126 Dernière modification par PunkTumG (10-12-2010 12:43:36)

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

leo a écrit:
Kefka a écrit:

Je dirais HTC pour sense qui est bien pratique (meme si y en a qui detestent ce truc et qui le vire au plus vite) et parce qu'HTC fais les maj bien plus vite que samsung.

Osef, si t'es chez Orange t'as droit a aucune maj de toute façon.

Ouais j'ai le tout premier HTC avec android 1.1 dessus, je peux pas le mettre a jour et ça fait des mois que la plupart des applications ne sont pas compatible.

127

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

leo a écrit:

Osef, si t'es chez Orange t'as droit a aucune maj de toute façon.

Mes collègues mettent le galaxy S a jour sans soucis. Ca craint si on peut pas mettre les HTC à jour par contre.

128

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Napalm a écrit:
leo a écrit:

Osef, si t'es chez Orange t'as droit a aucune maj de toute façon.

Mes collègues mettent le galaxy S a jour sans soucis. Ca craint si on peut pas mettre les HTC à jour par contre.

Ça dépend des modèles, le Tattoo et le Dream, c'est clair que c'est un peu la merde (peut être parce que c'était le début et qu'ils se sont peu vendus).
Le Desire HD, ça m'inquiète moins.

129

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Et les opérateurs seraient bien cons de pas jouer le jeu, c'est clair qu'au commencement et comme ça arrive souvent, ils étaient à la rue, je me souviens sur mon premier portable, un Ola, les réseaux supportaient les échanges de sms, mais aucun téléphone n'étaient paramétré, on s'échangeait quasi sous le manteau les numéros de centre de sms parce que les services clientèles n'avaient aucune idée de comment faire.
Pour Orange en particulier, ils misent sur Android, donc le suivi devrait tenir le coup !url!

130 Dernière modification par Kane (10-12-2010 14:44:28)

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

juke a écrit:

Pour Orange en particulier, ils misent sur Android, donc le suivi devrait tenir le coup !url!

Sur le Galaxy S (testé le portable d'un collègue) Orange a eu la bonne idée de doubler toutes les appli android par défaut (mail, plan, ect) par leur appli à eux. Non seulement ces applis sont moches, mais en plus elles marchent moins bien. Par exemple avec l'appli mail orange, impossible de faire une synchro IMAP avec le serveur du taf alors que ça a fonctionné en 30s avec l'appli par défaut.

131

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Fort heureusement on peut tout gicler.

132

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Kane a écrit:
juke a écrit:

Pour Orange en particulier, ils misent sur Android, donc le suivi devrait tenir le coup !url!

Sur le Galaxy S (testé le portable d'un collègue) Orange a eu la bonne idée de doubler toutes les appli android par défaut (mail, plan, ect) par leur appli à eux. Non seulement ces applis sont moches, mais en plus elles marchent moins bien. Par exemple avec l'appli mail orange, impossible de faire une synchro IMAP avec le serveur du taf alors que ça a fonctionné en 30s avec l'appli par défaut.

C'est vrai qu'avec Orange, miser sur Android, ça peut vouloir dire un portable rempli de néons, de gifs animés, de volants moumoutes, etc...

133

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Si la surcouche ressemble au kit de connexion internet... (qui par exemple a un bouton "off" qui désactive la carte réseau et laisse allumé la livebox, mais n'arrive pas toujours à la réactiver quand tu appuies sur "on"...).

134

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

juke a écrit:
Napalm a écrit:
leo a écrit:

Osef, si t'es chez Orange t'as droit a aucune maj de toute façon.

Mes collègues mettent le galaxy S a jour sans soucis. Ca craint si on peut pas mettre les HTC à jour par contre.

Ça dépend des modèles, le Tattoo et le Dream, c'est clair que c'est un peu la merde (peut être parce que c'était le début et qu'ils se sont peu vendus).
Le Desire HD, ça m'inquiète moins.

Bah non justement, moi j'ai le desire et je suis bloqué en 2.1
tout les autre opérateur on mis a dispo la 2.2 même Orange UK et Orange suisse...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

135

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Ah bah tiens... !url!

Vieux motard que j'aimais.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

136

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Oui j'avais omis la surcouche Orange, sont vraiment cons d'ailleurs, là où SFR et Bouygues codent des applis que pleins de gens plébiscitent, Orange code une surcouche qui les fout à la bourre sur les MàJ et que tout le monde vomit.
Mais bon, ça se jarte, et les MàJ sont dispo sur les sites constructeurs.

137

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Interface pas dégueu après moult modifs, ça prends du temps et tu prie sur certaines de pas le planter et te taper une réinstall complète... Mais ça vaut le coup.

