26

Re : Eyefinity

Y'a pas de déformation de l'image?

Re : Eyefinity

non mais le type qui s'assoit la dedans doit l'être un peu (déformé)

No pussy blues.

28

Re : Eyefinity

Putain l'empreinte carbone de ce bordel

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Eyefinity

En fait ça doit passer dans un soft qui déforme les bords opur que la lentille les corrige bien...

Par contre faut un plexy top moumoute parce que sinon tu vas niquer tes beaux pixels en plus par du flou moisi

30

Re : Eyefinity

J'ai pas trop de retour la dessus, j'avais vu ca du temps ou je faisait de la simu.

sinon :

http://www.flightsimulatorcenter.com/gallery/eventi/gallery1/jpg/P5057803.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

31

Re : Eyefinity

Par contre y a pas de soft, en gros c'est 3 loupes carrés.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

32

Re : Eyefinity

velvetu a écrit:

Putain l'empreinte carbone de ce bordel

Pour un caisson de basse dans un fauteuil et 3 écrans lcd qui consomment peut être moins qu'un vieux 19" cathodique?

Re : Eyefinity

Napalm a écrit:
velvetu a écrit:

Putain l'empreinte carbone de ce bordel

Pour un caisson de basse dans un fauteuil et 3 écrans lcd qui consomment peut être moins qu'un vieux 19" cathodique?

Ouais euh l'empreinte carbone mon cul ça prend aussi en compte comment et avec quoi le bordel a été fabriqué etc. Cela dit j'ai aucune idée des merdes avec lesquelles on fabrique ces trucs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Eyefinity

Je prendrais plutôt un gros écran au milieu, genre 26 ou 30" en paysage, et deux petit en portrait sur les côtés genre 19 ou 22". Par contre je quoi que ça merde dès que tu as les bords qui ne sont pas alignés, il faut en gros pouvoir ramener tout ça à un gros rectangle.



Je ne suis pas Niark²

35 Dernière modification par Turalyon (08-01-2011 02:56:00)

Re : Eyefinity

Le truc dont parlait Leo plus haut, c'est un Mod réalisé par Néomor. Il explique des tonnes de trucs dans le vieux topic dédié à son Mod sur le forum de nokytech ICI (le détail du système de fixation des écrans + lentilles est page 12 du topic).
Il utilisait à l'époque des lentilles de type Fresnel et un TripleHead2go de Matrox, pas du Eyefinity, mais le principe est le même j'imagine... Après, comme tu peux le voir sur les différentes vidéo qu'il avait publié, y'a quand meme de la déformation quand tu n'es pas pile en face des écrans. Mis à part ça, ça à l'air d'être absolument génial comme principe (pour les simu tout du moins). Après sur du FPS, ça doit être bien excellent aussi.
les vidéo : one and two (avec TrackIR en plus). Je crois qu'il y'en a d'autres qui trainent avec du ARMA, mais je ne les ai pas retrouvé.

36

Re : Eyefinity

Antipathique a écrit:

Je prendrais plutôt un gros écran au milieu, genre 26 ou 30" en paysage, et deux petit en portrait sur les côtés genre 19 ou 22". Par contre je quoi que ça merde dès que tu as les bords qui ne sont pas alignés, il faut en gros pouvoir ramener tout ça à un gros rectangle.

J'y pensais. Et ça m'arrange car j'ai déjà un 26".

37 Dernière modification par Hubert (08-01-2011 13:31:54)

Re : Eyefinity

Bordel c'est vraiment impressionnant les mouvements de tête suivis c'est assez énorme.

Re : Eyefinity

en étant défoncé au Pastis, ça doit déchirer velu

No pussy blues.

Re : Eyefinity

Sur Flight Simulator X + Acceleration + REX v2 + Ground Environment X + scènes ORBX ça doit déchirer aussi.

Re : Eyefinity

Il y a un mec qui file un tutoriel pour construire un simulateur sympa ici : !url!

http://www.hyway.com.au/747/images/ms1.jpg

41

Re : Eyefinity

Bon j'attends toujours l'avis éclairé de vrais experts, comme Stany ou Reblochon.

Re : Eyefinity

T'es un peu bricolo, tu te payes trois écrans pas trop cher et tu vires le plastique, tu les mets les uns contre les autres et avec tu refais un cadre. Ça doit pas être sorcier merde. En plus tu peux te faire un truc avec des pigments, des cranes collés sur les coins et des tentacules partout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

43

Re : Eyefinity

http://www.vincentabry.com/wp-content/uploads/2009/11/ostendo-crvd-display.jpg

Ostendo CRVD !url! 6499 $
Il va falloir en piquer des sacs de vieilles.

Blague à part, une solution bidouillage comme le sous-entend Reblochon est sans doute possible mais l'effet va-t-il valoir le coup face à un écran avec une résolution 2500*1600 !url! ?
Angles meilleurs que TN car IPS mais rémanence plus grande 5ms à condition que les chiffres annoncés soient les bons (pour tous les écrans).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

44

Re : Eyefinity

Oui j'ai vu ça, les ips sont tous à 5ms. Et chers.
Le CRVD est classe mais "un peu" cher.

Coté bricolage je suis devenu feignant et tout ce qui touche aux dalles c'est quand même très fragile et chiant.

45

Re : Eyefinity

virer les plastiques ne change pas grand chose il restera toujours un écart.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Eyefinity

Tu coupes le rebord de la dalle alors.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

47

Re : Eyefinity

Je n'ai pas de sabre laser, donc au final j'ai peur que ce soit encore plus craignos que les bords en plastoc.

48

Re : Eyefinity

Napalm a écrit:

Bon j'attends toujours l'avis éclairé de vrais experts, comme Stany ou Reblochon.

Moi je te conseille 3 vidéos projecteurs identiques full hd pour ne pas avoir de bords

En hdmi bien sûr

Inséminateur de femmes ménopauséent

49

Re : Eyefinity

J'ai un super truc pour toi napalm.
Tu prends une dalle enorme TV, genre 105 CM. Ensuite, tu t'équipes de chatterton :

http://uppix.net/c/e/c/42f51f4064d63ce9d52d25d8e19b3.jpg

Et voilà !!
Je pense à faire un tuto, quand j'aurai un peu de temps.

50

Re : Eyefinity

Voilà enfin une réponse digne d'un expert.

Comme je disais à Léo dans un autre topic, c'est la merde.

Si on veut un écran 16/10eme de grande taille, 2ms, rétro éclairage led, et bien ça n'existe pas sad
Ils sont tous 16/9eme
Asus en fait un 27" sympa en full hd basique (au dessus de 27" y'a keud, ou alors de tv en même résolution avec gros pixels), display port (bien!) mais pas de pivot.