Re : Changer de banque

Norela a écrit:

Ha bah tu peux, tu mets le chèque dans une enveloppe que tu déposes à la Banque. Le temps qu'ils l'envoient dans ta région et que ton agence à toi l'encaisse, y'a 5 affaires sur Woerth qui sortent.

Il y a les automates maintenant. Et mettre son chèque dans une enveloppe dans la BAL de l'agence, c'est le moyen le plus sûr de le perdre.

Soja, belle anecdote. Et oui, ils t'ont enculé.

Sur le retrait. Sur les frais de compte débiteur. Même sur l'attestation de capital restant dû de ton prêt. D'ailleurs, t'aurais fourni ton tableau d'amortissement pour ton rachat, cela t'aurait rien coûté.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Changer de banque

juke a écrit:
donspliff a écrit:

Quand au CM, Cadif ou caisse epargne, le fait qu'ils soient sous forme de caisse régionale n'est pas pénalisant, pour peu que tu aies une CB chez eux. Dépot, retraits et opérations sur les comptes seront toujours possibles à n'importe quel automate de France.

Sauf pour la Bretagne, puisqu'ici, c'est le Crédit Mutuel de Bretagne.

T'es con ou seulement con ? Avec ta CARTE BANCAIRE (même du crédit mutuel de Bretagne), tu peux faire toutes tes opérations (retraits, dépots de chèques ou espèces, virements, rechargements de mobicarte, etc...) sur n'importe quel automate (le truc avec la télé) dans n'importe quelle agence du CM. Et même au CIC ou à l'UBP, je sais plus quelle banque ils détiennent.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

28

Re : Changer de banque

donspliff a écrit:

Il y a les automates maintenant. Et mettre son chèque dans une enveloppe dans la BAL de l'agence, c'est le moyen le plus sûr de le perdre.

A mon époque, y'a 6 ans quoi, ça marchait comme ça.
Depuis je suis passé à la BNP.

Machin, BNP, en plus pour les étudiants ils te font pas payer les frais de gestion bancaire pendant tes études.
Et si t'as le "bonheur" de faire un prêt chez eux, ils t'aiment bien.
Et si en plus t'as un compte pro chez eux, ils t'aiment encore plus bien.

29

Re : Changer de banque

donspliff a écrit:
juke a écrit:
donspliff a écrit:

Quand au CM, Cadif ou caisse epargne, le fait qu'ils soient sous forme de caisse régionale n'est pas pénalisant, pour peu que tu aies une CB chez eux. Dépot, retraits et opérations sur les comptes seront toujours possibles à n'importe quel automate de France.

Sauf pour la Bretagne, puisqu'ici, c'est le Crédit Mutuel de Bretagne.

T'es con ou seulement con ? Avec ta CARTE BANCAIRE (même du crédit mutuel de Bretagne), tu peux faire toutes tes opérations (retraits, dépots de chèques ou espèces, virements, rechargements de mobicarte, etc...) sur n'importe quel automate (le truc avec la télé) dans n'importe quelle agence du CM. Et même au CIC ou à l'UBP, je sais plus quelle banque ils détiennent.

Sympa.

Je suis Crédit Mutuel Pays de Loire et je vis à Rennes, tu te doutes bien que depuis 9 ans que je vis ici, si j'avais pu faire autre chose que tirer de la thune dans un CMB, je m'en serais rendu compte.

Re : Changer de banque

juke, tu peux faire tes dépôts et tes opérations au CMB. T'as quoi comme carte ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Changer de banque

Bestaflex a écrit:

Perso boursorama pour le fait que je peux tout gérer directement sans me faire chier avec un guichetier mongolien et que je paye rien en frais de gestion.

Ah et remplacer la CB de ma femme (la première ne marchait pas) a pris 3 jours ouvrés.

Trois jours sans pouvoir tirer un rond, c'est trop génial.

Re : Changer de banque

SojaCouille a écrit:
donspliff a écrit:

Soja, belle anecdote. Et oui, ils t'ont enculé.

Sur le retrait. Sur les frais de compte débiteur. Même sur l'attestation de capital restant dû de ton prêt. D'ailleurs, t'aurais fourni ton tableau d'amortissement pour ton rachat, cela t'aurait rien coûté.

Nope. J'ai proposé, ils ont pas voulu, apparemment c'est un impératif réglementaire.

Ok, c'etait après que tu aies signé la demande de prêt ? Pendant la phase d'instruction ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

33

Re : Changer de banque

SojaCouille a écrit:

Je comprends mieux pourquoi tu les trouve cools et pourquoi ils sont cools avec toi.

En même temps, tu laisses de l'argent dormir sur ton compte courant.
Fais plaisir à ton banquier et place-le qu'il puisse remplir ses objectifs et faire fructifier ton capital à 4%.

