26

Re : Meuporg

Cyp a écrit:

J'ai yeuté vite fait vos jeux, mais c'est encore trop proche du RPG à mon gout.

Le problème c'est que c'est proche du mauvais rpg.  Souvent le scénar est très moyen et c'est vite très répétitif.
Aller récupérer X oreilles de (insérez bestiole débile ici), avec un drop de 0.004 oreilles par animal, c'est effectivement peu intéressant.

Un truc comme tu décris c'est beaucoup plus ambitieux à mettre en place, alors que faire du diablo mou à plein à 13€/mois ça suffit pour se faire des millions.
Au lieu de nous faire des merdes comme ils ont fait pour star wars ils auraient pu faire un putain de Xwing vs Tie fighter online, avec des commandants dans leur gros vaisseaux, des belles flottes, des combats géniaux et un beau ladder mondial (avec impossibilité de se faire un compte rebelle et empire sur le même serveur etc).
Mais non, va falloir buter 1850 jawas dans le desert pour avoir un peu de sous pour t'acheter ton landspeeder.

Re : Meuporg

Cyp a écrit:

J'ai yeuté vite fait vos jeux, mais c'est encore trop proche du RPG à mon gout.
Mon rêve ca serait un jeu pvp only, sans quêtes et surtout sans level, avec éventuellement des armes à débloquer en fonction de tes actions.
Genre grosse guerre entre 2 camps, divisée en batailles permettant de capturer des territoires ennemis (donc avec une ligne de front qui évoluerait), la guerre durerait 1 à 2 mois et on remet tout à zéro quand un camp a gagné. Les batailles seraient du style battlefield/quake wars sur des plus grandes cartes.
On se sentirait donc le petit maillon d'un truc énorme qui influe réellement sur le monde, un peu comme dans Eve (et à l'inverse de WoW).
Il pourrait y avoir des grands stratèges pour planifier les batailles et décider de la répartition des renforts (= les joueurs qui se connectent).
Bon je vais essayer de le programmer en Java Swing.

World War 2 Online. C'est exactement ce que tu décris : des campagnes de un à deux mois avec une ligne de front qui évolue. Tu peux te battre en FPS, au tank, à la DCA, à la mitrailleuse, en avion (c'est un vrai simulateur, pas du BF2), ou même en bateau de guerre, tout ça sur une carte à l'échelle 1/2 qui couvre l'est de la France, la Belgique, la Hollande et l'ouest de l'Allemagne. Ils ont refait leur moteur, c'est vachement moins moche qu'avant. Par contre, si tu veux découvrir, même avec le trial, va direct à la rencontre de la communauté francophone (ou autre), c'est un jeu exigeant.

28

Re : Meuporg

aliocha a écrit:

c'est un jeu exigeant.

Plutôt. Dans mon souvenir c'est:
-45 minutes pour trouver péniblement une zone ou y'a de l'action
-mourir sur le coup sans comprendre d'où ça venait (vu qu'on était dans un sdkfz et que c'était dégagé sur les routes et au loin, on pense à un avion)

Et effectivement c'est très simu la conduite des engins n'est pas instinctive du tout (et il ne faut pas espérer se débrouiller seul dans son tank).
Donc c'est totalement l'opposé de WOW, pas accessible du tout. C'est un peu comme les fps de nos jours, entre modern warfare et ARMA manque des trucs entre les deux.

Re : Meuporg

aliocha a écrit:

World War 2 Online

Comment je me tate à tester la période d'essai. Comment c'est pas du tout le moment de le faire.
Comment je te hais Aliocha..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Meuporg

Surtout que le nouveau moteur a l'air potable.

Re : Meuporg

Enfin supportable plutôt.

32

Re : Meuporg

Ouais en bonus j'avais testé avec l'ancien moteur, celui qui faisait passer Half life 1 pour crysis.
C'est un tank ou un buisson?
Ah vu qu'on s'est pris un obus en pleine gueule ça doit être un tank.

Re : Meuporg

Maintenant ça ressemble plus à ça :

http://thebigmmorpglist.com/Images/World_War_2_Online1.jpg


http://www.battlegroundeurope.cz/images/screenshots/world-war-ii-online-battleground-europe-axis-arzenal.jpg


Ils ont un nouveau système de gestion des dégâts en plus, chaque partie d'un véhicule a une résistance différente, et le jeu gère la dispersion des fragments d'obus.

34

Re : Meuporg

Cyp a écrit:

Mon rêve ca serait un jeu pvp only, sans quêtes et surtout sans level, avec éventuellement des armes à débloquer en fonction de tes actions.
Genre grosse guerre entre 2 camps, divisée en batailles permettant de capturer des territoires ennemis (donc avec une ligne de front qui évoluerait), la guerre durerait 1 à 2 mois et on remet tout à zéro quand un camp a gagné. Les batailles seraient du style battlefield/quake wars sur des plus grandes cartes..

Tu viens de citer exactement les features de Guild Wars. Les levels sont uniquement pour le PVE, tu peux démarrer directement avec un perso pvp au level max. Par contre tu n'auras pas toutes les compétences possibles, et il faudra les débloquer soit avec des points d'XP pvp ou des quetes pve.

Après pour Guild Wars 2 je ne sais pas si ils vont reprendre le même concept.

35

Re : Meuporg

aliocha a écrit:

Eve Online ça peut aller super loin. C'est dans ce jeu qu'une guilde de mercenaires a infiltré pendant un an l'une des entreprises les plus puissantes du jeu pour tuer son PDG : !url!

Ils ont même fait une pub de cette mésaventure.
Quand on sait que les sommes perdues/volées en ISK sont équivalentes à un gros paquet de vrais biftons, on rigole : viens jouer et faire perde des thunes à tes potes virtuels.

