51 Dernière modification par STANY (21-11-2010 23:43:36)

Re : Upgrader ma config

Sorties vidéo     2x Mini DisplayPort, 2x DVI Femelle, HDMI Femelle

j'avais pas lu les specs, cette cg semble incroyable

Inséminateur de femmes ménopauséent

52

Re : Upgrader ma config

Tu vas t'en sortir avec les deux dvi et le hdmi je pense

Inséminateur de femmes ménopauséent

53

Re : Upgrader ma config

Non: les 3 branchés ensemble ne marcheront pas, c'est clairement précisé et connu depuis les premières radeons disposant de ça. Ou alors il faut un adaptateur actif et c'est pas donné/dur à trouver.
Ce n'est pas parce qu'il y a 5 sorties qu'on peut brancher 5 écrans en même temps, sinon les gforce gèreraient aussi 3 écrans vu qu'elles ont depuis des années un hdmi et deux dvi.

Ce que tu sembles avoir du mal à comprendre Stany, c'est que le hdmi n'est pas conçu pour de l'informatique mais pour du multimédia, c'est le successeur de la péritel/composite, pas le successeur du DVI.
Et ce n'est pas inventé par apple hein le display port...
!url!

S-ATA Nick a écrit:

Et pour ton cpu un i5 suffit.

Pourquoi changer de pc dans ce cas, son actuel lui suffit.

54

Re : Upgrader ma config

Hmm je pense également que pour l'utilisation qu'il va en faire, autant prendre un i7.

55 Dernière modification par DiDay (22-11-2010 10:14:44)

Re : Upgrader ma config

Ah oui mais du coup j'y comprends rien à cette histoire d'écran. On me dit que la radeon avec eye infinity me permet d'avoir 3 écrans en même temps. Je dois acheter quoi pour que ça marche ?
Un adaptateur suffira !url! (putain 30€ pour un bout de cable) ?

Nan parce que j'achète la carte juste pour avoir 3 écrans (en même temps), sinon l'actuelle (HD4870) me convient très bien.

56

Re : Upgrader ma config

DiDay a écrit:

Ah oui mais du coup j'y comprends rien à cette histoire d'écran. On me dit que la radeon avec eye infinity me permet d'avoir 3 écrans en même temps. Je dois acheter quoi pour que ça marche ?
Un adaptateur suffira !url! (putain 30€ pour un bout de cable) ?

Nan parce que j'achète la carte juste pour avoir 3 écrans (en même temps), sinon l'actuelle (HD4870) me convient très bien.

Il me semble que c'est pas qu'un bout de câble, il y a des composants devant. Mais ouais, l'eye infinity est actuellement la meilleure solution pour tes 3 écrans.

57

Re : Upgrader ma config

DiDay a écrit:

Nan parce que j'achète la carte juste pour avoir 3 écrans (en même temps), sinon l'actuelle (HD4870) me convient très bien.

Oui j'ai bien compris c'est pour ça qu'il te faut:
-2 écrans lambda
-1 écran avec une entrée display port

OU

-3 écrans lambda
-une carte vidéo spécialement conçue genre !url!

OU

-3 écrans lambda
-1 adaptateur dvi actif (a mon avis le câble que tu montres ne marchera pas non plus, il faut un convertisseur pas juste un câble !url! ou !url! )

Vu le prix du bordel et si il te manques un écran, autant acheter un écran avec display port direct (la gamme s'étoffe, certains semblent bien classes !url! ) ou la carte qui gère 3 écrans sans rien.

Parmi les sorties DVI et HDMI, seules 2 peuvent donc être utilisées simultanément et pour utiliser un troisième moniteur, celui-ci devra impérativement gérer nativement le DisplayPort, sans quoi il faudra passer par un adaptateur actif hors de prix.

!url!

58

Re : Upgrader ma config

Putain pas relou les mecs quoi.
"ouais super eye infinty trente mille écran mais attention faut acheter un truc spécifique qu'on précise en tout petit en bas de la fiche produit lol"

Bon cela dit l'adaptateur me semble une meilleure solution (écran 220€ + adaptateur 40€ < écran display port de base 330+€).

59

Re : Upgrader ma config

Ou la carte qui fait tout d'un coup qui semble pas plus chère.
Mais bon c'est pas magique hein si gérer 3 écrans avec une seule carte était si simple Nvidia l'aurait fait depuis longtemps aussi.

Re : Upgrader ma config

Il y a aussi des adapteurs display port > dvi, je le sais j'en ai un sur mon MAC.

61

Re : Upgrader ma config

Oui oui mais ça ne marchera pas si il n'est pas actif pour les 3 écrans en même temps...
(C'est bien on a pas l'impression de se répéter du tout).

62

Re : Upgrader ma config

Napalm a écrit:

Oui oui mais ça ne marchera pas si il n'est pas actif pour les 3 écrans en même temps...
(C'est bien on a pas l'impression de se répéter du tout).

Il faut un câble mâle-mâle mais qui prenne pas par le cul ? C'est bon j'ai tout compris ?

Re : Upgrader ma config

Ha oui j'avais pas lu la dernière phrase.

Et bien tu peux acheter une seconde carte graphique qui te servira à brancher ton troisième écran alors, et t'as pas besoin de prendre une identique à celle que tu as déjà donc autant en prendre une moins chere qu'un adaptateur display port > dvi actif.
Je précise que je n'ai évidemment pas vérifié mes dires, mais j'ai vu un jour que c'est possible avec des cg nvidia, donc surement ati aussi.

64 Dernière modification par Beonelo (23-11-2010 00:04:04)

Re : Upgrader ma config

S-ATA Nick a écrit:

Et pour ton cpu un i5 suffit.

!url! Un bon comparatif d'Hardware sur les quad et dualcore. On voit qu'un i7 870 est plus polyvalent qu'un i5 760. vu la différence de prix et le % dans la config (différence de +10% dans le budget de Diday), ça ne parait pas être un mauvais choix sur le moyen/long terme.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

65

Re : Upgrader ma config

Bon et bien je reste sur ça : !url!

Je dépasse mon budget de 10% mais à priori ça bouge pas pendant quelques années là (à part un ajout de RAM et un SSD pour plus tard).

66

Re : Upgrader ma config

Ca devrait aller.
Faudra nous filer une pic du bureau l33t avec les 3 écrans.

67

Re : Upgrader ma config

Deux écrans et une télé en fait (faut suivre un peu, j'ai l'impression de me répéter à chaque post).

68

Re : Upgrader ma config

Bah une tv c'est un écran.

69

Re : Upgrader ma config

hdmi, ça parle d'écrans et j'ai pas lu de hdmi dans un post sur deux donc je m’immisce pour dire un joyeux "HDMI" !

Inséminateur de femmes ménopauséent

70

Re : Upgrader ma config

Bon sinon en SSD on a quoi de bien ?

Pour système + un jeu rempli de fichiers (plus de 30 mille, mais seulement 2Go le tout) qui les compile à chaud à chaque lancement, donc genre 64 c'est pas mal comme taille.

71

Re : Upgrader ma config

DiDay a écrit:

Bon et bien je reste sur ça : !url!

Je dépasse mon budget de 10% mais à priori ça bouge pas pendant quelques années là (à part un ajout de RAM et un SSD pour plus tard).


Oulla, tu prends un convertisseur DP -> VGA ? Attention le VGA risque d'être un peu dégeux, et il me semble que pas mal de TV (la Bravia de mes parents en tout cas) sont limitées à 1365 * 768 en VGA.

72

Re : Upgrader ma config

64 devrais te suffire mais si tu as assez prend le 128. 128 avec quelques jeux, steam, les programmes usuels & seven j'ai encore de la marge.
Y'aura surement des promos sympa à Noël ou juste après. Pour l'instant c'est à peu près moins de 100€ le 64 et dans les 200-250 le 120/128.

73

Re : Upgrader ma config

Perso je me suis pris un 120 en système avec comme toi juste un jeu a installé dessus.

En terme de perf, le jeux doit bien se lancer en 10-15sec avec pas mal de vérif à faire sur le premier lancement.


Pour le reste (steam par exemple) je te conseille de déporter les répertoires d'install sur un autre DD, là perso j'ai monter un raid0 histoire d'accélérer le lancement de certains jeux, je ne suis même sur que cela ai changé quelque chose.


Sinon parlant matos pur, je me suis pris un Gskill phoenix pro II et j'en suis très content.

74

Re : Upgrader ma config

Je l'allume une fois tous les 15 jours steam...

75

Re : Upgrader ma config

Kane a écrit:
DiDay a écrit:

Bon et bien je reste sur ça : !url!

Je dépasse mon budget de 10% mais à priori ça bouge pas pendant quelques années là (à part un ajout de RAM et un SSD pour plus tard).


Oulla, tu prends un convertisseur DP -> VGA ? Attention le VGA risque d'être un peu dégeux, et il me semble que pas mal de TV (la Bravia de mes parents en tout cas) sont limitées à 1365 * 768 en VGA.

Ah merde, on a quoi du coup en convertisseur pas cher (moins de 100€) ? C'est pour l'écran d'appoint, 1920*1080.