1 Dernière modification par Bestaflex (30-07-2010 15:37:22)

Sujet : Débit Wifi N

Chers amis j'ai un souci majeur qui me préoccupe grandement.

J'ai chez moi un réseau domestique WIFI pour ne pas me faire buter par ma femme parce que du cat 5 fait laid sur les murs.

En gros voilà le circuit :

Freebox HD V5 (wifi non activé même coché le truc couper le module wifi sur le site de free)
Linksys WRT320N
- Desktop 1 -> carte PCI linksys WMP600N (Win 7)
- Desktop 2 => dongle USB linksys WUSB600N (win XP)
- Netbook => dongle USb Hercules HWN300 (Win XP)
Tout ce petit monde est dans un rayon de 5m
Tous les drivers sont à jour
Beaucoup de wifi à côté de moi (immeuble parisien quoi)

Le routeur est configuré en WIFI N only - ensuite la majorité des réglages sont par défauts (je mettrais des impression d'écran plus tard)

Mon problème est que tant que l'on reste sur internet tout roule nickel, ping normaux et je tartine à 1,9Mo/s sur les newsgroup.

Par contre quand je veux transférer un fichier entre 2 Pc c'est le drame : 3Mo/s maximum donc là je passe par clé USB pour le moindre épisode de 300Mo... (source supercopier)

- Quand j'étais en wifi mixte B/G ça tournait vers 1.5-2Mo/s max et on me disait que les 2 normes cohabitaient mal.
- On m'a dit que c'était le canal qui devait être trop chargé, mais en auto il change à chaque reboot du routeur sans vraiment de changement de performances.
- La clé Hercules du netbook ne veut se connecter qu'à 150Mbps sur le réseau, aucune idée du pourquoi.
- Quand j'étais sous vista (jusqu'a hier donc) je me disais que ça devais encore être une merde avec cet os mais sous 7 c'est la même. (sauf que vista se "déconnecte" du pc cible toutes les 20sec et les transferts étaient encore plus pourris parce que se reconnecter lui prenait une bonne minute).

En gros j'attendais les perfs d'un réseau cable 100 soit env. 10Mo/s pas les full 300mbps mais là c'est vraiment naze et j'ai aucune idée de ce que je peux avoir merdé dans les réglages et pourtant dieu sait que j'ai bidouillé.

Donc si quelqu'un a une grande idée je prends

2

Re : Débit Wifi N

!url!

Re : Débit Wifi N

Salaud ! parce que tu crois que j'ai pas essayé ?

J'ai un gros routeur gigabyte, alors si j'avais pu j'aurais pris du cable. Malheureusement entre le fait que parquet et plinthes sont assorties et déjà posées et qu'il y a une porte entre les PC et le routeur c'est pas évident.

4

Re : Débit Wifi N

Sans déconner je n'ai jamais vu un réseau wifi ou cpl qui atteignait ne serait ce que 50% de l'Ethernet en réel.
Sécurité et stabilité en bonus.
Bon, y'a mieux: les boitiers cpl d'un coté, wifi de l'autre, ça je crois que c'est le top du top, hadopi devrait punir les pirates avec ça.

Après Seven/Vista, les transferts disque à disque sont toujours plus lent que sous XP, seven fait un peu mieux mais ça reste quand même étonnamment lent, réseau aussi, mais supercopier règle le souci donc je ne pense pas que ça soit ton problème.

5

Re : Débit Wifi N

!url!

Le top du top en labo a 4.8Mo/sec sur un film et 2.6 sur des petits fichiers donc tu me parais tout à fait dans les normes en fait.

Re : Débit Wifi N

Le CPL uniquement si ton appart est pas trop ancien, il faut que l'installation électrique soit nickelle sinon c'est plus lent que la poste.

Re : Débit Wifi N

Napalm a écrit:

!url!

Le top du top en labo a 4.8Mo/sec sur un film et 2.6 sur des petits fichiers donc tu me parais tout à fait dans les normes en fait.

