Sujet : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Une question pour un vrai expert, donc Reblochon.
A quoi ça sert? Que l'on appuie dessus ou pas, en général le temps est le même.
Et à quoi ça sert bis si c'est placé sur un feu qui fonctionne pareil même la nuit? (jamais orange clignotant par exemple).
Est ce juste un putain de placébo?

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Je n'en connais qu'un seul qui fonctionne, ils devaient tous marcher au début, et puis maintenant c'est la merde, comme les toilettes publiques de l'Enfer.

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Napalm a écrit:

A quoi ça sert? Que l'on appuie dessus ou pas, en général le temps est le même.

Donc défectueux ou mal réglé. Comme soja, j'en ai connu des mortels pour les automobilistes. Et je vais d'ailleurs en croiser un dans 15mn, même si y a pas de bagnole quand j'y serais, je vais appuyer dessus. Il met du temps à venir, mais comme c'est pour un boulevard, il dure ... il dure ... CMB ! En plus il bloque les 4 directions. Et si tu n'appuies pas dessus, ce n'est jamais vert pour les piétons.

Y en aaaaa des bieeeens !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Alors ouais ça j'en ai déjà vu: jamais vert si t'appuies pas dessus. Mais c'est rare et là j'ai pas vraiment besoin de vous poser la question smile
La majorité que je croise, on dirait juste que c'est une boite vide avec un truc qui s'allume quand tu appuies dessus.

5

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Tab a écrit:

mais vu qu'en France on s'en branle de traverser au rouge quand y'a pas de voitures, c'est un peu inutile.

Faut dire que les 3-4 premières bagnoles se branlent aussi du feu rouge smile

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Ouais, et qu'au bonhomme vert, elles passent quand même, j'ai failli me faire méchamment exploser l'autre jour.

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

SojaCouille a écrit:

Enfant j'ai passé quelques après midi à appuyer sur un bouton de feu piéton pour faire chier les voitures. Il marchait drolement bien celui-la.

Haha oui pareil. Jusqu'au jours ou j'ai fait le coup a mon professeur sans m'en rendre compte et que je me suis prit une gueulante le lendemain en cour.

8

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

La réponse, pour la ville de New York : !url!

9

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Ah ok ils ont du faire pareil ici

The city deactivated most of the pedestrian buttons long ago with the emergence of computer-controlled traffic signals, even as an unwitting public continued to push on, according to city Department of Transportation officials. More than 2,500 of the 3,250 walk buttons that still exist function essentially as mechanical placebos, city figures show. Any benefit from them is only imagined.

10

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

J'avais vu un reportage y'a longtemps qui disait que sur Paris par exemple, le bouton prenait en compte l'appel du piéton mais laissait quand même la priorité aux voitures et qu'il n'étais réellement effectif que la nuit... :' )

11

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Sur Sydney ca passe au vert 30 secondes après avoir pressé le bouton. Tout le monde s'en sert et ca fonctionne vraiment bien. En plus des signaux sonores pour aveugles ils ont même rajouté en CAPS LOCK sur le sol "look right" ou "look left" avec un flèche dans le bon sens (ca m'a bien sauvé la vie 2 ou 3 fois).

12

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Pareil a Dublin, j'ai trouvé ca plutôt cool et je n'ai au final presque jamais traversé au rouge.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

13

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Pour être original: pareil à Londres

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Et j'ai enfin découvert comment marchaient les boîtiers pour les aveugles. Au début, je pensais qu'ils étaient faits pour vibrer, mais qu'ils étaient bien sûr tous pétés, et j'ai fini par découvrir qu'il y avait un bouton en dessous qui déclenchait un bruit de cloche et une insupportable voix.

15 Dernière modification par Loner (24-02-2012 15:20:18)

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Je le plains.

Page 2 le gars qui essaie quand même de temps en temps pour le fun, hé hé.

16

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Bon Loner, c'est sympa ton trip spéléo là mais si c'est pour nous dire qu'au fond de la grotte, il fait noir...

17 Dernière modification par Dableuf (24-02-2012 15:30:51)

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Viky a écrit:

Pour être original: pareil à Londres

Alors , my 2 pence, il me semble que ça ne marche que pour les feux qui ne servent qu'à permettre aux piétons de traverser, je n'ai jamais vu un de ces boutons changer la synchro des feux sur un carrefour.

18

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Sur l'île de Tenerife, il n'y a ni boutons, ni bonhomme de couleur mais dès que l'on pose un pied ou même un regard sur notre gauche, tout les véhicules s'arrêtent, bon j'étais parfois dans un des véhicules, ça à l'air de faire chier les conducteurs de bus ou mini bus mais il retrouve le sourire dès qu'ils repartent. Je ne sais pas si c'est la même dans toute l'Espagne mais ça force le respect, c'est une des nombreuses choses qui m'ont plu.

(bientôt des pixs)

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

STANYMALL a écrit:

Sur l'île de Tenerife, il n'y a ni boutons, ni bonhomme de couleur mais dès que l'on pose un pied ou même un regard sur notre gauche, tout les véhicules s'arrêtent, bon j'étais parfois dans un des véhicules, ça à l'air de faire chier les conducteurs de bus ou mini bus mais il retrouve le sourire dès qu'ils repartent. Je ne sais pas si c'est la même dans toute l'Espagne mais ça force le respect, c'est une des nombreuses choses qui m'ont plu.

(bientôt des pixs)

QUOI ? LES FRANCAIS NE SERAIENT DONC PAS SI SUPERIEURS?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

20

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

STANYMALL a écrit:

Sur l'île de Tenerife, il n'y a ni boutons, ni bonhomme de couleur

http://memeorama.com/wp-content/uploads/2012/02/thats-racist-mexican-gif.gif

21

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

Quoi, on est en train de parler d'Espagnols disciplinés ?

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

En allemagne tu te fais insulter par un autre piéton qui te ramene de force sur le trottoir si tu traverses hors des clous ou au bonhomme rouge

Re : [Attn:reblochon] Les boutons pour les passages piétons

No pussy blues.