2 926

Re : Rapid-spoiler

Kayson a écrit:

Ha la la Everest. La grosse déception. Je suis pourtant allé le voir sur grand écran en 3D mais l'histoire est trop naze, et les gars passent pour des débutants abrutis.
Certe c'est impressionnant mais vraiment trop niais, et pourtant je suis super bon public sur les trucs de montagne.

Non non, mate plutôt ça, c'est du docu (avec parfois de la reconstitution) et ça tabasse :

Yep, c'est le problème du film, ils auraient dû dégager toutes les scènes avec les familles, et faire une meilleure exposition, surtout qu'avec des personnages réels, ce n'est pas compliqué. Pour les personnages qui passent pour des débutants, ce n'est pas censé être fidèle à la réalité ? Il me semblait qu'ils étaient montés avec des personnes inexpérimentées sur ce type d'altitudes, genre Krakauer n'avait jamais fait de 8 000.

Sinon, merci pour les docus, je m'en tape à gaver en ce moment. Le dernier que j'ai vu est bien cool, c'est sur l'expédition de 2006 : https://www.youtube.com/watch?v=6uYNA6V0fuA
Déjà c'est bien cool parce que ce n'est pas une reconstitution, et on suit un grimpeur qui n'a pas de jambes, et un Hell's Angel qui a des broches dans la moitié du corps et qui apparemment est un noob. C'est aussi dans ce docu que l'on voit David Sharp : https://en.wikipedia.org/wiki/David_Sharp_(mountaineer)
J'aime bien les vieux docus aussi : https://www.youtube.com/watch?v=MYYlCO43Log
Les mecs avaient tellement des couilles de titans, personne n'était là pour leur apprendre le truc, ils avaient du matos pourri comparé à aujourd'hui, les sherpas n'étaient pas aussi bien formés, pas de téléphones satellites, et tu les vois fumer des clopes à 6 000 mètres…

2 927

Re : Rapid-spoiler

En parlant de Docu :
Soaked in Bleach (2015)

Un bon documentaire sur la mort de Kurt Cobain avec le témoignage de Tom Grant, détective privé engagé un peu au hasard par Courtney Love.
On voit la reconstitution de l'enquête bâclée par la police, les manipulations de Courtney Love et on peut entendre les enregistrements audio faits en cachète par le détective.

SPOILER Voir
Courtney Love a fait tuer Kurt Cobain

Re : Rapid-spoiler

Everest est carrément décevant : très peu d'image de la montagne (2 fois le même plan de drone sur le col sud dans le film) à cause du tremblement de terre, aucune impression de la raideur des pentes (sans doute parce que les acteurs pouvaient pas évoluer dessus). Je connaissais bien l'histoire sans avoir lu Into thin air, et il manque quand même pas mal de truc mais s'est normal. Le reste de la vie de camp de base et autre est plutôt pas mal par contre.



Je ne suis pas Niark²

2 929

Re : Rapid-spoiler

(sans doute parce que les acteurs pouvaient pas évoluer dessus)

J'imagine qu'ils mettent quand même des vrais alpinistes sur ce genre de plans et pas leurs acteurs. Le temps qu'il faudrait pour les former, les galères d'assurances… en plus une fois équipé, n'importe qui ressemble à n'importe qui.
Je ne savais pas qu'ils avaient essayé de le tourner sur le site (enfin au camp de base ça doit être jouable), j'imaginais ça entièrement en studio CGI.
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on voit vraiment les mecs en chier.

2 930

Re : Rapid-spoiler

The Wizard Of Lies

un biopic sur la chute de bernie madoff.
un bien bel enculé assez flippant.
Michelle pfeiffer et de niro sortent le grand jeu.

un de ses fils se suicide , il prend 150 ans de taule sans remords.
de vils manges merde d'avocat demandent 11 000 dollars de dommages à sa petite fille de 4 ans.
un joli monde de merde.

dommage que le film ne parle pas de ces dernières tribulations carcérales  http://www.lepoint.fr/insolite/quand-le … 722_48.php

7/10

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2 931

Re : Rapid-spoiler

ghost in the shell

un live réussi , scarlett est bluffante.
pas assez contemplatif.