Flippant, les test que j'avais lu sortaient du 12Mo/s à 5m. Le tien est un peu vieux non, pas de double bande et de mimo en 2007.

8

Re : Débit Wifi N

Possible. Mais IRL ça reste du wifi de merde.

9

Re : Débit Wifi N

Test de 2010:

!url!

A 12m ça craint déjà.

10

Re : Débit Wifi N

"Bien que la configuration soit nettement plus clémente qu'en maison où le signal doit souvent traverser au moins un mur porteur et/ou une dalle de béton"

C'est vrai qu'au bureau sur mon regretté eee pc j'étais à 1Mo/sec sans coupures avec 4 cloisons et 12-15m de distance
Edit: ET avec une LB2 qui au vu de leur test est loin d'être une rolls.

Re : Débit Wifi N

ouais mais là moi je suis moitié moins loin en distance et j'ai des débits encore plus faibles quasi divisés par 2

faut que je retente l'histoire des canaux.

12

Re : Débit Wifi N

Bestaflex a écrit:

faut que je retente l'histoire des canaux.

Si tu as vraiment beaucoup de monde autour, ça peut marcher*.

Bestaflex a écrit:

ouais mais là moi je suis moitié moins loin en distance et j'ai des débits encore plus faibles quasi divisés par 2

Avec de vrais murs et pas des cloisons de bureau c'est tout à fait normal.
Le mimo ne passe pas le mur porteur de chez mott, du moins pas assez pour la tv.



*edit: ou pas. Si tout le monde change canal en random, ça va marcher aléatoirement comme d'hab. C'est ça le problème du wifi, ça dépend de choses que tu ne peux pas contrôler, même le CPL c'est mieux, au moins si ça marche bien ça ne se dégrade pas à cause des voisins.

Re : Débit Wifi N

Mais j'ai pas de murs, cloisons ou encore moins épais de sacamouille. Tout est situé dans mon salon...

Je vais retenter les canaux puis si c'est pas mieux RAB je prends un cable le jour ou free se décide à raccorder la fibre de mon immeuble à leur dslam.

ça aussi c'est exceptionnel. Free fibre mon immeuble, free fibre mon appart, le sous traitant me dit dans quelques jours vous aurez un mail avec tout ce qu'il faut pour recevoir votre freebox fibre, puis rien. Or lors d'un chat avec le service technique ou je leur en parle, dans un premier temps ils savent même pas que le gars est venu m'installer la fibre et dans un 2eme temps ah oui mais votre immeuble n'est pas relié au dslam(ou équivalent fibre) donc en gros "oui tu as le gros tuyau chez toi mais en fait au bout... y'a rien, lol"

14

Re : Débit Wifi N

Bestaflex a écrit:

"oui tu as le gros tuyau chez toi mais en fait au bout... y'a rien, lol"

J'ai pareil chez moi.
On peut prendre numéricable (hahaha pour du 30MO/1MO, à peine mieux que l'adsl en gros, et encore, si les voisins l'ont pas).
Le 9 a raflé le contrat de tous les HLM et pensait utiliser l'installation de noos (huuum) comme base, pas de cul y'a pas assez de câbles pour tous les apparts ça a été fait à l'arrache, plus de nouvelles depuis juin 2009.

En ce moment free fait un raccord au central FT dans le bâtiment où je bosse... sur 300M en ligne droite (lol). Paris 14eme.
La fibre faut être en face du central pour l'avoir avant 2012 je pense.

15

Re : Débit Wifi N

Bestaflex a écrit:

Mais j'ai pas de murs, cloisons ou encore moins épais de sacamouille. Tout est situé dans mon salon...

Oui mais tu n'es pas en labo et tu n'a pas la carte cisco mes couilles qui fait du... 5MO/sec wahouu (les 12 c'est en CPL).

16

Re : Débit Wifi N

"Le wifi c'est pour surfer pas pour se balancer des fichiers de 2 Giga octets"

Le wifi "n" est valable pour que matter du streaming en HD

Inséminateur de femmes ménopauséent