Sinon retour SAV entretemps, haut parleur arrière mort. La batterie du nouveau est d'ailleurs bien meilleure, c'est la loterie ou quoi ces machins ?
(putain de chinois, putain de chinois, tu bosse pour pas cher mais tu t'applique pas)

http://uppix.net/b/c/9/9b849d1883663653972b2994678a5.jpg

http://uppix.net/1/1/a/561f581188835db0c0881c2cccefb.jpghttp://uppix.net/6/d/6/b19142a228262d3ddfde9b3be865e.jpghttp://uppix.net/2/6/2/aee45ecddf3566a06196675929d25.jpg

Deezer... De la merde sur PC, mais pour 5€ par mois (orange) sur mobile avec data illimité je kiffe vraiment pas mal

http://uppix.net/5/0/2/a75da0c0ec3469574755d289f57ca.jpg

Tasker, peut faire un nombre de truc dingue à base de conditions (ex de base: lancer le lecteur quand on branche les écouteurs). Parfois à la limite du scripting, le WOW des geeks de téléphone.

http://uppix.net/5/e/f/ee2e04a615bb7efc49ab034ca30cb.jpg

Voilou, donc au final après 2 mois très content du X10mini, malgré la fiabilité aléatoire.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

138

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Et certes, un téléphone c'est moins complexe qu'un PC, mais après windows mon anus est troué de part en part par la stabilité et l'efficacité d'android. C'est dingo de voir des programmes s'imbriquer les uns dans les autres et fonctionner parfaitement.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

139

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

J'ai l'impression que tu as le plus moche Android que j'ai vu jusqu'à présent smile

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

140

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Putain de smiley triste... :-(

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

141

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Chalumeau a écrit:

Et certes, un téléphone c'est moins complexe qu'un PC, mais après windows mon anus est troué de part en part par la stabilité et l'efficacité d'android. C'est dingo de voir des programmes s'imbriquer les uns dans les autres et fonctionner parfaitement.

+1
J'ai installé Z4root et Z4hack pour virer le système de fichier de merde samsung et passer en Ext2 et maintenant j'ai 1700 et quelque dans quadrant et le tel est bien plus réactif (ouais y'a des benchmark pour tel).

142

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Tu avais pris un galaxy S Napalm au final ?

Sinon je me tâte entre prendre le galaxy S et attendre le nexus S.

Après je sais pas trop quoi prendre comme forfait, tous sont plus chers que mon vieil origami détourné pour l'iphone 3G en 2007... soit moins de tel (2h), soit moins de net (limite 500Mo et non bridage) soit hyper cher (32 euros)
Du coup si je prends le galaxy en cramant mes points il me revient à 190€ soit 30-50€ de plus que si je changeais d'opérateur.

Des feintes sur la négo avec Orange à ce niveau ? (ou des pistons du Napalman ?)

143

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

La limite de 500Mo tu t'en branles, faut être un bon nerd pour la cramer ou regarder la Tv le soir avec maman sur ton téléphone.
Ton forfait actuel est à quel prix parce que 32 euros, c'est pas cher.
Pour la négociation, pas de miracle, il n'y a que quand tu peux les quitter qu'ils négocient, donc soit fin d'engagement, soit peut être la hausse de la TVA si tu es concerné.

144

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

bah 32 c'est le mien et là je trouve pas de forfait équivalent au même prix et euh je la boite la limite facile 3 mois par an... mais en effet je peux attendre quelques jours que ça repousse.

145

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Ben prends le avec tes points alors, tous les forfaits actuels sont plus chers, MVNO compris.

146

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Pour l'instant j'ai un forfait avec seulement 200 Mo, selon où tu bosses/vis ça suffit y'a du wifi partout.
Un quicksilver machin, 200Mo, 1h30 et SMS illimité. C'est dans les 24€ (sans ma réduc salarié), le souci c'est que si tu veux un galaxy avec ce forfait tu vas raquer sévère car c'est bloqué.
Coté mobile je peux rien pistonner car je suis chez Orange coté FT, tout est vraiment séparé niveau commercial/technique/Mobile, j'ai juste droit à une reduc pour moi (et encore avec des blagues genre "parmi les forfaits suivants" tu cliques, tu rentres ton code magique "ce forfait n'est pas éligible"...).
Le galaxy est super. Son seul point faible à mon gout: l'autonomie craint, comme sur tous les smartphones certes, mais bon, si tu comptes partir quelques jours dans un endroit pas très civilisé, c'est vraiment pas ce qu'il faut prendre.

147

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Ouais mais là tu mets ta puce dans un vieux nokia ramassé sur le premier cadavre venu.

148 Dernière modification par Hal (14-01-2011 20:21:01)

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Napalm, tu bosse dans quel département? J'avais appelé pour savoir à propos du changement de TVA, j'aimerais changer de portable donc si je résilie avant 1er février me tape des charges? J'imagine qu'après 1er février le service sera saturé 24/24 donc j'essaye de prendre les devant.
Et si j'envoie une lettre de résiliement genre maintenant mais que je demande que mon contrat s'arrête le 1er, ça va marcher ou ils vont faire les putes et me l'arrêter maintenant pour me charger la fin du contrat avant la fin  de l'engagement?

149

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

Il vient de le dire, il est côté FT.
La résiliation avec la TVA, il faut que la hausse soit appliquée au moins une fois, ensuite tu as 4 mois pour bouger.
Et pour celle ci, il vaut mieux faire dans les règles (recommandé avec AR) parce qu'ils risquent de ne pas être aussi coulant que d'habitude (lettre type)
Pour la date, tu verras avec eux, si c'est en cours de mois, c'est un pro rata.

150

Re : Un nouveau téléphone portable de merde à la con

ok thanks