Sujet : The Expendables

Je croyais que y'avait une review, mais non.
Alors: une équipe de mercenaire composée de Jet Li, Stallonne, Le gars de prison break, un gros black déjà vu dans des films du genre, un catcheur avec une oreille en vrac et Lundgren nettoie un bateau pris en otage par des pirates somaliens.
Ca donne le ton d'entrée: les dialogues sont aussi fins que dans Commando ou Predator 1, les méchants éclatent comme dans rambo 4, et ça mitraille à la Jon Wo.
Après la réussite de cette superbe mission, on tombe sur Bruce Willis fait un appel d'offre pour un gros coup: nettoyer une ile pourrie de son méchant dictateur (alias Sgt Baptista dans Dexter).
Se pointe Schwarzy et Stallone, avec une belle série de répliques à deux franc "t'es malade?, t'as maigri" fait Schwarzy, "on peut pas en dire autant de toi" répond Stallonne, "hey vous allez vous sucer la bite?" Fait Bruce.
puis "qu'est ce qu'il a ce gars?" "il veut devenir président". Le script n'a pas du couter très cher, mais des fois on sourit tellement c'est con.

Hop Statham et Stallone partent en "reconnaissance" sur l'ile, aussi discrets qu'ils peuvent l'être, il rencontre la gentille bonnasse fille du général méchant, et s'aperçoivent que le dit général est manipulé par un ancien de la cia, accompagné de son gros garde du corps qui n'est autre qu'Austin le catcheur.

A partir de là, on va avoir des scènes plus improbables les unes que les autres genre attaque de militaires en hydravion,  poursuite en pickup tuné, Jet Li contre Lundgren qui est un traitre (mais en fait non), torture bidon de la gentille, attaque de base à la commando avec 500 méchants qui meurent par paquet de 10 contre les 5 gentils et une happy end bien niaise mais virile.
En bonus on a Mickey Rourcke en tatoueur gourou mentor, la pute qui fait la superficielle dans Buffy histoire de meubler un peu et du catch.

Au final j'ai trouvé ça aussi fun que Commando quand je l'ai vu gamin sur la 5*.
Comme ça pète de partout et que ça cartonne bien (genre nettoyage de squad ennemi au pompe auto, ou baston de catcheurs), on passe un bon moment.
C'est aussi son défaut: si vous vous attendiez à un truc non pas intelligent mais un chouilla plus recherché, fallait pas (300, à coté c'est philosophique).
Y'a plus de moyens, plus de sang, et un casting qu'a du couter la peau du cul, mais c'est aussi débile que les navets où Lundgren se rebelle seul contre l'armée rouge genre Red Scorpion. La grosse différence c'est juste que c'est totalement assumé.

Il manque juste Chuck Norris.

Re : The Expendables

Ah ! Si y a pas chuck !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : The Expendables

Donc pour résumer ?

- du muscle: OUI
- des gros flingues: OUI
- des giclées de sang ridicules engendrées par des balles au pouvoir de destruction d'un tomahawk: OUI
- une biatch: OUI

Mention très bien au gentil black qui se trimbale une réplique de la grosse bertha. Ce mec n'a pas chômé avec 30 morts détaillées sur 8 min.

su-per

4

Re : The Expendables

Je me suis fais chier, je savais où j'allais hein, et pourtant...
Sûrement parce que j'ai pas été surpris à un seul moment.

5

Re : The Expendables

C'est un AA 12.

Mais version stallone.

Re : The Expendables

Ha ha ha le père modèle !

- Tu vois fiston, c'est un AA12 et ça t'arrache un cul en moins de temps qu'il me faut pour dépuceler une connasse dans une soirée.
- oui papa (avec des étoiles dans les yeux)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : The Expendables

pololefou a écrit:

Le coup de pompe qui arrache 80% du 1er somalien, j'en ai pleuré de rire.

J'en ai pas pleuré mais ça m'a fait marrer aussi.

8

Re : The Expendables

Il a l'air sympa.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : The Expendables

Je sais pas j'ai pas mortellement accroché, oui ça m'a rappelé le cinema d'action des Eighties mais y'a tellement moyen de faire du décérébré débile sans faire du nanard (Crank  quelqu'un ?) que je suis passé à côté.

Re : The Expendables

dommage, avec chuck norris et vandamme ça aurait été lol.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

11

Re : The Expendables

stuffed spectrum a écrit:

dommage, avec chuck norris et vandamme ça aurait été lol.

Ils ont refusé le rôle. Ainsi que wesley snipes, steven seagal et quelques autres dans le genre.

12

Re : The Expendables

Genre Kurt Russell.

Re : The Expendables

Pareil, j'ai dit non.

Mais en vrai je m'en fous complètement

14

Re : The Expendables

De toutes façon ils avaient déjà deux chauves au casting.

15

Re : The Expendables

PunkTumG a écrit:

Ils ont refusé le rôle. Ainsi que wesley snipes, steven seagal et quelques autres dans le genre.

Putain les cons.

16

Re : The Expendables

En meme temps Snipes ces derniers temps il nous a fait The Fugitive et Alcatraz en moins de temps qu'il n'en faut pour faire un high kick.

Seagal ils auraient pas pu expliquer pourquoi un treuil pour déplacer un acteur. Les FX ont leur limites.

Norris se serait tué en essayant de verifier la veracité des Chuck Facts

17

Re : The Expendables

SInon moi j'ai adoré, ma cop a adoré. Suffit de prevenir  les gens et Stallone a bien prevenu que ce serait un film 2nd degré à mort. Lundgren est bien marrant , Jet Li vaut pas un clou (Une copie de Jet Li? You decide)

18

Re : The Expendables

Snipes est sorti de prison pour fraude fiscale ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : The Expendables

L'inverse je crois.

20

Re : The Expendables

bin les deux, s'ils veulent qu'il rembourse il faut le relâcher pour tourner et payer plus.

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : The Expendables

La petite histoire qui va bien raconte que JCVD  a refusé de participer parce que jet li etait sensé péter sa gueule => Dans le script initial , Jet li devait péter la gueule à tout les maxi héros.
Ce con de JCVD aurait dit non en regardant stallone dans les yeux."Moi je perds pas" style.
Crétin.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22

Re : The Expendables

Ah ? Moi j'ai lù qu'il trouvais que son role n'avais pas assez de "substance".

23

Re : The Expendables

Tu lis Voici , moi Public.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

24

Re : The Expendables

SUR L INTERNET

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : The Expendables

Mais quelle merde ce jet li, jet le. Je le découvre et je le déteste déja, gros nul. Et l'ancien pote tatoueur, complètement nase.

La première scène avec les balles qui épargnent les otages, c'est pathétique. Et stalone qui abuse du collagène, comment dire ... vraiment une gueule de con, j'ai vu une paire de lèvres tout le long de ce film chiant.

Je sauve juste la raclée sur le terrain de basket, parce que j'aimerai être capable de faire cela à mains nues comme machinchose ; une pointe de jalousie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón