Sujet : Portabilité du numéro de portable

Bon alors je vais quitter Orange pour SFR et je voudrais faire porter mon numéro. Deux questions: 1. Est ce que ça va être le bordel? 2. Est ce que je dois attendre ma prochaine date de facturation pour changer?

Si quelqu'un a déjà fait ça, votre expérience m'intéresse. Merci!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Portabilité du numéro de portable

google ffs
http://www.meilleurmobile.com/documents/portabilite.jsp

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Portabilité du numéro de portable

Ouais j'ai lu tout ça, je demande si ça se passe aussi bien en vrai.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

4

Re : Portabilité du numéro de portable

J'ai fait Bouygues -> Simyo -> Bouygues (pour profiter du tarif nouveau client sur les portables), ça m'a pris moins d'un mois, grosso modo 2 jours pour chaque portabilité ou le téléphone chie, sinon ça se fait plutôt bien, c'est juste la date de portabilité qui est généralement 10/15 jours après la demande (parce qu'il faut remplir le contrat, leur filer des documents et donc que ce soit validé). Donc pour une seule portabilité, je dirais 15 jours max avec 2 ou la ligne est instable (mais ils te filent un numéro temporaire le temps du changement).

Re : Portabilité du numéro de portable

Ya moyen de résilier online sa ligne actuelle à l'ouverture d'une nouvelle ligne chez un concurrent ?
Genre, j'ouvre une nouvelle ligne, je rentre mon rio dans le formulaire, pour que  le nouveau fournisseur résilie à ma place et s'occupe de la portabilité ??

6

Re : Portabilité du numéro de portable

Si t'es plus engagé et que tu peux faire la portabilité, le nouvel opérateur s'occupe de tout ça ouais, t'as rien à faire chez l'ancien.

7 Dernière modification par juke (24-08-2010 12:11:10)

Re : Portabilité du numéro de portable

C'est même encore mieux que ça, la plupart des enseignes et opérateurs proposent de décaler l'ouverture de ligne. Donc tu te pointes dans un magasin, tu choisis ton mobile et ton offre, le vendeur fait une demande de RIO par sms, remplit ton contrat et te demande la date d'activation de la nouvelle ligne (ça peut aller jusqu'à 4 mois de décalage), comme ça hop, juste une paire d'heure le jour de basculement où ton numéro est indisponible.
Je crois que tu peux couper l'ancienne/démarrer la nouvelle en cours de mois mais pas sûr, perso je l'ai toujours fait à la date de remise à zéro, ça évite les factures avec des pro-ratas dans tous les sens.
Ah oui et comme l'a dit rain, tu n'as rien à faire chez l'ancien opérateur, juste à signer ton contrat et fournir RIB, chèque annulé et copie de pièce d'identité au nouveau.

Re : Portabilité du numéro de portable

Okay, j'embraye.

Re : Portabilité du numéro de portable

En fait j'attends octobre pour le HTC ace.

10

Re : Portabilité du numéro de portable

ouep, et il coute 49€ avec abo, mais je suis pas a 2 mois pour avoir un truc encore mieux.

Re : Portabilité du numéro de portable

Par contre, il se raye facilement : !url!

Bon, sinon, une question comme ça, il commence à y avoir des applis sur Android ? Ça y est, ça commence à concurrencer l'iPhone ?

Re : Portabilité du numéro de portable

Binouze a écrit:

ouep, et il coute 49€ avec abo, mais je suis pas a 2 mois pour avoir un truc encore mieux.

Le Ace diffère très peu du Desire.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Portabilité du numéro de portable

aliocha a écrit:

Par contre, il se raye facilement : !url!

Ils se sont pas foulés pour le design de l'appareil...

Re : Portabilité du numéro de portable

Ben ils ont un peu tous la même gueule ces trucs-là, non ? C'est comme les readers, vu que c'est l'écran et la portabilité qui compte, ce n'est pas facile de faire un truc original.

15

Re : Portabilité du numéro de portable

Le Galaxy S j'en suis très content.

C'est bien simple, avant le Galaxy S, on faisait l'amour 2 fois par semaine environ avec ma copine. Depuis que je l'ai on le fait une à deux fois par jour.

Je pense que les chiffres parlent d'eux mêmes.

Re : Portabilité du numéro de portable

DiDay a écrit:

Le Galaxy S j'en suis très content.

C'est bien simple, avant le Galaxy S, on faisait l'amour 2 fois par semaine environ avec ma copine. Depuis que je l'ai on le fait une à deux fois par jour.

Je pense que les chiffres parlent d'eux mêmes.

!url!

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

17

Re : Portabilité du numéro de portable

c'est bien t'as compris

18

Re : Portabilité du numéro de portable

aliocha a écrit:

Bon, sinon, une question comme ça, il commence à y avoir des applis sur Android ? Ça y est, ça commence à concurrencer l'iPhone ?

Difficile à dire (ce qui, cela dit, est déjà une indication en soi), d'après moi, ça se vaut à part pour les jeux où Apple défonce l'offre Android.

19

Re : Portabilité du numéro de portable

Et puis y'a Flash.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : Portabilité du numéro de portable

Conrad a écrit:

Et puis y'a Flash.

Y'a fRash, un portage de Flash sur les iphones jailbreakés, ça marche vraiment bien pour un truc non-officiel.

Re : Portabilité du numéro de portable

Ok merci.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Portabilité du numéro de portable

Y a jamais autant de gens qui ont arrêté de détester Flash depuis qu'il n'y en a pas sur l'iPhone !

23

Re : Portabilité du numéro de portable

SojaCouille a écrit:
Binouze a écrit:

ouep, et il coute 49€ avec abo, mais je suis pas a 2 mois pour avoir un truc encore mieux.

Ou donc ?

la
!url!

24

Re : Portabilité du numéro de portable

Ben Flash comme interface c'est de la merde mais difficile de passer à coté pour les jeux et très souvent les vidéos.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

25

Re : Portabilité du numéro de portable

T'as un lien soja ?