Sujet : ptit coup de main pour ptite config

Bonjour,

sachant que je vais passer pas mal de temps ces prochains mois derrière mon écran, j'envisage l'achat d'un vrai ordinateur.

A la base c'est une machine de travail pour suivre une formation à distance, mais tant qu'à faire si je peux aussi jouer avec à l'occasion...

Au départ je partais pour la config d'entrée de gamme de Canard PC : !url!

et puis finalement je me suis monté un truc à la carte sur LDLC : !url!

Dessus je ferai du double écran avec un LCD 17" 4:3 en mode portrait et un autre écran 16/9 dont je n'ai pas vraiment décidé la taille (19?, 21?, +?) ni le modèle...

Etant donné mes maigres connaissances sur le sujet je sollicite l'expertise universelle du site de racistes afin de finaliser mon choix.

Cordialement

leo.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

2

Re : ptit coup de main pour ptite config

Jouer à quoi?
La gts 450 t'auras du mal à avoir mieux coté prix sauf chez Ati dans les 57chaispu.

Sinon:
-pourquoi une tour moyenne et une carte micro atx?
-des enceintes usb à 12€? vaut mieux jouer au casque

En gros ça a l'air correct pour le prix mais va pas falloir s'attendre à des miracles.

3 Dernière modification par Antipathique. (06-01-2011 18:32:44)

Re : ptit coup de main pour ptite config

C'est les deux des petites configs de PD qui font rien tourner comme il faut. Je suppute que la 5770 est mieux que la GTS450 mais j'ai pas de bench sous le bras pour vérifier. edit : la 5770 est mieux : !url!

J'avais fait ça : !url! pour un keum de Wefrag et t'as un meilleur CPU avec pour le même prix, mais pas de ventilo kikoosilencieux. Attention en cliquant sur le lien LDLC ça va fucker ton panier.



Je ne suis pas Niark²

4

Re : ptit coup de main pour ptite config

De ce que j'ai lu la 5770 et la 450GTS se valent, après c'est plus une histoire de feeling pour un constructeur.

Sinon bien sur l'objectif n'est pas de faire tourner Crysis3 en full HD.

A la base je veux un ordi réactif, upgradable, qui sera pas trop moisi dans 2 ans, qui fait pas un bruit de turbine et qui me permettra de passer le soir faire une ptite partie de GTA, TF2, battlefield, call of duty, L4D ou je ne sais quoi avec mes amis électroniques.

Je suis pas exigeant en graphisme, je me suis bien tapé tout GTAIV sur un ACER REVO.

Je me suis basé sur le CPC Hardware de ce mois si pour la config LDLC en prenant tout les composant d'entrée de gamme.
La tour et la carte c'est du hasard, les enceintes c'est pour surfer sur le net sans avoir a mettre le casque.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

5

Re : ptit coup de main pour ptite config

leo a écrit:

A la base je veux un ordi réactif, upgradable, qui sera pas trop moisi dans 2 ans,

Pour upgradable c'est ok.
Réactif ça devrait pas être une tortue, mais l'entrée de gamme ça vieillit vite, faut pas espérer que ça assure dans 2 ans.

Pour BF et GTA ça va pas être au top mais les jeux valve aucun soucis ça tourne bien sur bien pire. Cod ça dépend, le dernier étant une belle bouse mal optimisé de toute façons...

6 Dernière modification par Beonelo (07-01-2011 00:59:22)

Re : ptit coup de main pour ptite config

Pareil que Napalm.

Sinon, prends un quadcore ce qui ne sera pas beaucoup plus cher (ou identique ?) !url!

Et une CM ATX vu que ton boitier le permet.

Edit : selon les éléments que tu modifies, penser à regarder que l'alimentation est suffisante sur !url!

Par exemple :

Selected components :

- AMD Athlon II X4 640 (3.00 GHz)
- AMD Radeon HD 5770
- Middle-End Desktop Motherboard
- 2x 2 GB DDR3 Stick
- 3.5" SATA 7200 rpm
- DVD+RW Drive
- 2x 120 mm Fan


Max

Power Dispatch :
  * +12V Rail : 19.63A
  * +5V Rail : 8.31A
  * +3.3V Rail : 5.93A

Total Power :
296.9 Watts
   
Gaming

Power Dispatch :
  * +12V Rail : 14.3A
  * +5V Rail : 6.03A
  * +3.3V Rail : 4.66A

Total Power :
217.3 Watts
   
Idle

Power Dispatch :
  * +12V Rail : 4.29A
  * +5V Rail : 3.62A
  * +3.3V Rail : 2.21A

Total Power :
77 Watts

Recommended PSU :
350 Watts

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : ptit coup de main pour ptite config

Oui prends la 5770, je l'ai et j'en suis étonnement surpris, très bon rapport qualité/prix. La 5770 est un peu moins chère et un petit peu plus performante que la GTS450.
Et n'essaie pas d'économiser quelques euros en choissant une alim noname, tu le regretteras plus tard, en particiluer si tu veux upgrader.

8

Re : ptit coup de main pour ptite config

S-ATA Nick a écrit:

Et n'essaie pas d'économiser quelques euros en choissant une alim noname, tu le regretteras plus tard,

Clair. Surtout si elle clamse en emportant avec elle d'autres pièces.

9

Re : ptit coup de main pour ptite config

Sinon que penses tu de ça:

-Quad core
-carte mère avec 4 slots pour rajouter de la ram un jour, et pas micro atx pour avoir un peu plus de place (genre si t'as besoin d'une carte pci usb3 pour un hdd externe flambant neuf...).
Bon je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en chipset pour cpu AMD donc c'est peut être pas le meilleur.
Tu peux aussi regarder du coté des crossfire/sli pas chère, y'a des Asrock crossfire dans la même gamme de prix, mais je ne suis pas convaincu à 100% (trouveras t on des gforce 450 ou des radéons 5770 de même modèle dans 1 ou deux ans?).
-boitier avec alim (après tu peux choisir autre chose j'ai pris celui là car il est pas cher et antec même si c'est pas forcément le top, c'est en général une valeur sûre. Mais ouais il est pas spécialement joli.)
-une gf 460 pour bourrer un peu plus (plébiscitée par tout le monde dans cette gamme de prix).

!url!

Le tout pour 50€ de plus.

Sinon en carte graphique y'a aussi des 5770 pas chères: !url!

10

Re : ptit coup de main pour ptite config

C'est rigolo AMD avec les ventilos qui coutent 50% du prix du CPU smile

11

Re : ptit coup de main pour ptite config

Il y a aussi les pc hardware.fr, celui là ressemble pas mal à la config d'au dessus:

!url!

J'ai ri en regardant les pc presence-pc, genre la config à 2000€ avec un core I5.

12

Re : ptit coup de main pour ptite config

Vous voulez vraiment me vendre une ATI, moi qui ai toujours été fidèle à NVIDIA. Bon pourquoi pas mais celle proposé ne permet pas de brancher du VGA et la GTX460 a moins de mémoire (768 au lieu de 1Go).

niveau carte mère les micro ATX sont moins cher. celle que tu me propose me fait gagner un 3ème PCI mais au détriment du chipset.
Au pire pour 13€ de plus que la mienne je peux avoir de l'usb3 avec celle si : !url!
Mais sinon ca existe encore des gens en 2011 qui achètent des carte PCI ?

Niveau alim boitier je suis fixé.

Sinon oui un Quad core pourquoi pas mais ça sert vraiment plus qu'un triple ? parce que niveau Ghz j'y perd un peu là. et puis l'idée c'est de faire tourner les jeu correctement, je sais bien qu'en mettant toujours un tout petit peu plus on a encore mieux, c'est un peu le gros piège de monter une config.

L'idée de base c'est de monter un truc homogène c'est a dire de pas acheter du matos qui sera bridé par le reste.

d’ailleurs si par exemple je prend un écran 19" je jouerai en moins haute résolution et j'aurai donc besoin d'une moins grosse machine , non ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

13

Re : ptit coup de main pour ptite config

leo a écrit:

Mais sinon ca existe encore des gens en 2011 qui achètent des carte PCI ?

C'est du pci normal sur celle que je proposait? (j'ai pas vraiment détaillé) Je pensais que c'était de l'express.
Ah si t'as par exemple des ports pci express "longs" en fait les cartes 1X fonctionnent dedans (j'avais un doute mais ils sont pas si cons c'est fait pour). Si c'est du pci pas express ouais on s'en branle et oublie cette carte.

L'usb 3 à toi de voir, perso pour l'instant je m'en fous complètement ça attendra ma prochaine carte mère, mais si tu comptes utiliser du matos usb3 (genre un camescope usb3 quand ça sortira ou des hdd externes) tu peux y penser.

Quand on voit le layout de la carte micro atx on se dit que ça va être dur d'utiliser tous les ports (genre le petit port pci express avec la carte qui va toucher le dissipateur bien chaud du chipset, hum hum). C'est déjà dur sur une atx...
En fait je me demandais surtout pourquoi mettre une carte micro atx dans un gros boitier, c'est surtout ça la vraie question si c'est pour gratter 5€, bof. Dans ce cas autant prendre un petit boitier pour gagner de la place.

Les cpu, c'est comme les GO des hdd, on ne peut pas faire d'erreur en en prenant le max.
Les ghz on s'en branle c'est comme les chômeurs ça dépend des façons de compter et il n'y a aucun véritable étalon (parce qu'entre le cache, le nombre de core et les jeux d'instructions, c'est vraiment pas celui qui a la plus de mhz qui gagne, et ça dépend vraiment des applis). Les seuls trucs pour se rendre vraiment compte, c'est les comparatifs de 30 cpu. Et oui dans quasiment toutes les situations, ce quad core fait mieux que le triple (jeux/winrar/encodage vidéo) pour quoi, 8€ de plus? Même socket, même compatibilité de ventilo. Et si tu veux garder ton pc 2 ans, bah justement autant prendre le quad vu que les double et les triple ça n'existera plus dans 2 ans, enfin si mais dans les téléphones.

Quand à ATI vs Nvidia, c'est un peu crétin de prendre la plus chère ET moins performante (la 450) juste parce qu'on est un fanboy.
La 460 elle, est par contre mieux que les deux en perfs brutes. Si justement tu joues sur un 19" on s'en branle des 256mo de ram en moins, car tu vas pas y jouer en 1920x1200 et vu le reste du pc tu vas pas non plus mettre en fsaa 16x.
Il n'y a pas de fidélité à avoir, certaines séries sont clairement à la ramasse quelque soit le constructeur, ça tourne.

leo a écrit:

L'idée de base c'est de monter un truc homogène c'est a dire de pas acheter du matos qui sera bridé par le reste.

C'est utopique. Puis c'est un peu contraire à l'évolutivité demandée dans le premier post (parce que si tu veux évoluer de façon homogène, tu changes de pc en fait). Et enfin les "cpu limited" etc, c'est des conneries à part pour les trucs vraiment disparates genre une carte vidéo à 400€ dans un pc à 400€. Le "bridage" va dépendre des jeux, certains sont bien plus gourmands en cpu que sur le gpu lui même, c'est comme ça. Dans tous les cas un gros cpu ça sert même quand tu fais autre chose que jouer, contrairement à une grosse CG.

Et enfin si tu joues sur un 19", bah non avec ce genre de pc tu joueras dans de bonnes conditions avec un cout quand même pas horrible, si c'est pour tout mettre en low vaut mieux acheter une xbox.

14

Re : ptit coup de main pour ptite config

Ouais mais je peux pas bosser avec une Xbox.

Bon au final j'ai mis le quad et la CM ATX avec usb 3 (mon dd externe est usb3).

Il ne me reste plus qu'a me décider sur un écran et une CG sachant que si je comprend bien les 2 sont plus ou moins liés.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

15

Re : ptit coup de main pour ptite config

Ah je croyais que tu l'avais déjà l'écran.
Dans ce cas prend la 460 et un 22" sympa pas cher comme un Iiyama B2206WS. Ou un 24". Tu pourras jouer aux jeux valves TAF en 1920 et gta/bf devraient tourner correctement.
(les 19" c'est plus trop ce qui se vend).

Re : ptit coup de main pour ptite config

En GTX460, il y a une vrai différence de perf entre une 768mo et une 1Go (le bus mémoire est pas le même), en gros il y a 10%-20% de différence, et en plus on trouve des version 1go de mémoire overclockées qui sont vraiment bien pour pas cher.

Je vais dans le sens de Napalm pour la 460 et le 22". Pour ce qui est des jeux, GTA IV tourne mieux que bien et BF tout à fond sur ma 460, mais avec un i5 760. Par contre tu vas taper dans une config 70€ plus cher avec cette CG.



Je ne suis pas Niark²