Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

thedarkdreamer a écrit:

Reblochon, les royalistes français actuels veulent

Je me fous de ce qu'ils veulent. Je comprends bien qu'ils ne sont pas là pour instaurer une monarchie de parade et de pacotille. On parlait du connard que soja n'a pas été capable de moucher. Un type qui comparait sa gouine d'Angleterre (et du canada, de l'australie entre autre) et un président français ! Chez les rosbifs c'est le 1er ministre qui est l'équivalent de notre super président.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Dans la république, la société n'est plus un corps général, mais une réunion
d'individus : comme la volonté générale n'est plus qu'une somme de volontés particulières,
la conservation générale, qui est son objet, n'est plus que le bonheur individuel
; et l'on voit en effet le bien-être physique de l'homme compenser quelquefois
dans les républiques sa dégradation morale, et le sacrifice de sa liberté sociale : tout
s'y individualise, tout s'y rétrécit et s'y concentre dans la vie présente ; le présent est
tout pour elles ; elles n'ont pas d'avenir. Tout ce qui est éternel dans la religion, tout
ce qui est permanent dans la société y est à la fois détruit ou méconnu : on nie
l'éternité des peines et des récompenses, la vie future, l'existence même de Dieu ; et
dans le même temps la peine de mort, ce premier moyen de conservation dans la
société, se change en une pleine temporaire, les distinctions héréditaires en fonctions
amovibles, la propriété foncière en revenus viagers ; l'homme devient une plante ou
un animal, et Dieu même n'est que l'assemblage des êtres

Louis de Bonald, "Théorie du pouvoir politique et religieux"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

1796, quand même. Putain de visionnaire. Lipovetsky peut se rhabiller.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

29

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

En fin de compte bismuth n'a aucun pouvoir et n'est rien d'autre que l'enculé de enculé de notaire de l'union Européenne ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

30 Dernière modification par Xuan Carlos (19-10-2010 14:56:29)

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Reblochon, les royalistes français actuels veulent

Je me fous de ce qu'ils veulent. Je comprends bien qu'ils ne sont pas là pour instaurer une monarchie de parade et de pacotille. On parlait du connard que soja n'a pas été capable de moucher. Un type qui comparait sa gouine d'Angleterre (et du canada, de l'australie entre autre) et un président français ! Chez les rosbifs c'est le 1er ministre qui est l'équivalent de notre super président.

Oui, mais dans les faits, ce n'est pas comme ça que ça marche. Si un Premier ministre anglais décidait d'avoir une politique très douteuse à l'égard d'un groupe social, que cela déplaisait à la Reine, et qu'elle le fît savoir, il serait obligé de s'aligner sur l'opinion de celle-ci. La reine bénéficie d'une popularité immense, un chef d'État britannique ne peut pas passer outre ça.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Si Jonnhy hallyday faisait savoir qu'une politique lui déplaisait, ça aurait le même résultat. Regarde les dernieres elections, les français l'ont écouté.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Mais Johnny n'a aucune légitimité face à la nation, il n'y a qu'une partie maintenant limitée et vieillissante du bas peuple qui s'intéresse à lui, une dynastie n'est pas supposée de bornes temporelles (transmission de la charge) ou dans la société — acceptation aussi bien en bas qu'en haut.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

reblochon a écrit:

Si Jonnhy hallyday faisait savoir qu'une politique lui déplaisait, ça aurait le même résultat. Regarde les dernieres elections, les français l'ont écouté.

Que penses-tu de Yannick Noah comme contre-exemple?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

34

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Je pense qu'il y aura plus de suicides à la mort de Johnny qu'à la mort de Yannick Noah.

35

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Cool !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

36

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Ne te réjouis pas trop vite coté lavage de cerveau médiatique on va morfler bien plus que pour Michael Jackson.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Reblochon, je ne te remercie pas. Une conversation sur le royalisme aujourd'hui et les éventuels arguments en faveur de la monarchie comme système politique se change en troll de bas étage sur Johnny.

Mais comment fait-il?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Napalm a écrit:

Ne te réjouis pas trop vite coté lavage de cerveau médiatique on va morfler bien plus que pour Michael Jackson.

Bah sans télé ou radio, tu es tranquille.

