Sujet : Ordi portable

Mon chargeur n'étant plus reconnu par mon PC portable, ce dernier ne démarre plus.
Je pense donc à changer d'ordi portable. J'ai vite fait un tour sur le site de la FNAC et y'a un Vaio qui me parait pas trop mal : !url!
Il y a mieux ailleurs pour le même prix ? 200€ la barette de RAM de 2 Go supplémentaire c'est beaucoup ?
C'est solide ? Je maltraite pas mal mes ordis en ouvrant 200 onglets Firefox avec des gros add-ons qui bouffent pas mal de CPU, avec en parallèle un Toshop et un Dreamweaver par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils professionnels et constructifs.

2

Re : Ordi portable

Norela a écrit:

200€ la barette de RAM de 2 Go supplémentaire c'est beaucoup ?

C'est du foutage de gueule.

Norela a écrit:

Il y a mieux ailleurs pour le même prix ?

Oui.

Coté CPU avec un core i7 t'as pas trop de soucis à craindre.
Sinon un chargeur neuf c'est peut être moins cher.

3

Re : Ordi portable

T'as vraiment besoin d'un portable aussi cher ? Pour ce prix là t'as un PC fixe et un mini-portable que t'as pas peur de prendre avec toi en déplacement et qui ne pèse pas TROIS PUTAINS DE KILOS.

4

Re : Ordi portable

!url!
!url!

5

Re : Ordi portable

Oui et as-tu vraiment besoin d'un pc ? Peut-être qu'un micro-onde serait plus approprié.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6

Re : Ordi portable

Kane a écrit:

T'as vraiment besoin d'un portable aussi cher ?

En même temps il change de pc parce que le chargeur est mort smile

7

Re : Ordi portable

Oui j'ai besoin d'un portable très puissant, limite un transportable me dérange pas.
Et les chargeurs de Dell coutent au minimum 150€ plus ma batterie qui est morte, le tout après 4 ans de bons et loyaux services.
Je regarde du côté des Alienware. L'offre de base est pas mal, mais les petits gadgets sont plus chers qu'avant je trouve. Genre pas de lecteur CD (pour ce qu'on sert, c'est pas trop grave, mais payer pour en avoir un, c'est un poil abusé).

8

Re : Ordi portable

Et en plus on peut pas avoir toutes les couleurs de LED sur les Alienware, il faut choisir sad

9

Re : Ordi portable

Conrad a écrit:

Oui et as-tu vraiment besoin d'un pc ? Peut-être qu'un micro-onde serait plus approprié.

J'ai jamais compris les types qui se payent des mégas portables qui pèsent une tonne et au final ne bougent jamais du bureau.
Si tu veux du portable ET du confort au bureau, ben tu prends une station d'accueil pour y brancher un VRAI clavier et un VRAI écran (en prime ça fait un dual). Le tout pour moins cher.

10

Re : Ordi portable

Norela a écrit:

Alienware

Ok, Ciao.

11

Re : Ordi portable

Moi j'avais abandonné à Dreamweaver.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12

Re : Ordi portable

On est pédant ou on ne l'est pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13

Re : Ordi portable

Même avis que Kane.
Alienware c'est juste une grosse farce. C'est du Dell avec des gadgets à la con en très cher, ça m'étonnerait que la batterie soit meilleure...

D'ailleurs quand tu bouges pas de chez toi tu peux virer la batterie et la mettre juste pour les déplacements.

14

Re : Ordi portable

Kane a écrit:
Norela a écrit:

Alienware

Ok, Ciao.

Je blaguais hein.
Et je vois pas comment une station d'accueil règle le problème de la puissance de base de l'ordi. De toute façon, j'ai pas la place pour un fixe ou une station d'accueil chez moi.

Re : Ordi portable

Moi je te conseille plutôt de prendre un bon sac à dos 100L et de transporter ta tour et ton écran avec toi.

16

Re : Ordi portable

Norela a écrit:

Et je vois pas comment une station d'accueil règle le problème de la puissance de base de l'ordi.

Composant moins miniaturisés donc moins cher et plus puissants.
A prix équivalent un portable sera toujours moins puissant. Et quand tu vois des blagues genre 200€ les 2GO de ram...
C'est le prix de 6 gigas de corsaire en DD3 bons timings pour un pc de bureau par exemple.

17

Re : Ordi portable

Napalm a écrit:
Norela a écrit:

Et je vois pas comment une station d'accueil règle le problème de la puissance de base de l'ordi.

Composant moins miniaturisés donc moins cher et plus puissants.

Vous parlez bien de ça ? !url!

18

Re : Ordi portable

Norela a écrit:

Et je vois pas comment une station d'accueil règle le problème de la puissance de base de l'ordi.

Pour Dreamweaver ou Firefox, un Atom suffit. Faut juste ne pas foutre d'antivirus à la con qui font ramer tout le système. Par contre, si tu fais du développement un tant soit peux sérieux, un grand écran (au moins 22'), voir un dual est un gros plus.

Perso, je préfèrerait développer un site web sur une machine à 500Mhz, mais avec un dual de 22'' qu'avoir une bombe et un écran de 16''.

Et pour répondre à ta question d'origine, je prendrais un Dell Latitude E5XXX.

19

Re : Ordi portable

Ouais, tu dois pas utiliser Netbeans pour dire ça.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : Ordi portable

D'ailleurs Norela un 22" sur un portable est un minimum.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21

Re : Ordi portable

Personnellement je ne code plus qu'en reliant mon pc à une télé HD de 120cm.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

22

Re : Ordi portable

Kane a écrit:

mini-portable que t'as pas peur de prendre avec toi en déplacement

Tiens j'avais pas vu ça. C'est sûr que montrer ton site Internet sur un 10'' ça offre une expérience vachement intéressante pour l'internaute.
"Mais si on le voit votre carrousel, après 4 scrolls !!!"

23

Re : Ordi portable

Conrad a écrit:

D'ailleurs Norela un 22" sur un portable est un minimum.

Bon, on la refait : Le confort des périphériques (écran, clavier, souris) gagnés grâce à une station d'accueil apporte un gros plus de productivité quand on est sur un bureau et permet de ne pas avoir à se trimbaler un PC de plusieurs kilo pour avoir un grand écran. Le tout pour moins cher.

Mais ok, j'ai compris que ce n'est pas ce que veut Norela, donc je n'en reparlerai plus.

24

Re : Ordi portable

Norela a écrit:
Kane a écrit:

mini-portable que t'as pas peur de prendre avec toi en déplacement

Tiens j'avais pas vu ça. C'est sûr que montrer ton site Internet sur un 10'' ça offre une expérience vachement intéressante pour l'internaute.
"Mais si on le voit votre carrousel, après 4 scrolls !!!"


Putain mais pourquoi j'ai répondu à ce thread de merde ?

25

Re : Ordi portable

Moi je lui propose une station de travail mais comme il vit dans un 6m² il a le choix entre le frigo ou le pc fixe.
Ca m'a toujours fait rire le "j'ai pas la place", genre ton bureau il est tellement petit que tu choisis de mettre tes jambes en dessous OU la tour.