"World goin' one way, people another" Poot

36

Re : Meuporg

Rien à voir avec guild wars où le pvp n'a aucune influence sur le monde.

WW2 Online ça a l'air un peu trop bordélique/hardcore mais le concept est là.

37

Re : Meuporg

Cyp a écrit:

Rien à voir avec guild wars où le pvp n'a aucune influence sur le monde.
WW2 Online ça a l'air un peu trop bordélique/hardcore mais le concept est là.

Je pense qu'il parle de GW2 où le monde du PVE évolue en fonction des réussites/échecs des joueurs.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Meuporg

Mais Guild Wars, le PVP, ça reste de l'arène non ? Pas du combat de masse...

39

Re : Meuporg

aliocha a écrit:

Mais Guild Wars, le PVP, ça reste de l'arène non ? Pas du combat de masse...

Le PVP du 2 a pas été présenté, il me semble.
Mais les affrontements PVE sont déjà bien plus peuplés.
Personnellement je déteste. Je préférais de loin avoir mes 6 acolytes triés sur le volet que la même tribu de connards qu'on rencontre dans les villes/hub de GW ou dans les autres vrais MMO.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Meuporg

J'avais joué un peu à Ryzom... dans le genre jeu sanction il se posait là :

- Impossible de s'éloigner de plus de 500m du village de départ sans crever si on level pas sérieusement.
- Impossible de leveller en PVE uniquement, obligé de miner et crafter

Bref entre buter des renards qui mettent des coups de lattes de 1/3 de ta vie, passer 3 plombes à peter des bulles vertes j'ai fini par rejoindre une guilde qui m'a stuffé en 4 minutes avec de rebuts de craft de type 100 level au dessus de moi puis emmené dans des coins ou pour 1 hp viré sur une créature quelconque je prenais 12 niveaux.

Le jeu était top mais impossible tout seul et trop facile en groupe...

41

Re : Meuporg

aliocha a écrit:

Mais Guild Wars, le PVP, ça reste de l'arène non ? Pas du combat de masse...

ça dépend ce que tu appèles  "de masse". Il pouvait y avoir des combats avec 6 guildes de 8 joueurs simultanément si mes souvenirs sont bons.

Re : Meuporg

Ben j'ai joué à DAoC, donc je pense surtout à des affrontements de plus de cent joueurs avec des prises de places-fortes à la clé.

43

Re : Meuporg

Sinon y'a Blade & Soul dans ma ligne de mire aussi.



La vidéo est entièrement faite avec du in-game, et bordel, ça envoie tellement :
[swf]http://www.youtube.com/v/mtuH-wAThw8?fs=1&hd=1[/swf]

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

44

Re : Meuporg

Dans le genre bourrin il y a aussi Vindictus même si j'ai pas encore bien compris en quoi c'est un MMO.

[swf]http://www.youtube.com/v/gnKJpXZxmyU?fs=1&hd=1[/swf]

Sinon là je DL WoW pour voir mais c'est putain de long avec la sortie de cataclysm.

45

Re : Meuporg

Yep, il a l'air coolos Vindictus, il est sorti depuis un moment en Corée puis en Amérique du nord mais il est pas prévu avant un moment en Europe je crois, je comprends pas pourquoi ils font ça mais c'est pénible.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

46

Re : Meuporg

PunkTumG a écrit:

Dans le genre bourrin il y a aussi Vindictus même si j'ai pas encore bien compris en quoi c'est un MMO.

http://www.youtube.com/v/gnKJpXZxmyU?fs=1&hd=1

C'est comme le Guild Wars premier du nom :
pas un vrai MMO, juste un hub ouvert blindés de joueurs qui forment des petits groupes pour se battre en instance.
Moi aussi il me plait bien.

"World goin' one way, people another" Poot

47

Re : Meuporg

En fait c'est comme LoL quoi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

48

Re : Meuporg

PunkTumG a écrit:

Sinon là je DL WoW pour voir mais c'est putain de long avec la sortie de cataclysm.

Mais lol la meuf qui donne des coups de pierre tombale !

49 Dernière modification par Sawn (14-12-2010 22:10:06)

Re : Meuporg

Pour guild wars 2, déjà ca avait l'air grand. Y'a des évènements dynamiques, auquels tu n'es pas du tout obligé de prendre part. J'ai vu un putain de dragon immmmmeennnseeee. Genre contre lui tu vois son orteil.

Y'avait surtout des éléments de gameplay sympa tels : Un mur de feu, tu tires une flêche au travers elle s'enflamme, ou encore au niveau du fonctionnement de skills. Par exemple la volée de flêche, tu maintiens le skill, plus longtemps tu le maintiens (plus ca tire de flêche pendant ce temps) et vide ton énergie au fur et à mesure. En gros tu peux jauger tes skills. Pas juste les utiliser et attendre le cooldown. J'ai survolé et ai tenté de voir pas mal de trucs, mais j'pourrais pas apporter quelque chose qui n'est pas sur le net en information.

Au début on choisi pleins de choses (Un peu comme un warband ou oblivion) en répondant à des questions, ce qui normalement influe sur l'histoire et notre personnalité, etc...
Le monde est ouvert pas comme le 1.
Non vraiment ca a l'air super sympa.
Au pire.... Y'a pas d'abonnement.

ET OUI putain Vindictus, j'le guette fortement celui là.
Un pote a testé et a vraiment aimé.

Y'a Mortal Online aussi qui peut p'têt être sympa, quand j'l'ai testé c'était loin d'être fini et déjà pas dégueu du tout.

50

Re : Meuporg

On a pas mal joué à Savage 2 avec les connards d'ici, mais il n'y a aucune persistance, c'est juste un mix RTS/FPS