1 Dernière modification par Imax (12-10-2010 04:19:08)

Sujet : Putes, config PC et ragondins

Bon voilà je veux une nouvelle config pour remplacer un vieux dell des années 2005.

Mon utilisation :
Photoshop Lightroom (beaucoup)
Jeux (un peu pas mal)
Divers internet
Film Full HDAY


et je précise que c'est pour monter en permanence en résolution 1920*1080 puisque j'ai un 27 pouces.

J'ai monté ça sur la base d'un devis qu'un magasin de kikootuning PC m'a fait :

!url!

Qu'en pensez vous ?

Bisous

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Putes, config PC et ragondins

Ca va, sauf que le boitier est moche, sinon, pour 15€ de plus tu peux taperdans le i5 760 qui va un peu plus vite sans OC, mais je ne connais pas le gain. Et puis photoshop, certains diront qu'il faut un max de threads, donc un cpu avec hyperthreading genre un i7 860 qui est parfait pour ta config, et le double de ram, mais je ne sais pas ce qu'il en est dans la vrai vérité. Ah et puis achete un cable sataII si y'en a pas avec ta CM ou que t'en a pas en rab parce qu'il y en a pas avec les DD samsung en bulk.



Je ne suis pas Niark²

3 Dernière modification par Ze PilOt (12-10-2010 08:52:59)

Re : Putes, config PC et ragondins

Photoshop est très peu threadé au contraire. Et mémé, ça demande pas énormément de CPU, surtout de la ram. Et 4 go ça commence à être limite si tu bosses sur des gros fichiers.

Stop womansplaining my privileges.

4

Re : Putes, config PC et ragondins

Achète Linux.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5

Re : Putes, config PC et ragondins

Lightroom, je travaille des Raws dessus avec un 6750 en proc et 2Go de DDR2 et j'ai quasi aucuns ralentissements.

6

Re : Putes, config PC et ragondins

Ca dépend de la taille du catalogue je pense, mon lightroom supporte actuellement un peu plus de 22 000 photos avec 3 GO de ram et tourne plutôt bien mais j'ai des ralentissements de temps à autre et il faut 1/4 d'heure pour faire un backup du catalogue

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : Putes, config PC et ragondins

Bon puis pouvoir lancer Civilization V aussi ça me ferait plaisir, parce que ce jeu a clairement été optimisé par des travailleurs sans papiers roms.

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : Putes, config PC et ragondins

Imax a écrit:

Ca dépend de la taille du catalogue je pense, mon lightroom supporte actuellement un peu plus de 22 000 photos avec 3 GO de ram et tourne plutôt bien mais j'ai des ralentissements de temps à autre et il faut 1/4 d'heure pour faire un backup du catalogue

Ah ouais en revanche, je travaille quasiment sans catalogue, je préfère gérer mes dossiers sur mon dur, c'est un poil moins pratique, mais ça me semblait couru d'avance que le catalogue pouvait se transformer en usine à gaz.

Re : Putes, config PC et ragondins

Lightroom, il faut faire plusieurs catalogues.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

10

Re : Putes, config PC et ragondins

Antipathique a écrit:

Ah et puis achete un cable sataII si y'en a pas avec ta CM ou que t'en a pas en rab parce qu'il y en a pas avec les DD samsung en bulk.

C'est du asus y'en a 3 ou 4.
Sinon coté config c'est bien. A la limite rajoute 4go de ram.

11

Re : Putes, config PC et ragondins

Je radote mais se monter une config sans SSD aujourd'hui c'est limite idiot (à plus forte raison quand on gagne un Sojasalaire). Prends un 128Go pour ton OS et Lightroom/Photoshop, tu verras vite la différence.

12

Re : Putes, config PC et ragondins

Vu que t'as un pied dans le grand capital, tu peux te permettre un SSD, non ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Putes, config PC et ragondins

t'es chiant Cyp

Inséminateur de femmes ménopauséent

14 Dernière modification par Imax (12-10-2010 11:51:32)

Re : Putes, config PC et ragondins

Ok bon voilà j'assume :
c'est quoi un SSD ? *rires*

EDIT:  Ok j'ai trouvé, 200 euros les 120 Go quand même

PUTEDEPUTEDEPUTE

15

Re : Putes, config PC et ragondins

Un disque dur en mémoire flash.
Coté perfs je suis largement convaincu, tu mets l'OS et tes programmes (pourquoi pas tes jeux favoris selon la taille, sur un 128go ça rentre) et la réactivité est énorme. J'ai plus vu de différence avec le ssd en disque principal qu'en passant d'un c2duo à un quadcore.
En moins: c'est pas donné et comme les hdd mécaniques ça peut crever sans prévenir.

