Sujet : Men of War (solo et online)

Profitant des soldes steam (quelle plaie ça, je serais prêt à claquer pas mal de fric dessus), j'ai acheté Men of War et son extension red tide pour 7.50e.

Ca ressemble à CoH (c'est un rts) sur le plan graphique et période (c'est WW2) mais c'est beaucoup plus tactique (pas de base) et plus dur aussi.
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/900/900759/men-of-war-20080820114548541_640w.jpg

Il y trois campagnes (russe, nazi et yankees), le type de missions ça va de l'infiltration (ça ressemble à du commandos) à la défense désespérée où on sacrifie une centaine de soldats, à l'attaque de ville.
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/886/886935/men-of-war-20080707111829900_640w.jpg

C'est dur. Je ne suis pas un pro, loin de là, mais j'avoue galérer sur certaines missions en easy. Notamment les missions d'infiltration...
C'est pas super joli, mais ça reste très agréable
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/880/880306/men-of-war-20080609021027209_640w.jpg

Bon niveau scénario c'est pas fantastique, et les cut scenes sont assez ridicules.
Mais le jeu est varié (première mission russe: on libère un village avec 5 gars, on prend un tank et détruit un convoi, puis défense d'une gare contre 800 allemands, puis évasion d'une prison...)
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/853/853618/men-of-war-20080220034152709_640w.jpg

Chaque munition compte (on peut en récupérer sur les cadavres, comme des kits de soin, des armes, grenades, casques...), chaque soldat a son inventaire, on peut diriger soldat par soldat ou par escouade.
La couverture est super importante, un soldat 2 secondes à découvert et hop mort. Ca change de CoH.
http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/876/876809/men-of-war-20080527114936992_640w.jpg

Beaucoup beaucoup de véhicules (on peut tous les prendre), mais souvent il faut les réparer.
J'ai pas encore touché à l'extension, mais on suit une troupe de commandos russes, ça a l'air très sympa aussi.

Et il y a une version online, Men of War Assault Squad qui est en beta ouverte (yeah), on peut s'inscrire ici: !url!

Pas encore essayé, mais si ça suit le solo, ça peut être très cool.

http://www.menofwargame.com/assault/pic/scr/scr_7.jpg

and last but not least: la communauté a l'air bien active, et pas mal de campagnes customs sont dispos (dont certaines avec nouveaux véhicules/skins...), dont certaines ont l'air épiques.

2

Re : Men of War (solo et online)

T'ain j'arrive pas ce jeu. Je suis pourtant pas mauvais sur les autres STR mais là je sais pas je me fais rétamer direct (en solo).

Y a un moyen de pas micro-gérer CHAQUE fantassin au poil de cul près ? Genre la mission de la gare je peux pas y a trop de trucs à faire de partout. ><

3

Re : Men of War (solo et online)

Oui, tu peux, t'en sélectionnes un et tu cliques "direct control". La gare j'ai réussi mais en facile... Le mieux c'est de tout concentrer autour de la gare, notamment les canons (sinon si tu en laisses un seul, il se démonter dés que deux tanks arrivent).

4

Re : Men of War (solo et online)

Enfin il devait me rester un tank et trois soldats, et à 99% ils ont fait une percée et sont arrivés au train (mais à 100% ils avaient pas commencé à tirer... j'ai eu chaud).

Re : Men of War (solo et online)

Je me tâte au sujet de ce jeu depuis un moment... Je nolife déjà par intermittence sur COH (master en placement de tranchés et bennes transporteuses de troupes).

Si je le prends, soit je vomi tellement c'est complexe, soit je passe le cap et je deviens une amibe. Dans tout les cas il y aura de la douleur.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6

Re : Men of War (solo et online)

Tente, il est pas cher et vaut le coup. Mais parfois j'ai l'impression de revenir à commandos où n'importe quelle erreur était fatale. Ou alors essaye la beta multi.

Re : Men of War (solo et online)

En fait, de mémoire, la clé de ce jeu, c'est justement le micro-management.

De mémoire, ma technique se résumait à 'je met des MG (ou équivalent) à tout le monde sauf sniper, artillerie, etc...'. Après, c'est sur que ça demande de bien se faire chier niveau munitions, équipement (ne jamais oublier les casques sur les bonhommes), etc...

Je crois que je suis jamais arrivé à finir une campagne, ça me décourageait trop...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

8

Re : Men of War (solo et online)

Oui, pour jouer à Men of War faut aimer la micro à outrance.

Et oui, c'est dur, mais pas insurmontable. Faut abuser du système de couverture et de la bonne vieille méthode tir de suppression-contournement pour s'en sortir.