Sujet : Eyefinity

J'aimerai l'avis d'experts, donc je pense bien sur à vous.
Je lorgne pas mal vers le Eyefinity d'ati.

Pour les égarés qui vont demander "qu'est ce que c'est", voilà une image qui résume tout:

http://www.overclock.net/attachments/ati/136115d1262889930-official-ati-eyefinity-club-img_5049.jpg

Le bi-écran c'est bien, mais les barres entre les écrans gênent beaucoup plus que sur 3 car les barres sont au milieu au lieu de dans les angles des cotés.

Par contre mon écran actuel n'a pas de pied à pivot et donc si j'en achète 2 pareils, ça fera le bureau ultra wide avec 3 écrans en paysages.
Je serais plus tenté par 3 écrans en portrait ça me tente pas mal, même des "petits" genre 3x22, comme des Iiyama B2206WS-B1.

Avec un adaptateur actif single link car j'ai une 5870 (ce qui devrait suffire pour jouer à wow sur 3 écrans) donc les 3 sorties fonctionnent pas en même temps si on a pas de display port, et vu le prix/qualité des écrans display ports actuels, bof.

Qui a déjà testé?
Qu'est ce que vous en pensez?

2

Re : Eyefinity

je dis peut-être une connerie mais une tv fouleachedai 46" ou 52" me parait tout aussi bien (en plus tu l'as déja)

Re : Eyefinity

Arf, les barres c'est trop horrible. Ça doit être moins chiant dans les simulateurs cela dit, mais là ça casse tout.

4

Re : Eyefinity

Bah la tv a la même définition qu'un seul des écrans.
Et pour autre chose que le jeu bah ça fait un seul écran et pas du multi écran.
Donc pas trop.

Re : Eyefinity

... les séparations ... on doit s'y faire. Hein ? ... On doit s'y faire non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Eyefinity

aliocha a écrit:

Arf, les barres c'est trop horrible. Ça doit être moins chiant dans les simulateurs cela dit, mais là ça casse tout.

Ca ne me choque pas plus que ça:

http://pix.lesitedecuisine.fr/7/e/d/1a728418d1651ff75ca1a01810b37.jpg

Pour un film je dis pas.

Re : Eyefinity

et puis on doit pouvoir trouver plus fin.

Re : Eyefinity

Et tu joues encore à WoW ???

9

Re : Eyefinity

Je viens de m'y remettre pour tester cataclysm. J'ai arrêté avant burning crusade du coup c'est le bronx je suis perdu dans Ogrimmar.

10 Dernière modification par Kek (07-01-2011 17:24:17)

Re : Eyefinity

Au pire si t'as l'âme d'un bricoleur tu dois pouvoir virer les morceaux de plastique latéraux.
Un peu de Dremel et hop ca vire.
Faut "juste" trouver une dalle qui se bricole facilement.

Perso si je devais faire une config Eyefinity, j'irai lurker pour trouver un mec qui a bricolé une installation "propre".
Histoire de savoir quelle dalle acheter pour pouvoir la bricoler facilement.
Sur tous les nerds dans le monde, y'en a bien un qui a sorti la Dremel et qui a fait un post pour conter son exploit.

Parce que perso c'est pas le prix qui refroidit (un écran LCD ca vaut plus rien de nos jours), c'est vraiment ce coté manolo avec les vieilles barres.
Je suis sur qu'on doit pas s'y habituer a ce truc.

11

Re : Eyefinity

Ou alors ...
T'as déjà acheté une grosse télé ? Ben tu rachètes deux fois la même. Comme ça les barres du milieu seraont compensées par le fait que tu te grilles la rétine devant 4,3m² de pixels.
Pour un modique cout de trois smics 2011.
Bon pour faire tenir le tout je te conseille d'aller chez un ferrailleur et de prendre un IPN bien costaud. Un peu de soudure et pour moins de 400 kilos ça doit te faire un bureau sympa.

12

Re : Eyefinity

Bah ca se rattrape toujours.

Après je dis pas hein...je viens de réparer mon appareil photo (Canon Ixus 900 ti) qui croupissait depuis 1 an HS.
Un grain de sable qui bloquait un engrenage (et vu les 20.000 plaintes sur le web, ca arrive souvent).
Bah il marche du tonnerre maintenant mais j'ai bien un dizaine de vis orpheline à coté de l'APN smile

Y'a des tutos sur tout... doit bien y avoir pareil pour customiser son Eyefinity.

13

Re : Eyefinity

Bah y'a bien le truc de samsung avec des bords ultra fin mais ça coute 3x plus cher que des écrans normaux (1700€ la pack 3 écrans + bras), et ce sont des 8ms (lol).

Ok c'est nettement plus cool:

http://pix.lesitedecuisine.fr/e/5/1/2928a793a65cccf1cbc58f620a4e3.jpg

Mais ça mérite pas les 1700€

14

Re : Eyefinity

Jim a écrit:

Bon pour faire tenir le tout je te conseille d'aller chez un ferrailleur et de prendre un IPN bien costaud. Un peu de soudure et pour moins de 400 kilos ça doit te faire un bureau sympa.

Faut que je déménage aussi.

15

Re : Eyefinity

Une poutrelle de plus et t'en fais même un support pour ton pieu.
Faut voir grand & multifonction.

16

Re : Eyefinity

Napalm a écrit:

Bah la tv a la même définition qu'un seul des écrans.
Et pour autre chose que le jeu bah ça fait un seul écran et pas du multi écran.
Donc pas trop.

Prend un 30'' de chez Dell alors.

17

Re : Eyefinity

Heu t'as répondu sans lire ce que tu as quoté?

18 Dernière modification par Jim (07-01-2011 17:46:37)

Re : Eyefinity

Ben c'est quand même une résolution au dessus des auters écrans non. Genre 2000 et quelques par 1000 et un peu plus.

C'est devenu le standard pour tous les moniteurs ?


Edit: 2560x1600.

19

Re : Eyefinity

Bha je pensais que tu voulais une grosse résolution avec une bonne densité de pixel ...

De toute façon le prix pique un peu !url!  1 479 €

20

Re : Eyefinity

C'est plus cher que ma tv 46" hmm
Ok il a une définition un peu plus haute, mais en 60hz... Et 7ms pour un moniteur bof.
Faut que je pique un clavier sans fil et un cable hdmi de 5m a un pote, pour voir si ça vaut le coup de réorganiser l'appart histoire d'avoir le pc à coté de la TV.

21

Re : Eyefinity

Kane a écrit:

Bha je pensais que tu voulais une grosse résolution avec une bonne densité de pixel ...

Oui mais du multi écran ça a son utilité aussi.

22

Re : Eyefinity

Au taf, ouais. mais à la maison bof... à moins de jouer à des sous-jeux comme WOW qui te permettent de mater un film en même temps.

23

Re : Eyefinity

et puis franchement, t'as vu comme WOW est moche ? T'as envie de voir ça étalé sur 3 écrans ?

24

Re : Eyefinity

C'est pas vraiment pire que minecraft.

25

Re : Eyefinity

sinon y a des plexi polarisant pour effacer virtuellement les bord.

http://img26.imageshack.us/img26/2205/img2259au5ra5.jpg

http://www.seamlessdisplay.com/images/technology01.gif http://www.seamlessdisplay.com/images/technology02.gif

!url!

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)