Sujet : Configuration de pc avec budget illimité

Budget illimité à la baisse ...

objectif : pas plus de 3 jours de sojasalaire c'est à dire 500€ pour un pc qui surf et qui joue un peu sans faire trop de bruit

J'ai trouvé ça

http://uppix.net/a/e/f/70ab1f464cfb44838bc15f216c7fd.png

Inséminateur de femmes ménopauséent

2

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Un budget illimité comme la 3g?

Pour un usage genre net/films/jeux pas à la pointe ça va suffire plus que largement.

3

Re : Configuration de pc avec budget illimité

bin là c'est pour remplacer ma tour, c'est un pentium II qui doit avoir 6 ans avec carte mère asrock et agp 2X donc je dirais 2 tours et 2 portables par décennie, mais jamais du haut de gamme et j'ajoute que ma femme ne me coûte pas un rond.

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Un DD 2To qui plafonne à 5400tr/min comme disque système tu va avoir envie de mourir.

La mini config CPC me semble plus équilibrée pour le peu que tu veux faire, quitte à rajouter un DD de stockage plus tard.

5

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Bon ok pour le disque dur, j'avoue que j'ai été radin là, mais je ne le suis pas au point de prendre du amd ou de rester sous les 2 go de ram.

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Allez, on sait tous très bien que tu blagues avec tes 500€.

Tiens pour ta config : !url!

7

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Napalm a écrit:

Un budget illimité comme la 3g?

T'es vraiment mauvais sur ce coup, c'est vraiment illimité, c'est juste qu'a un moment, le debit baisse un peu.

8

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Tu devrais prendre un vrai boitier + une vraie alimentation.

!url! 60€
!url! 60€


Enfin surtout l'alim, parce que l'alim + boitier < 40€, j'espère que tu n'as pas peur de cramer toute ta bécane.

Et pour diminuer le budget, pourquoi pas une carte mère tout embarquée. Tu oublies le jeu, mais au final vu ce que tu alignes à l'heure actuelle, ce n'est pas non plus la fiesta.

su-per

9

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Kefka a écrit:
Napalm a écrit:

Un budget illimité comme la 3g?

T'es vraiment mauvais sur ce coup, c'est vraiment illimité, c'est juste qu'a un moment, le debit baisse un peu.

Ah ouais c'est pour ça que les mecs ont eu 160.000e de facture sans doute.

10

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Machin a écrit:

Un DD 2To qui plafonne à 5400tr/min comme disque système tu va avoir envie de mourir.

La mini config CPC me semble plus équilibrée pour le peu que tu veux faire, quitte à rajouter un DD de stockage plus tard.

+1 La config de CPC est bien plus équilibrée avec de meilleurs composants : CG, alim, boitier DD notamment.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

11

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Napalm a écrit:
Kefka a écrit:
Napalm a écrit:

Un budget illimité comme la 3g?

T'es vraiment mauvais sur ce coup, c'est vraiment illimité, c'est juste qu'a un moment, le debit baisse un peu.

Ah ouais c'est pour ça que les mecs ont eu 160.000e de facture sans doute.

Nan, ca c'est parce qu'ils ont pas lu que c'était pas illimité en fait parce qu'en ce moment, la majorité des offres 3g illimité c'est marqué "illimité jusqu'a 500mo*" et la petite etoile dit "une fois passé les 500mo, votre debit baisse/passe en edge plutot qu'en 3g mais tu payes toujours pas".

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Le i5 est inutile je dirais, y'a moins cher tout aussi bon pour ton usage.

Et comme dit plus haut le DD 2To 5400rpm est bon pour le stockage, pas pour foutre l'OS dessus.

13

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Kefka a écrit:
Napalm a écrit:
Kefka a écrit:

T'es vraiment mauvais sur ce coup, c'est vraiment illimité, c'est juste qu'a un moment, le debit baisse un peu.

Ah ouais c'est pour ça que les mecs ont eu 160.000e de facture sans doute.

Nan, ca c'est parce qu'ils ont pas lu que c'était pas illimité en fait parce qu'en ce moment, la majorité des offres 3g illimité c'est marqué "illimité jusqu'a 500mo*" et la petite etoile dit "une fois passé les 500mo, votre debit baisse/passe en edge plutot qu'en 3g mais tu payes toujours pas".

Si quelque part ça baisse ou y'a un LIMITE c'est que ce n'est pas illimité.

14 Dernière modification par Turalyon (10-11-2010 00:31:50)

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Sinon sur le même site, t'as ça, qui est un chouilla plus équilibré, et avec un vrai boitier et pas une merde de chez Advance : ICI

Parce que bon, le i5 avec une 5570, ça sert juste à rien.

15

Re : Configuration de pc avec budget illimité

STANYMALL a écrit:

bin là c'est pour remplacer ma tour, c'est un pentium II qui doit avoir 6 ans

Ca a surpris personne? T'es sur de tes chiffres? Ou alors c'était rangé au fond de la derniere caisse du hangar qu'on voit a la fin des aventuriers de l'arche perdue?

16

Re : Configuration de pc avec budget illimité

J'ai vécu sa mort en direct sur irc il a annoncé la même chose. Mais oui y'a 6 ans c'était des 4.

Pour rejoindre un peu tout le monde (j'avais pas lu en détail), ouais si tu récupères pas de hdd autre pour le C, les greens c'est pas top pour ça.
Et advance ils ont perdu leur procès contre canard pc qui disait juste que c'était de la merde leurs alims .

17

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Oui mais faut que ce soit T86 proof.

18

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Napalm a écrit:

Oui mais faut que ce soit T86 proof.


Il n'a qu'a prendre un client léger branché sur un Uber-PC distant.

Par exemple, le Dell FX100, pour à peine 339€HT avec la carte PCI pour piloter le poste distant.

http://uppix.net/2/6/9/422edea58373406b99f1a6ac31dde.jpg

19

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Classe.

20

Re : Configuration de pc avec budget illimité

ah oui je suis vraiment désolé, c'est un pentium IV et non pas un pentium II, j'ai honte de cette confusion.

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Haha: !url!
Raid de ssd, crossfire de 5970, cpu xtreme à 1000€...

22

Re : Configuration de pc avec budget illimité

C'est quand même très con comme config. Quels jeux profitent de l'équivalent de 4 cartes ? Raid 0 de SDD alors que ça ne fait rien gagner en pratique (lire vite les données c'est bien, mais après faut les traiter/ décompresser ) et un RAID 0+1 pour les données alors qu'un raid 5 est plus économique.

Ne parlons pas des 3 écrans de 30 pouces !

23

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Kane a écrit:

C'est quand même très con comme config.

+1.

Pour les 4 cartes c'est justement lié au 3 30 pouces, pour jouer en 5000 et quelques pixels avec le truc ATI vision machin, faut vraiment du lourd, crysis fluide comme ça c'est pas demain la veille.
Faut quand même avoir un sacré bureau pour s'entourer de 30".
Et les cpu extremes qui coutent un bras pour 10% de perfs en plus...

24

Re : Configuration de pc avec budget illimité

Napalm a écrit:

Et advance ils ont perdu leur procès contre canard pc qui disait juste que c'était de la merde leurs alims .

C'était pas Heden ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

25

Re : Configuration de pc avec budget illimité

leo a écrit:

C'était pas Heden ?


même combat. !url!