34

Re : Changer de banque

donspliff a écrit:

juke, tu peux faire tes dépôts et tes opérations au CMB. T'as quoi comme carte ?

Eurocard.

Re : Changer de banque

donspliff a écrit:

la SG, c'est une politique ultra commerciale qui, de plus, fout les gens dans la merde. pas de délégation de crédits. "Vous êtes chomeur fin de droit ? Pour vous en sortir, je vous propose un découvert de 5000€

J'ai jamais eu ça, mais en effet tous les moyens sont bons pour te sucer un peu de sous.
Par contre, mes conseillères ont toujours été plutôt bonnasses et ça, ce n'est pas négligeable.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

36

Re : Changer de banque

juke a écrit:
donspliff a écrit:

juke, tu peux faire tes dépôts et tes opérations au CMB. T'as quoi comme carte ?

Eurocard.

Je viens de tester une consultation de comptes et tu as raison.
Mais ce n'était pas le cas avant, après depuis combien de temps c'est mis en place, aucune idée, je n'avais pas réessayé depuis un bout de temps.

Re : Changer de banque

Cool juke.

Ouais, c'est un métier de vendeuses maintenant, mais ouf, la direction reste essentiellement masculine.

C'est vrai qu'il y a des petits paquets de bonnasses parmi les collègues, par contre faut se méfier des caméras ou des detecteurs sismiques et sonores après la femeture.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

38

Re : Changer de banque

A part Soja qui s'est fait jardiner sur les frais, la BNP serai donc bien, surtout en tant qu'étudiant car sans frais donc ?

Questions en vrac:

Y'a une limite de retraits dans des DAB autres que les BNP ?
Niveau transferts ils sont lents ?
Sinon il y'à des frais a payer pour fermer ses comptes en général ?

39 Dernière modification par Norela (05-08-2010 16:28:05)

Re : Changer de banque

Machin a écrit:

Y'a une limite de retraits dans des DAB autres que les BNP ?

8 par mois en théorie mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Machin a écrit:

Niveau transferts ils sont lents ?

24h entre CM et BNP, immédiat entre tes comptes.

Machin a écrit:

Sinon il y'à des frais a payer pour fermer ses comptes en général ?

Non, en tout cas jamais eu. Mais Soja va dire qu'on lui a fait payer aussi.

40

Re : Changer de banque

Pour ma part et afin de réduire à mort mes frais de compte par mois. (La merde qu'il débite pour que t'ai le droit d'être chez eux.) J'avais vu que la caisse d'épargne et la poste étaient les moins chers à ce niveau.
J'ai opté pour la poste. Accessoirement il y en a partout.
Pour la carte bleue, j'ai prit une Mastercard chez Accord / Boulanger - Auchan ou autre enseigne (Sâchant que tu ne peux en avoir qu'une par foyer, donc au pire tu prends chez une autre enseigne que les personnes qui vivent avec toi) et ca te revient à 9.90 € par an la carte il me semble.
Donc au final j'ai un compte, une mastercard et ca m'coûte pas trop.

41

Re : Changer de banque

Sawn achète ses tableaux chez Ikea et sa carte bancaire est Auchan.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Changer de banque

C'est comme les assurances style moyen de paiement ou règlement etc, c'est annuel même si tu payes au mois, même si tu rends ta cartes, même si tu fermes ton comptes. Et généralement ça fait partie de ces services à 2€/mois gratuits la 1ere année et qu'on oublie d'annuler avant le renouvellement.

43

Re : Changer de banque

Je sais pas ce que c'est votre délire avec la Poste mais ils encaissent les chèques en 3 jours, tu peux les poser dans n'importe quelle agence de France (de toute façon ça part en courrier quoiqu'il arrive) ou les envoyer via les enveloppes gratos qu'ils mettent à ta disposition (que tu peux demander de recevoir chez toi sur le net), j'ai JAMAIS eu de soucis quel qu'il soit alors que je suis à découvert de 100-200€ à partir de 10 du mois, ils m'ont toujours remboursé les agios et j'ai même demandé un découvert de 300€ récemment ils ont été ok deux jours après.

Après ouais peut-être que pour gérer vos fortunes personnelles y a des endroits où ça coince, mais pour un budget étudiant (moins de 1000€ par mois et rien de coté) c'est parfait pour ce que ça me coute comme effort.

44

Re : Changer de banque

Ca va pas t'aider, mais perso, je sollicite tellement jamais les banquiers que j'ai fais SG -> ING. Mes banquiers successifs SG n'ont jamais pris la peine de me contacter, même quand ils voient des gros virements qui taillent régulièrement du compte vers une épargne orange. Je leur ai dis qu'ils n'apportaient strictement aucune valeur ajoutée à mon argent et l'ont reconnu. Ils ne se sont même pas battus pour me retenir.

Je n'ai jamais fais d'achats importants, et je ne vois donc pas ce qu'ils peuvent m'apporter. A côté de ça, chez j'ai une gold et le débit différé (cool pour les notes de frais) et je paye pas de frais pour ce qui est des retraits. Quand tu perds 1€ pour un retrait de 20, ca te fait 5% ce qui est clairement abusé.
J'ai "choisis" ing parcceque j'avais un vieux compte epargne qui dormait depuis pas mal de temps, je peux pas me prononcer sur la comparaison des deux pour l'instant, puisque je ne sollicite jamais ma banque. Mais en tout cas, c'est moins cher, et c'est bien. Quand je devrai faire un investissement, ce sera courtier et basta.
Après, je suis conscient que si j'ai une couille, je prendrai surement quelques jours dans la vue mais bon, je prends le risque vu qu'avoir une agence "à mon service" ne m'a vraiment jamais rien apporté.

Re : Changer de banque

La poste c'est bien quand tu as un petit compte de mémé, le salaire qui tombe et les dépenses qui arrivent.

Par contre si tu bouges à l'étranger ou fait de la note de frais, faut être prêt a payer les 140€ de carte premier (et c'est un minimum si tu voyages)
Si tu gères 25 comptes en même temps et que tu fais des virements tous les 3 matins pour couvrir l'un l'autre, que tu boursicotes un peu ou autre c'est un poil chiant car sur les virements les délais sont pas au top.

Par contre ça c'est grandement amélioré et pour connaître quelques DG de chez eux, ça va aller de mieux en mieux.

46 Dernière modification par Kane (05-08-2010 18:18:50)

Re : Changer de banque

Je profite du thread pour poser une question : Si je change de banque, est-ce qu'il y a moyen de faire suivre le portefeuille d'action ? J'hésite un peu à poser la question directement à ma banquière hahaha.

Edit : je suis à la Caisse d'Épargne

47 Dernière modification par Machin (05-08-2010 18:36:06)

Re : Changer de banque

DiDay a écrit:

Après ouais peut-être que pour gérer vos fortunes personnelles y a des endroits où ça coince, mais pour un budget étudiant (moins de 1000€ par mois et rien de coté) c'est parfait pour ce que ça me coute comme effort.

Bestaflex a écrit:

La poste c'est bien quand tu as un petit compte de mémé, le salaire qui tombe et les dépenses qui arrivent.


Justement j'ai un peu de trucs à côté de mon compte courant, comme mon PEL ou mon livret Jeune et je compte bien faire quelques voyages à l'étranger donc pouvoir retirer sur place serai bien pratique, du coup la Poste c'est pas possible.
Je me fous un peu de la gestion de découvert, j'ai un petit budget mais je m'y tiens, du coup je suis jamais en négatif.

Re : Changer de banque

Pas d'accord avec toi sur l'étranger Besta, j'ai jamais eu de problème avec eux, ni sur les plafonds de retraitni sur les commissions (faibles). Si mon employeur local n'avait pas été une banque, l'an dernier j'aurais pas ouvert de compte à l'étranger.

Pour ce qui est des chèques jamais eu de problèmes, ça part avec le courrier, et des bureaux de poste ça se trouve partout en France. Ah, et pas de frais sur les retraits en distributeur, et en règle générale des frais assez compétitifs.

Après c'est sûr que si tu veux boursicoter ou faire joujoux avec vingt mille comptes, il y a mieux. Mais sur les services de base c'est carrément bon.

49

Re : Changer de banque

Bestaflex a écrit:

La poste c'est bien quand tu as un petit compte de mémé, le salaire qui tombe et les dépenses qui arrivent.

Par contre si tu bouges à l'étranger ou fait de la note de frais, faut être prêt a payer les 140€ de carte premier (et c'est un minimum si tu voyages)

Je me gausse en voyant les commissions géniales que se tape un collègue à chaque fois qu'il retire dans un distrib asiatique avec sa Visa de la Poste.
Les 15€/mois de la Premier made in Societe Generale ont été vite rentabilisés.

50

Re : Changer de banque

Je suis au CM et à Paris je pouvais tirer partout et effectuer mes opérations aux DAB CM et CIC. Le problème c'est qu'il y a peu d'agences CM à paris.
Sinon, vu que je vais habiter en Angleterre l'année prochaine, quelqu'un a un avis sur les banques là bas? Je pensais à HSBC, vu que c'est aussi en France mais récemment on m'en a pas vraiment dit du bien. Sachant que ma fac a des accords avec presque toutes les banques.