partition démente qui réinvente Tchaïkovski", "le film de la maturité", "un conte de la folie ordinaire". 6/10.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Black Swan

Plus que son nom, ça doit être son physique d'éternelle enfant de 15 ans qui a dû exciter les producteurs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Black Swan

Jeunettes et inceste, du bon film peuple élu powered.

4 Dernière modification par Mamouth (15-02-2011 22:36:29)

Re : Black Swan

J'ai trouvé ça bon : le rythme surtout.
Vu au cinéma et je suis rentré dans le film comme rarement.

Re : Black Swan

Une bonne série B moi jdis !
Portman est bien malgré le rôle spécial Oscar, Cassel "spit inglish" est plus crédible que dans "Les promesses de l'ombre" et les scènes de danse sont quand même bien foutues.
Pas le film de l'année certes mais j'étais pris dedans je ne peux point le nier.

Recherche signature désespérément.

6

Re : Black Swan

Scénario tenant sur une serviette hygiénique qui n'est là que pour servir un film putain d'esthétique. Heureusement que c'est réussi à ce niveau-là.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Black Swan

J'en sors, et ca faisait longtemps que j'étais pas aussi bien rentré dans un film. Ca a mis du temps à se mettre en place (me suis un peu fait chier pendant la première moitié du film), mais putain la seconde moitié est absolument magnifique et m'a collé au fond du siège. La facon de filmer la folie de Nina m'a quasiment foutu un aussi gros pain dans la gueule que la haine qu'on ressent dans la première partie d'Irréversible.

Par contre je sais pas si c'est l'âge, les kilos qu'elle a dût perdre pour entrer dans le rôle ou le rôle qu'elle incarne vraiment bien, mais Portman est devenue un peu moche, surtout à côté de l'autre danseuse dont j'ai oublié le nom.

8

Re : Black Swan

Et t'as pécho ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9

Re : Black Swan

Thermostat a écrit:

mais Portman est devenue un peu moche.

Arrête de baiser des top-models !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Black Swan

Blackswan je l'ai vu deux fois. Un sur un grand écran plus grand que tout qui m'a scotché, un autre sur un écran normal où j'ai plus retenu les détails drôles. J'en déduis que c'est un film qui doit se voir sur un méga écran pour être vraiment apprécié. En même temps c'est grandiose, y a du Tchaikovsky en BO donc forcément, ça donne un grain encore plus épique aux images.

Le goût du chlore.

11

Re : Black Swan

Sac à mouille a écrit:

En même temps c'est grandiose, y a du Tchaikovsky en BO donc forcément, ça donne un grain encore plus épique aux images.

Comme quoi on peut aimer le sang de cochon et les classiques russes.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12

Re : Black Swan

Je viens de le regarder et bon, c'est pas que je me suis fait chier, c'est même assrez prenant notamment sur la fin mais bordel je n'ai vraiment aucun intérêt pour la danse et donc par extension je n'en avais un peu rien à carrer de l'histoire.

Au final ce film c'est Fight Club pour gamines.

Et la folie de Portman est planté avec une enclume de 3450 façons différentes, c'est méga lourd.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.