1 Dernière modification par Trax (08-01-2011 22:54:09)

Sujet : Un pc de bureau cheap ?

Je n'y connais pas grand chose en hardware alors je suis la mode et vous demande conseil pour mon prochain PC.
J'étais partis sur un ordinateur portable mais en trouver un à 400€, léger, avec une autonomie d'au moins 4h et de bonne qualité me semble tendu.

Il me faudrait donc un pc de bureau nu pour 400€ max qui soit :

  • silencieux

  • Avec du hardware compatible linux (donc exit les merdes genre ATI)

  • Avec assez de memoire et puissance pour qu'il soit réactif et puisse faire tourner quelques trucs en même temps (SDK android, une vidéo720p, un émulateur, un navigateur avec 50 onglets etc.)

  • Je m'en balance des jeux gourmands (mais si il y a moyen plus tard de jouer à Diablo III avec ou sans une petite upgrade c'est top).

  • Peu encombrante, une petite tour c'est mieux mais si ça fait beaucoup monter le prix tant pis, je ne vais pas la bouger tous les jours.

Notez que je suis une feignasse et n'ai pas encore lu les topics de topy et leo.

Quoi prendre et où commander ?

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

2 Dernière modification par Beonelo (08-01-2011 23:46:34)

Re : Un pc de bureau cheap ?

Bon on ne connait pas encore les prérequis pour Diablo III alors on est zob !url!

J'aurais tendance à te conseiller une base i3 540 qui a chip graphique intégré qui sera largement suffisant pour ce que tu souhaites faire et quand Didi III sort tu lui colles une carte graphique au cululu.

Sur CM micro-ATX sans boitier ni alim pour 306 € dans une agence materiel.net
!url!

Sur CM ATX sans boitier ni alim pour 315 € dans une agence materiel.net
!url!

Qu'est-ce que tu appelles une petite tour peu encombrante ?