39

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:

Ne te réjouis pas trop vite coté lavage de cerveau médiatique on va morfler bien plus que pour Michael Jackson.

Bah sans télé ou radio, tu es tranquille.

Tu feras moins le malin quand les bars vont passer Johnny en boucle comme ils ont fait pour Michael Jackson.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

aliocha a écrit:

une dynastie n'est pas supposée de bornes temporelles

Tu oublies david. Il attend son heure.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

hohun a écrit:

Jugeant que SaM n'est pas de taille pour une question aussi ambitieuse, je m'adresse à Toi, gardien du savoir éternel et au chômage.

J'avais hier soir, comme d'habitude, une discussion totalement inintéressante avec un ami, appelons-le Marie-Claude Pietragalla, sur la dernière famille royale restante, à savoir la branche d'Orléans. Il me soutenait que si la royauté devait revenir, ce seraient eux qui iraient sur le trône, car ce sont les descendants légitimes blabla. Ce à quoi je lui ai rétorqué que si on veut remettre un roi, on met qui on veut et ils ne sont pas plus légitimes que d'autres juste parce que leur consanguinité a déjà ruiné la France par le passé.

Qu'en penses-tu ? Y a-t'il une loi qui dit qu'ils devront obligatoirement reprendre les rênes de la France si la monarchie revient ?

Les Orléans n'ont jamais été roi de France (Louis-Philippe n'était que roi des Français, comme le roi des Belges actuel). Donc tant qu'à rétablir la royauté, autant le faire correctement, avec des Bourbons. Il paraît d'ailleurs que l'actuel candidat au trône à eu des garçons jumeaux, j'espère qu'il les a bien numéroté et qu'il habille le deuxième d'un masque de fer.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Tiens ça serait pas trop déconnant comme plan ça, pour renouer avec l'identité française : on reprend un roi et on le coupe en deux direct en place publique.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

la démocratie, c'est l'arbitraire, la monarchie c'est l'arbitrage.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

44

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

TroyMcLure a écrit:

Tiens ça serait pas trop déconnant comme plan ça, pour renouer avec l'identité française : on reprend un roi et on le coupe en deux direct en place publique.

C'est pas ce qui s'est passé déjà? Il était déjà comme ça avant ?

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Heu, WTF ? L

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Heu WTF, la section ne s'appelle plus « questions à Reblochon » ? C'était pourtant la plus intéressante.
Bref, en accord avec le thread :

René Rémond avait distingué trois droites. Une droite contre-révolutionnaire qu'il appelait légitimiste, une droite modérée libérale, dite orléaniste, et la droite bonapartiste. Il faudrait, je crois, y ajouter la droite populiste ou national-populiste qui correspondrait à celle de Le Pen ou de sa fille : le Front national, à l'exception de son aile traditionaliste, se situant à mon sens loin des légitimistes.

Très franchement, je ne vois Paul Bismuth dans aucune de ces filiations, ou alors dans toutes. Mon collègue et ami Alain-Gérard Slama a eu récemment ce mot sur France Culture : « Des trois droites de René Rémond, bismuth a su prendre tous les défauts. »

Du côté du légitimisme, ce sont notamment ses imprudences en matière de laïcité. Son dernier voyage à Rome est assez étonnant dans notre tradition laïque, c'est une rupture par rapport à ses prédécesseurs, y compris le général de Gaulle qui était pourtant très catholique. Aux Orléanistes, il a emprunté le côté « gouvernement des riches ». Enfin, il a pris l'autoritarisme à la droite bonapartiste.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

A mais il n'a rien repris du Gaullisme.

Enfin en pratique parce que l'idée de la méritocratie, France qui lève tôt et tout c'est du De Gaulle. Mais ça allait de paire avec justice sociale et c'était une époque où la France était a reconstruire / a fond les ballons de la croissance.

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Le gaullisme, c'est du bonapartisme.

49 Dernière modification par Monsieur Maurice (06-05-2023 15:38:34)

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

https://www.pointdevue.fr/royal/royaume … et-camilla

Enfin une manifestation bien organisée sans blacks bollocks qui viennent brûler des poubelles

No pussy blues.

50

Re : [Attn:reblochon] Royalisme et légitimité

Cette petite escapade touristique de résidents d'epad de luxe a l'air tout à fait réussie

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche