1 Dernière modification par Trax (08-01-2011 22:54:09)

Sujet : Un pc de bureau cheap ?

Je n'y connais pas grand chose en hardware alors je suis la mode et vous demande conseil pour mon prochain PC.
J'étais partis sur un ordinateur portable mais en trouver un à 400€, léger, avec une autonomie d'au moins 4h et de bonne qualité me semble tendu.

Il me faudrait donc un pc de bureau nu pour 400€ max qui soit :

  • silencieux

  • Avec du hardware compatible linux (donc exit les merdes genre ATI)

  • Avec assez de memoire et puissance pour qu'il soit réactif et puisse faire tourner quelques trucs en même temps (SDK android, une vidéo720p, un émulateur, un navigateur avec 50 onglets etc.)

  • Je m'en balance des jeux gourmands (mais si il y a moyen plus tard de jouer à Diablo III avec ou sans une petite upgrade c'est top).

  • Peu encombrante, une petite tour c'est mieux mais si ça fait beaucoup monter le prix tant pis, je ne vais pas la bouger tous les jours.

Notez que je suis une feignasse et n'ai pas encore lu les topics de topy et leo.

Quoi prendre et où commander ?

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

2 Dernière modification par Beonelo (08-01-2011 23:46:34)

Re : Un pc de bureau cheap ?

Bon on ne connait pas encore les prérequis pour Diablo III alors on est zob !url!

J'aurais tendance à te conseiller une base i3 540 qui a chip graphique intégré qui sera largement suffisant pour ce que tu souhaites faire et quand Didi III sort tu lui colles une carte graphique au cululu.

Sur CM micro-ATX sans boitier ni alim pour 306 € dans une agence materiel.net
!url!

Sur CM ATX sans boitier ni alim pour 315 € dans une agence materiel.net
!url!

Qu'est-ce que tu appelles une petite tour peu encombrante ?
Sur une trop petite tour tu risques de galérer si tu n'a pas une alimentation modulaire plus chère que la moyenne et si la tour est trop petite ou pas assez large tu n'auras pas soit une ventilation optimale quand tu ajouteras une CG soit la possibilité d'ajouter une CG longue.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Un pc de bureau cheap ?

Connaissant blizzard, de toutes façon Diablo 3 tournera sur un pentium II. (mais sera très moche).

4

Re : Un pc de bureau cheap ?

Qu'est-ce que tu appelles une petite tour peu encombrante ?

Je ne pensais pas aller jusqu'au micro-ATX en fait. Plus une tour la taille d'un petit pack de 12 pelforth en plus haut et plus étroit.
La solution du I3 avec chip graphique intégré m’intéresse vachement si c'est suffisant, je vais creuser.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

5

Re : Un pc de bureau cheap ?

PunkTumG a écrit:

Connaissant blizzard, de toutes façon Diablo 3 tournera sur un pentium II. (mais sera très moche).

Starcraft II est gourmand en plus d'être moche.

6

Re : Un pc de bureau cheap ?

Trax a écrit:

La solution du I3 avec chip graphique intégré m’intéresse vachement si c'est suffisant, je vais creuser.

j'ai exactement ça avec un ssd 60 go , c'est le top, pas de bruit avec une alim corsair, pas de conso edf, y'a moyen d'avoir de l'usb 3 et du sata 3

je cherche juste un boitier minimaliste pour rentrer tout ça, peut etre un antec minuet

http://www.antec.com/images/400/Minuet350_f_45.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 Dernière modification par STANY (09-01-2011 13:49:59)

Re : Un pc de bureau cheap ?

Par contre pour le jeu 3D, à par quake3, unreal ou flatOut ... enfin j'ai pas testé, mais c'est clair que c'est pas terrible, pour matter du 1080P c'est parfait, son et image en hdmi.

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 Dernière modification par Beonelo (09-01-2011 19:54:34)

Re : Un pc de bureau cheap ?

STANYMALL a écrit:

j'ai exactement ça avec un ssd 60 go , c'est le top, pas de bruit avec une alim corsair, pas de conso edf, y'a moyen d'avoir de l'usb 3 et du sata 3

je cherche juste un boitier minimaliste pour rentrer tout ça, peut etre un antec minuet

Yep, si ta CM est en micro-ATX, ça a l'air d'être de la bonne came, il te faudra peut-être un adaptateur pour ton SSD.

Par contre pour Trax, c'est pas forcément un bon plan car ce boitier n'accepte que les cartes graphiques low profile.

STANYMALL a écrit:

Par contre pour le jeu 3D, à par quake3, unreal ou flatOut ... enfin j'ai pas testé, mais c'est clair que c'est pas terrible, pour matter du 1080P c'est parfait, son et image en hdmi.

Pour info, sur ton i3 tu as gardé ton ventirad d'origine ? Il ne fait pas trop de bruit ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

9

Re : Un pc de bureau cheap ?

Beonelo a écrit:

Pour info, sur ton i3 tu as gardé ton ventirad d'origine ? Il ne fait pas trop de bruit ?

Oui j'ai celui d'origine, je voulais claquer quelque euros de plus dans un ventirad mais le vendeur m'a convaincu que c'était inutile et effectivement il est silencieux. Comme j'attendais le boitier de mes rêves, la carte mère et l'alim sont posées nues sur mon bureau depuis 1 mois, à 1 mètre j'entend un petit souffle mais c'est mon alim.

Inséminateur de femmes ménopauséent