Sujet : Amnesia: The Dark Descent

http://uppix.net/7/a/0/b53a5be43c021fb7fc11a9d6879f5.jpg

Si vous avez joué à Penumbra (le premier épisode, Overture, était gratuit il y a quelques mois), vous connaissez déjà les productions de Frictional Games: des FPS horrifiques avec peu de combats, où la peur est essentiellement basée sur votre imagination et la mise en scène bien gérée. Le jeu rappelle un peu la première partie de Dark Corner of the Earth, qui était bien couillue.

Pas de combats: vous êtes un pauvre humain amnésique, la seule solution face aux horreurs qui s'abattront sur vous est la fuite. Seulement on ne peut pas aller bien loin en fuyant, alors il faut aussi explorer et résoudre des puzzles de plus en plus compliqués, à la manière d'un jeu d'aventure.

Ca sort aujourd'hui sur Windows, Linux et Mac.
Le test de Nofrag (je vous déconseille de regarder la vidéo pour ne pas vous spoiler, faites vous la démo à la place).

Re : Amnesia: The Dark Descent

Ah oui c'est vraiment bon, j'ai failli faire dans mon froc plus d'une fois. par contre la je suis un peu bloqué. Je te PM armestat.

Re : Amnesia: The Dark Descent

LINUKSE

4

Re : Amnesia: The Dark Descent

Bon je viens d'y jouer à peu près deux heures, je suis arrivé au niveau de la démo, pour le moment c'est super bon, flippant à souhait. Je jouis.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5

Re : Amnesia: The Dark Descent

PUTEPUTEPUTE putain de sa mère

[spoiler] j'en suis un peu plus loin que la démo, dans un endroit où je dois trouver les pièces d'une perceuse pour les assembler, et ya une pute de streum qui apparait dans la pièce principale. Je cours pour fuir, pensant avoir une bonne avance je me retourne, le fils de la pute sa grand-mère est juste derrière moi et me savate.

Trouillomètre à zéro.[/spoiler]

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

6

Re : Amnesia: The Dark Descent

Hors sujet : "trouillomètre à zéro" c'est bizarre quand même, techniquement ça veut dire que ça ne fait pas peur non ? Comme "pas la moitié d'un con" quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Amnesia: The Dark Descent

il semblerait que l'échelle d'un trouillomètre soit plus compliquée que cela (d'après Internet):
http://www.cybervulcans.net/modules/media/photo/trouillometre.jpg

Re : Amnesia: The Dark Descent

C'est la première fois que je quitte un jeu parceque je flippe. Dans la cave à vin... J'ai passé 5mn planqué derrière un bidon avec la santé mentale à zéro pendant qu'une ombre avancait vers moi, pas à pas.

BORDEL.

9

Re : Amnesia: The Dark Descent

Haha putain. J'ai quitté le jeu dans la prison hier, toujours pareil, je reste complètement bloqué devant les merdes qui me poursuivent et le perso fini par s'affaisser de peur (santé mentale à 0 sans doute), exactement comme dans un cauchemar, putain de jeu.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

10

Re : Amnesia: The Dark Descent

Putain j'ai du y jouer environ 15mn et j'arrive toujours pas à accrocher...
C'est grave docteur?!

11

Re : Amnesia: The Dark Descent

JuB a écrit:

Putain j'ai du y jouer environ 15mn et j'arrive toujours pas à accrocher...
C'est grave docteur?!

Bah on voit pas grand chose du jeu en 15 minutes hein.

12

Re : Amnesia: The Dark Descent

Un walktrough pour ceux qui sont bloqué (attention il y a un peu de spoil) : !url!

13

Re : Amnesia: The Dark Descent

J'ai croisé le premier streum au bout d'environ une heure de jeu je pense.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O