1 Dernière modification par Xuan Carlos (05-11-2010 03:21:26)

Sujet : Le Dragon du lac de feu

J'ai vu dix fois ce film quand j'étais gosse, et grâce à un quizz de Wefrag, je me le suis retapé ce soir. Pour résumer :
— les paysages sont plus beaux que tout ;
— ça plaira à la frange païenne du site de cuisine ;
— c'est le film le plus dark produit par Disney ;
— c'est le premier film médiéval-fantastique regardable* ;
— la princesse se fait bouffer par le dragon.


*à son époque (1981).

Re : Le Dragon du lac de feu

vu, je confirme. Le démembrement de la princesse c'est trop chaud pour les gamins (on comprend mieux les séquelles d'aliocha, petit être démembré intérieurement). Sauf que ce n'est pas le dragon, mais ses dragonnots qui bouffe la pute. D'ailleurs la suite de cette scène est surement la plus pathétique du film.

Et il n'a pas tant vieilli que cela si on se souvient qu'il nous vient d'un autre âge. Ça se regarde sans trop de douleur. J'ai vu pire avec des films fantastiques récents.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le Dragon du lac de feu

Voila.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le Dragon du lac de feu

Les effets spéciaux ont encore de la gueule, c'est du go motion, ça vieillit très bien. Ils étaient en lice pour les oscars, mais ils ont manqué d'un poil de bol, parce que c'est l'année où le premier Indiana Jones a pointé son nez.

5

Re : Le Dragon du lac de feu

aliocha a écrit:

Les effets spéciaux ont encore de la gueule, c'est du go motion, ça vieillit très bien.

Oui c'est comme The Thing qui a assez peu vieilli et reste bien dégueux coté effets spéciaux. A coté de ça tu vois un film genre Stargate avec des synthèses d'un autre age, il a beau avoir 10 ans de moins ça a beaucoup plus vieilli.

Re : Le Dragon du lac de feu

the thing a carrément trente ans d'âge, sinon il y a aussi starship troopers d'inégalé mais en CGI là.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

7

Re : Le Dragon du lac de feu

J'ai revu Blade Runner récemment. Quand tu te dis que y'a pas un seul ordi d'utilisé pour faire ça c'est quand même une grosse claque (sans compter le style excellent).

8

Re : Le Dragon du lac de feu

Tiens ça me rappelle:

La maquette de LA dans Blade Runner