Sujet : Bienvenue au tiers-monde

Mon voyage s'est bien passé, merci, bien que tu t'en foutes fortement sale égoïste. D'ailleurs l'aéroport de Singapour c'est la méga classe. Alors hop après 23 heures d'avion (je ne compte pas les escales) une voix douce et velue annonce "bienvenue à Paris Charles de Gaulles il fait 17 degrés".

Ouhlàlà mais quand t'es un winner ça n'entache pas ta bonne humeur ça tu vois, t'as la pêche et la niaque aujourd'hui c'est un peu normal. Bon à peine sorti de l'avion hop 2 flics te tombent dessus, parce que t'es un peu bronzé et puis imagine que tu sois un salopard de terroriste, bon ok hop là, t'y passe une heure et le mec il comprend pas pourquoi tu voyage autant et ce que tu foutais dans le Pacifique si longtemps mais avec ta bonne humeur et bien que le type en uniforme rigole moyennement à tes blagues tu continues vers ton objectif RECUPERER LES BAGAGES§§§

Alors ce qui est amusant à Roissy et que je n'ai constaté dans un aucun aéroport du monde; c'est la façcon dont les bagages sont "projetés" sur le tapis. En fait au lieu de glisser sur un tapis comme partout ailleurs; ils se font éjecter littéralement d'une boite en métal et tombent dans un fracas assez assourdissant. Ha ha j'imagine les mecs qui ont ramenés leur poterie de thaïlande. Ha ha tu rigole moins quand tu pense à tes beaux cd que t'as acheté et qui sont littéralement explosé par le tapis infernal. Mais bon t'es de bonne humeur donc c'est cool.

Tous les passagers admirent la beauté de ces valises qui s'entrechoquent, et la grace avec laquelle elles se coincent comme des merdes entre elles vu que la boîte par laquelle elles sont "éjectées'" est trop petite (je tiens à ce mot), et là donc on peut penser finalement qu'il y a création d'emploi d'un genre nouveau avec un "décoinceur de valise". Oui oui ne ris pas car il y a un type qui toutes les deux secondes arrête le tapis et décoince manuellement le bordel; c'est assez étonnant.

Bon tu rigolol beaucoup, normal, jusqu'à ce que tu comprenne qu'il ya deux vols par tapis, et oui faut faire des économies. Alors il ya avait singapour + johannesbourg, des tout petit vols avec juste deux 747 bourrés de passagers et de valises à la con, le tout dans un espace de 2 mètres carrés, où les gens se tamponnent et essaient tant bien que mal d'approcher du tapis avec les chariots; résultat ta valise passe deux fois devant ta gueule parce que tu n'arrive pas à la voir, en plus le tapis est aussi en mode économie, deux à l'heure et puis ça se coince; et pfiuu mais quel bordel quand meme. Ha ha bon allez vaut mieux en rire, tu as tes bagages de toute façon au bout d'une PUTAIN D'HEURE mais bon allez tu reviens de vacances calmos.

Te voilà dans le hall où un vaste bordel s'étend devant tes yeux; ha oui tu avais oublié la fête de la musique et alors ils ont eu la bonne idée de mettre un groupe d'indiens avec leur flute de pan, le tout mixé avec des milliers de gens dans tous les coins qui te marchent dessus c'est super. En plus tu as plein de bagages, c'est un peu normal et ils doivent tenir tant bien que mal sur un chariot ridiculement TROP PETIT sa mère dans un hall encore plus microscopique, résultat tout se casse la gueule tout le temps; et personne n'en a rien à battre, ha ha allez on rigole hein, hi hi.

Tu finis par dénicher LA cabine téléphonique qui marche, quand à internet tu te touche très fort, hey ho t'es pas à Singapour avec le wifi dans tout l'aéroport, ouhlà non. Ha tiens le numéro des renseignements n'existe plus: le message vocal me fait pendre la machoire par terre: "le service des renseignements commence désormais par une série de chiffre de type 118 dont la liste est dispo blabla sur le site internet de France Telecom..." Non mais c'est une PUTAIN DE BLAGUE LA. Ouhlà allez on rigole hein, hi hi c'est comme dans kafka, le truc bien absurde, ha ha.

Ha oui alors "l'hôtesse" du bureau miteux de renseignements est une bonne grosse grognasse, tu le sais immédiatement à sa gueule de blasée, mais bon tu reste gentil; t'es pas un sauvage non plus. Ho ho elle finit par se bouger le cul en cherchant des rensignements sur un MINITEL. HA HA HA/ putain un minitel; je le prend en photo parce que merce ça c'est mythique. Tu la remercie même en partant bien qu'elle t'aie donné un faux numéro; bon c'est pas la mort; cooool mon grand.