7/10

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2 932 Dernière modification par zeuch (23-07-2017 21:53:01)

Re : Rapid-spoiler

dunkerque ca bute

9 bites sur dix


SPOILER Voir
à la fin le ieuv et le soldat s'en sort, l'aviateur se fait capturer

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 933

Re : Rapid-spoiler

Baby Driver est excellent. Grosse bande son, excellents acteurs, super boulot d'editing.

SPOILER Voir
Tout le monde meurt sauf baby et sa meuf. Il se retrouve en prison mais il sort au bout de 5 ans, elle l'attend et ils partent en road trip

2 934

Re : Rapid-spoiler

Ghost in the shell j'ai trouvé ca insipide, sans âme, dans un monde vu et archi-revu, pour lequel on se fiche bien des personnages.
C'est plus une excuse pour montrer des gros plans du corps de Scarlet qu'une reflexion sur la déshumanisation des peuples.

Et puis le scenario bordel... Je ne sais pas pr quoi commencer, mais je pense que la scene du papy qui se fait tirer dessus dans la bagnole va devenir pour moi une scene cul-culte.

2 935

Re : Rapid-spoiler

T'as pas aimé le robot geisha qui marche comme une araignée ?

2 936

Re : Rapid-spoiler

Si, c'etait rigolo. Mais bon, 3s sur un film de 1h45...

2 937

Re : Rapid-spoiler

zeuch a écrit:

dunkerque ca bute

9 bites sur dix


SPOILER Voir
à la fin le ieuv et le soldat s'en sort, l'aviateur se fait capturer

Déjà que je comptais le voir, cette emphase renforce ma détermination.

2 938

Re : Rapid-spoiler

Est-ce l'on voit bien les anglais se chier dessus et abandonner leurs alliés ?

2 939

Re : Rapid-spoiler

Monsieur Odieux Connard ne semble pas approuver le film autant que zeuch

2 940

Re : Rapid-spoiler

yep vu samedi, c'est assez conceptuel, très peu de dialogue, tout est dans la scénarisation et la musique. J'ai pas aimé, mais je ne suis pas étonné que les true artiste ratés du Week End se paluchent dessus.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 941

Re : Rapid-spoiler

alors vraiment vous avez le droit d'avoir des goûts de chiotte vraiment ça me pose pas de probleme

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Rapid-spoiler

Viky a écrit:

Baby Driver est excellent. Grosse bande son, excellents acteurs, super boulot d'editing.

SPOILER Voir
Tout le monde meurt sauf baby et sa meuf. Il se retrouve en prison mais il sort au bout de 5 ans, elle l'attend et ils partent en road trip

oui.
Très bonne surprise effectivement. J'ai adoré.

Le goût du chlore.

2 943

Re : Rapid-spoiler

Pourquoi “Dunkerque” de Nolan est une aberration historique

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 944

Re : Rapid-spoiler

Osef

2 945

Re : Rapid-spoiler

Non

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 946

Re : Rapid-spoiler

Un français avait qu'à faire un film sur le sujet si on décide que c'est au cinéma d'éduquer les gens.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 947

Re : Rapid-spoiler

Ouais, par "aberration historique" ils voulaient dire "HÉÉÉ HÉÉÉ REGARDEZ-NOUS REGARDEZ-NOUS NOUS AUSSI ON A JOUÉ UN RÔLE IMPORTANT DANS LA GUERRE NOUS AUSSI ON EST DES HÉROS".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 948

Re : Rapid-spoiler

Conrad a écrit:

Un français avait qu'à faire un film sur le sujet si on décide que c'est au cinéma d'éduquer les gens.

Week End à Zuydcoote.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 949

Re : Rapid-spoiler

Si quelqu'un cherche un quelconque apprentissage un tant soit peu réaliste de l'histoire dans un film d'action hollywoodien, c'est un idiot. Y'a pas à chercher plus loin.

Arrête de réclamer ce qu'on n'essaie pas de te vendre Lechat.

2 950

Re : Rapid-spoiler

Je réclame queud' hein. Je partage juste un point de vue sur un film.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.