16

Re : Putes, config PC et ragondins

Imax a écrit:

Ok bon voilà j'assume :
c'est quoi un SSD ? *rires*

Un SSD, pour solid-state drive, est un matériel informatique permettant le stockage de données, constitué de mémoire flash. Le terme anglais « solid-state » signifie que ce matériel ne comporte pas de pièces mobiles, contrairement au disque dur classique, sur lequel les données sont écrites sur un support magnétique mobile.

Les SSD offrent un temps d'accès bien plus rapide qu'un disque dur à plateau (0,1 ms contre 13 ms), des débits augmentés jusqu'à 350 Mio/s en lecture et 300 Mio/s en écriture pour les modèles exploitant l'interface SATA III, ainsi qu'une consommation électrique diminuée. Cette technologie vue par beaucoup comme successeur aux disques durs classiques peine à s'imposer en raison de tarifs de vente très élevés.

Les SSD utilisant de la DRAM au lieu de la mémoire flash ne peuvent assurer le maintien de leur contenu qu’avec des batteries et pour une durée limitée.

merci wiki

Australian addict

17

Re : Putes, config PC et ragondins

Seven  boot en 15 secondes

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : Putes, config PC et ragondins

stupid a écrit:

meme si c'est assez useless pour l'instant ton prochain ssd en beneficiera sans que t'aies a changer de conf.

Tabler sur l'évolutivité ça reste un pari: d'ici à ce qu'il ait envie/besoin de changer de SSD y'aura la ddr4 et de nouveaux cpu et d'autres trucs qu'on ne soupçonne pas.

19

Re : Putes, config PC et ragondins

ce sera un nouveau pci express plus rapide et la nouvelle connexion all in one d'intel

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : Putes, config PC et ragondins

J'ai pas envie de faire le rabat joie sur les ssd, mais perso, j'ai un C300 et j'ai pas trop senti la différence.
Après, c'est vrai que j'utilise pas de gros outil hormis ptet Eclipse et j'ai pas encore joué sur le Windows que j'ai calé dessus.

Donc, bémol à prendre avec des pincettes quoi... Il faut voir ce qu'en dise les joueurs et/ou les gars qui bosse avec les logiciels que t'utilises (surtout Lightroom pour toi donc).

Sur la config, comme Antipathique, prends un 760.
Au niveau de la RAM, je dirais : reste à 4Go, les 8Go sont encore un peu cher pour le besoin que tu peux en avoir.
Sinon les DD 2To sont à moins de 100€ donc fais-toi plaisir si t'as 50€ de plus à craquer.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

21 Dernière modification par CopSuck (20-10-2010 19:25:26)

Re : Putes, config PC et ragondins

stupid a écrit:

Quel est ton OS ?

Triple boot Ubuntu 10.04 (avec TRIM)/Ubuntu 10.10 (avec TRIM)/Windows 7 (pas de test de SSD sous Windows car je joue pas ces temps-ci et vu que j'utilise juste Windows pour jouer).

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

22

Re : Putes, config PC et ragondins

C'est plutôt dans l'usage du pc au quotidien que dans les jeux que j'ai vu la différence avec le SSD perso.

23

Re : Putes, config PC et ragondins

Bah justement perso, sous Ubuntu, je vois la différence à un seul moment, lors des mises à jour/install via apt.
Entre mon portable C2D avec HDD et mon fixe C2D avec SSD, les deux sous Ubuntu, je vois pas la différence sauf sur le point que je cite au-dessus.
Après, mon /home est pas sur le SSD donc ça joue ptet lors du chargement de certains fichiers de confs, mais les binaires y sont bien...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

24

Re : Putes, config PC et ragondins

stupid a écrit:

linux & ssd, lol. Fallait vraiment avoir de la thune a claquer.

Peux-tu élaborer ? (Histoire que ton pseudo ne deviennes pas un adjectif pour ta personne)

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

25 Dernière modification par STANY (20-10-2010 19:53:01)

Re : Putes, config PC et ragondins

Je suis d'accord avec Stupid, un SSD c'est utile pour réveiller le truc énorme qu'est devenu windows, mon jolicloud boot en 7/8 secondes à 900 mhz sur mon eeepc 701, mais le ssd est d'origine, c'est presque trop rapide.

Inséminateur de femmes ménopauséent