D'aileurs le beau livre que tes potes t'on offert avant de partir a mystérieusement disparu de ta pile de bagages; évidemment c'était le seul truc que tu avais laissé dans un sac plastique; le temps que tu perde ton temps avec cette PUTAIN DE CONNE; l'énervement monte légèrement quand même, personne n'a rien vu "on vous l'a sûrement pris monsieur" SANS DECONNER GROSSE SALOPE, ouhlà grand bah alors faut pas s'énerver, tu te contente de l'insulter mentalement et point barre hein.

Pour l'ascenseur c'est une lutte de tous les instants, d'ailleurs il ne peut en rester qu'un, alors tu te bats et tu grille la mamie et les anglishes qui galèrent; tu as honte car jamais tu n'as plus fait ça depuis des lustres, mais bon merde hein.

Evidemment tu ne trouve pas le comptoir bleu allée 17, terminal 2, passage 23, te revoilà au bureau d'accueil ADP, où l'on te renvoie à un autre comptoir qui eux-même te renvoient à un autre comptoir cette fois-ci à l'autre bout de l'aéroport. Forcément tu le savais qu'envoyer une valise par du fret à CDG c'est une sale idée, on te l'a dit moultes fois; mais c'est marrant c'est comme un hercule poirot tout ça, on se croirait dans un jeu "ma première enquète policière" hi hi au bout de 4 bureaux, 10 appels différents tu finis par t'agacer un peu:

"VOUS ALLEZ ME DIRE OU VOUS ETES OU MERDE?"
le mec répond un truc fabuleux
"Fret 6, 20 allée bidule; batiment 545645"
"mais faut venir chercher la valise ce soir, on a pas encore déchargé l'avion."


Ouh putain on respire là , allez calme. Retour au bureau d'ADP
"comment on va à la zone de fret"
"chai po"

Le regard bovin de ton interlocutrice te pousse à acheter une carte toi-même, évidemment c'est un véritable bordel pour y aller. D'ailleurs la zone de fret numéro 6 n'existe pas sur les panneaux; comme c'est amusant, tu finis par te demander si il n'y a pas un gigantesque gag ou même tu prie très fort pour qu'en fait tu sois toujours endormi dans l'avion, mais non dommage. Le prochain qui te fait chier tu lui pète sa gueule c'est décidé.
Ton visage s'est métamorphosé, te voilà désormais une tête de con.

Arrivée à la zone de fret aprées avoir galéré une bonne demie-heure tu manque d'agresser le mec qui te dit d'aller à la douane, de remplir un truc et de revenir; tes bras tremblent, la bave coule au coin de la bouche. "mais faut venir la chercher ce s....

"NON TU VAS LA CHERCHER MAINTENANT"

Soudain le miracle s'accomplit: La valise est là.

"Bon ben ça fait 43 Euros monsieur."
"C'est une blague?"
... silence dans le hall.

"non c'est un taxe d'aéroport monsieur"
Ha ha le con. Il m'a pris pour un bleu. Je lui donne la définition d'une taxe d'aéroport et d'une marge d'enjeanrise, ce qui n'est pas tout à fait pareil; arrivée du directeur commercial et du bullshit corporate que je maitrise malheureusement pour lui assez bien. "main d'oeuvre monsieur... frais de dossier voyez... faut bien vivre"

Je lui explique donc avec délicatesse que il peut se carrer ses euros dans le cul vu que j'ai payé environ 280 dollars de transport pour 25 kilos; et que je pars avec la valise tout en le remerciant de sa bonté et de sa charité mais que tout de même c'est un sale enculé d'arnaqueur.


Temps passé à Roissy: 4 Heures.

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Bienvenue au tiers-monde

Oui, mais faut être un autiste total, ou avoir vécu les quelques derniers mois en Australie/Nouvelle Zélande, pour ne pas avoir la tête farcie des chupers jingles "118 008" et autres merdes donnant le numéro des nouveaux services de renseignement.
Et j'aime bien lire tes malheurs, ils sont bien racontés. Continue à te prendre des tuiles.

3

Re : Bienvenue au tiers-monde

Il y a des gens qui naissent osus une mauvaise étoile.

Toi, c'était toute une constellation.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Bienvenue au tiers-monde

Bienvenue en France. Je ne me moquerais pas de toi, je resterais meme poli, car c'est bientot mon tour.

