Sujet : PC portable avec excellente autonomie ?

ASV,

Mon petit frère a besoin d'un PC portable pour la fac, et les principaux critères sont

1 - Environ 500 euros max

2 - Une excellente autonomie

et éventuellement

3 - Un pavé numérique.

Le problème c'est que paradoxalement c'est assez dur de trouver des infos sur l'autonomie des portables...j'ai bien celui-ci !url! qui affiche une autonomie correcte, mais là encore ce sont des chiffres constructeur et je me méfie.

Avez-vous des conseils, des exemples, des articles, des sœurs célibataires ? Mer sida Vance.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

C'est pour faire quoi ? Si c'est juste de l'Internet, autant prendre un notebook, c'est là que l'autonomie est la meilleure, mais il oublie le pavé numérique. Si c'est pour jouer, il oublie l'autonomie.
Là les quatre heures que tu mets, c'est sans le wifi, et avec des programmes de base qui tournent.

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Netbook plutôt ?

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Netbook asus

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

L'autonomie c'est assez rare comme infos, ils te donnent les cellules mais du coup ça avance pas des masses, faut donc privilégier une carte vidéo peu gourmande et un cpu optimisé mobile (pas un corei7 quoi).

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Ouais, netbook, pardon.

7

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/1/9/5/pave-numerique-usb-469591.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

8

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Ouais j'aurais dû donner plus de précisions : pas pour jouer ni pour faire des trucs exigeants, j'ai dit 500 euros pas 1200 tongue

C'est pour des études de médecine, donc juste office + internet en gros. Par contre il faut pas du format trop petit vu qu'il va potasser ses cours dessus (vive l'an 2000), donc à prori du 15 pouces environ quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Je songe également à acheter une deuxième batterie, ça me semble pas trop con vu le type de compromis requis. Sans compter qu'apparemment les amphis de la fac de médecine de reims n'ont pas de prises électriques.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Ohhhh ton petit frère est à médecine reims. Il est en quelle année ?

11

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Si il rentre en 1ere année tu peux lui dire d'oublier l'idée d'avoir internet.

12

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

ShadoW- a écrit:

Ohhhh ton petit frère est à médecine reims. Il est en quelle année ?

A merde la pire fac de médecine de France.

13

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Par contre c'est plus simple d'avoir le concours à reims qu'ailleurs apparemment.

14 Dernière modification par mr_zlu (05-11-2010 20:06:14)

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

500 euros / 15" / Pavé numérique / excellente autonomie , il y a au moins deux trucs en trop dans ta liste pour réussir ta quête.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Un netbook a 250€ et un écran 19" + un clavier pour la maison.

T'en as pour moins du budget max du coup tu peux même investir dans une autre batterie pour toi.

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

C'est pas trop chiant de prendre ses notes à l'ordi en médecine ? On n'est pas censé faire plein de schémas ? Un amphi de 400 personnes qui tapent sur leur putain de clavier, ça me rendrait fou, je suis content de n'avoir connu que le début de cette époque.

17

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Oui il est à reims en première année, oui je sais que c'est la pire fac de france, non ce n'est pas pour le net mais pour prendre les cours et bosser dessus à la maison.

Pas con le coup du netbook plus écran, je vais voir.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

De toute façon tu ne peux pas prendre à la fois le cours et les schémas en 1ère année. Après dans les années sup' t'as ce qui s'appelle les ronéos. En gros un binome doit prendre tel jour à telle heure tel cours et en échange il a tous les cours de tous les autres.

19

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Pour prendre les cours c'est vrai que c'est trop hardcore. J'avais essayer mais les quelques cours ou t'a pas 150 schémas/dessins a prendre tu a des formules de 3 lignes remplis de caractères a la con dans tout les sens.

Genre un cours type : !url!

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Une intervention indispensable de Docteur Mammouth est requise dans ce thread.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

21

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Vu le budget, netbook + 22", ça doit même être faisable.

22 Dernière modification par Mamouth (05-11-2010 20:51:28)

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

J'ai un powerbook G4 qui tient encore bien la route.
J'ai tapé mes cours en début de P2 et putain, rien que pour la mise en page si tu ne fais pas un truc propre et méthodique dès le début tu te noies (vu le nombre de cours à 2k -5k mots/cours).
Les cours genre biochimie/biophysique c'est papier obligatoire ou récupération de cours/diapos.
Pour l'anat on peut prendre le texte à l'ordi mais c'est vraiment une affaire de gout (jamais fait).

Ya plus de ronéo chez nous (chaque année les mecs repompaient le cours de l'année précédente et c'était le bordel).

J'ai connu quelques situations où l'amphi était blindé de pc portables, c'est pas si relou, sauf quand t'es à côté du trou du cul qui tape comme un sourd sur son clavier qui fait clac clac clac.

Ya une nana qui va à tous les cours les tape tous, puis les file sur son site dans la semaine. Elle a fait ça l'an dernier et cette année (sauf pour la biophysique).
Elle s'en sort vachement bien, mais c'est un monstre de la mise en page rapide.
http://anonym.to/?http://pcem2amiens.free.fr/ et http://anonym.to/?http://dcem1amiens.free.fr/

(Ah et si, en p1 tu peux prendre le cours et les schémas (c'est ce que j'ai fais). C'est souvent tendu mais ça passe et c'est limite plus rapide à apprendre.)

23

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Putain sympa la meuf !

A Reims en tout cas tout le monde se met par binome pour les cours ou ya des schémas.

24

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

Et les amphis ont souvent des prises dans le fond (tu ramène une multiprise et hop).

25

Re : PC portable avec excellente autonomie ?

T'as regardé chez les numériques ? Leurs tests sont pas mal en général. http://www.lesnumeriques.com/comparatif … e-449.html