26

Re : Garde imperiale (fortement blind?e) vs Chaos

Je rejoins Grishka.

Pour avoir tester ça à 40k, les campagnes sur cartes sont difficiles à gérer. Il faut souvent imposer un plannifié toutes les rencontres, un joueur peut etre démotivé et ca fout la campagne en l'air, etc.

Ce qui marche bien c'est les campagnes narratives.
Je vais prendre en exemple la Campagne de Taros (Imperial Armour III), qui mèle 3 systèmes de jeu (40k, Epic et BFG). Les missions se suivent et, éventuellement, la précédente partie peut avoir une influence sur la suivante.

27

Re : Garde imperiale (fortement blind?e) vs Chaos

Ok.
Je ne savais pas qu'il y avait ça dans les imperial armour, j'y jetterais un oeil !

28

Re : Garde imperiale (fortement blind?e) vs Chaos

ce que j avais fait et qui marchais bien (a 40k) c etait un systeme de terrains qui apportent des avantages :

X points, une unité de soutiens, X points de matos pour un hero, une unité en infiltration etc ...

chacun commence avec X terrains et une petite armée, lors de chaque affrontement, chaque joueur mets en jeu un de ses terrains et on tire au sort un terrain en plus.

le gagnant choisis 2 terrains parmis les 3, laissant le dernier au perdant


ca permets de faire grossir graduelement les armées (on débutait tous une nouvelle armée) tout en jouant assez souvent des petites parties.

"Connard Inside"™®©

29

Re : Garde imperiale (fortement blind?e) vs Chaos

Je pense qu'avec des joueurs motivés ça doit quand même être sympa une campagne sur carte.
Y'a aussi le magnifique système des warbands du chaos de realm of chaos, ça fait longtemps que j'ai envie de m'en refaire une.

30

Re : Garde imperiale (fortement blind?e) vs Chaos

t es le seule chaos non ? -ou alors j ai tapé a coté de la plaque pour changer-

"Connard Inside"™®©