Connard quand meme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Bienvenue au tiers-monde

Du haut de leur grand minaret vitré ils controlent le monde avec leur textes incomprehensibles

  "Qatar airlines Lima Papa 05 , 6 miles sud  Roissy, integrez vent arrière pour atterro piste 32"

  C'est l'integration vent arriere qui me fait peur

6

Re : Bienvenue au tiers-monde

J'ai fait une fois Roissy, c'est vraiment le bordel.
Comme décrit Imax,  les mecs qui y bossent connaissent rien comme si ils découvraient aussi, et puis y'a des putains de couloirs inutiles (genre le truc qui monte pour redéscendre 100m après avec rien en dessous), les ascenseurs c'est une horreur (genre 2 ascenseurs pour une file d'attente de 100 types, avant que tout le monde soit monté y'a un autre avion qu'a débarqué...)
Mais apparament c'est pas pire que l'aéroport de Bogota avec les mecs qui passent une énorme aiguille un peu partout sur ta valise énorme pour que les chiens puissent renifler la coke (les 33 tours ont bien aimé tongue ).

7

Re : Bienvenue au tiers-monde

Napalm a écrit:

y'a des putains de couloirs inutiles (genre le truc qui monte pour redéscendre 100m après avec rien en dessous), les ascenseurs c'est une horreur (genre 2 ascenseurs pour une file d'attente de 100 types, avant que tout le monde soit monté y'a un autre avion qu'a débarqué...)

T'es de mauvaise foi, certains terminaux descendent tres rapidement

8

Re : Bienvenue au tiers-monde

Tu peux expliquer le truc de la taxe d'aéroport stp ? Ca peut toujours servir...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : Bienvenue au tiers-monde

Finalement être un geek c'est génial, jamais on se fait chier pour ce genre de choses, c'est très paisible un vie de geek.

10

Re : Bienvenue au tiers-monde

hohun a écrit:

Tu peux expliquer le truc de la taxe d'aéroport stp ? Ca peut toujours servir...

Quand tu envoies ton bagage en fret et donc que tu paye une fortune, tu as une compagnie a la con qui la réceptionne et souvent te fait payer un truc comme ça, pour le fun et complètement arbitraire, en te le présentant comme une "taxe d'aéroport" ou des "frais de document" ce qui est un mensonge et une arnaque totale. Une taxe d'aéroport ça n'a rien à voir hein, elle est déjà compris dans le prix du billet ou le transport; là ce sont des services facturés très abusivement.

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Re : Bienvenue au tiers-monde

Ils vont privatiser ADP non ?
...Virer les minitels et les pots de fleurs assis sur les chaises.
Et puis il n'y aura plus d'imslamimstes, mais que des clients.
Et la taxe d'aéroport sera retirée du prix du billet, histoire de montrer que "voyez monsieur, ça c'est l'état qui vous le prend, c'est pas nous".

- Those who can’t build, talk -

Re : Bienvenue au tiers-monde

ADP CMB DTC

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Bienvenue au tiers-monde

putain, et si tu savais ce qu'ils en font de ta valise les bagagistes qui la chargent en soute...

14

Re : Bienvenue au tiers-monde

Ouais ils se branlent dessus. Ha non ça c'est les kebabs.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Bienvenue au tiers-monde

nan ils la sortent à coups de pompes et si elle a le malheur d'être un peu ouverte, t'as plus de clopes/parfum/caméra/etc... je tiens ça de cousin ga qui passait ses étés en soute, le boulot de rêve : là-bas à quatre heures du mat et entre deux avions t'as rien d'autre à foutre que glander dans une salle d'attente sans journaux ou télé... une fois il a failli se casser la gueule d'un 747 au moment où il rentrait dedans (c'est aussi le moment où la rampe par laquelle il montait a choisi de se retirer) mais il n'a eu son premier accident du travail que lorsque son doigt a été écrasé entre deux containers d'une tonne... il s'est d'ailleurs fait engueuler pour s'être accordé 5 jours d'ITT... pas étonnant qu'ils aient envie de se défouler sur les valises - en plus y en a pas mal qui bossent là-bas au black, alors...
son calvaire a cessé quand il a fait son premier test de dépistage de stupéfiants... comme c'est son père qui bossait là-bas depuis 30 ans qui l'avait fait rentrer, la direction s'est dit que ce serait plus chouette de lui envoyer une copie des résultats...

Re : Bienvenue au tiers-monde

Ca c'est sur. Apres avoir fouillé les valises d'Alocha, le pauvre ne pouvait resister à la tentation.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón