Sujet : Armadillo (2010)

http://www.megaupload-ddl.com/wp-content/uploads/2010/11/Armadillo.jpg

Synopsis : Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion. Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre.

C'est un docu qu'il est bon d'aller voir au cinéma, et c'est comme un film de guerre sauf que c'est pas pour les pédés et que c'est pour de vrai. On apprend ainsi que tuer humainement un taliban c'est vider 30 à 40 cartouches dans le type alors qu'il est quasi mort. Mais bon, sait-on jamais ?

En conclusion, un film asil approved que je vous recommande chaudement.

Le goût du chlore.

Re : Armadillo (2010)

J'ai un peu dormi pendant le film, il ne se passe pas grand chose et le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises ces dernières années. Le problème c'est qu'on apprend vraiment rien sur leur quotidien et sur le conflit.

Laugh along with the common people.

Re : Armadillo (2010)

c'est la guerre en Afghanistan?

No pussy blues.

Re : Armadillo (2010)

c'est où au fait l'Afghanistan?

No pussy blues.

5

Re : Armadillo (2010)

A 200 km de la chine, pas très loin de l'ouzbékistan.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Armadillo (2010)

Bewaltz a écrit:

J'ai un peu dormi pendant le film, il ne se passe pas grand chose et le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises ces dernières années. Le problème c'est qu'on apprend vraiment rien sur leur quotidien et sur le conflit.

En même temps le but du docu c'est plus de parler des gens qui y sont plutôt de voir ce qu'il s'y passe vraiment. Car bon ce qu'il s'y passe tout le monde le sait : c'est des barbus en mode guerrilla et eux qui tentent de les buter soit avec des obus mais ça emmerde la population locale qui sont contre eux, ou ils se font tirer comme des lapins. C'est un peu un full metal Jacket avec de vrais gens quoi...

Le goût du chlore.

Re : Armadillo (2010)

Oui mais du coup ça n'a rien de très intéressant. Je trouve cette critique assez juste.

Laugh along with the common people.

Re : Armadillo (2010)

Bewaltz a écrit:

J'ai un peu dormi pendant le film, il ne se passe pas grand chose et le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises ces dernières années. Le problème c'est qu'on apprend vraiment rien sur leur quotidien et sur le conflit.

En même temps, c'est de l'infanterie, ils sont là pour la boucherie, alors il n'y a pas grand chose à apprendre sur le conflit en lui-même.

Re : Armadillo (2010)

C'est un faux docu, c'est ça ?

Re : Armadillo (2010)

Nan c'est un vrai, mais y a des plans d'action qui font très film.

Le goût du chlore.

Re : Armadillo (2010)

Putain, des boches en plus...

Re : Armadillo (2010)

ça nous apprend au moins qu'il y a encore des guerres quelque part dans le monde

No pussy blues.

Re : Armadillo (2010)

Non des Danois.

Le goût du chlore.

14 Dernière modification par Xuan Carlos (19-12-2010 14:06:53)

Re : Armadillo (2010)

Sac à mouille a écrit:

Nan c'est un vrai, mais y a des plans d'action qui font très film.

*

Heu je viens de voir le trailer, on voit les mecs avec leurs femmes puis avec des putes, il y a des plans en scope sous trois angles, de civils qui se baladent dans leur village pendant les combats, et c'est un vrai truc ?

Re : Armadillo (2010)

il y a des putes en Afghanistan?

No pussy blues.

Re : Armadillo (2010)

Je pense pas avoir de putes, mis à part le fait qu'ils passent pas mal de temps à mater des films de cul pendant qu'ils sont pas en mission...
Puis le coup des population civiles en contexte de guerrilla je vois pas ce qu'il y a de franchement étonnant à ça.

Le goût du chlore.

Re : Armadillo (2010)

Non, je parlais du scope, il y a des moments ça fait 35mm et pas vraiment caméra à l'épaule, faudrait que je voie le film.

18

Re : Armadillo (2010)

Monsieur Maurice a écrit:

c'est où au fait l'Afghanistan?

Il est temps pour vous de regarder ce superbe documentaire éducatif :

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/aventures/le_scorpion_rouge,1.jpg

Re : Armadillo (2010)

je n'aime pas les films gay, merci

No pussy blues.

Re : Armadillo (2010)

Ou alors, dans un genre vraiment puissant :


http://img.ozap.com/03C003C000791372-photo-affiche-la-bete-de-guerre.jpg