26

Re : Scooter à la Réunion

les loueurs

27 Dernière modification par Machin (29-07-2010 15:10:31)

Re : Scooter à la Réunion

Mamouth a écrit:

Ouais fin niveau assurances c'est de la mégabaise...

Il me semble que s'il t'arrive quelque chose c'est surtout le loueur qui sera emmerdé puisque c'est son assurance qui prévaut. Après s'ils ont laissé conduire quelqu'un qui n'était pas prévu par leur contrat d'assurance c'est leur problème, toi t'es en règles puisque tu as la permis adéquat.

28

Re : Scooter à la Réunion

A Marie Galante, avec un pote on avait loué une 205 chez un petit loueur local, une 205 pas toute neuve et une belle caution, le pot d'échappement n'était pas super stable alors évidement à la première touchette en hors piste il est tombé ...  mon pote bricoleur l'a refixé avec un collier de chien en cuir trouvé sur le bord d'une route. A la remise des clés le proprio à vite fait le tour de la caisse pour aller secouer le pot, coup de bol, le collier à tenu, on a récupéré la caution.

IL faut bien faire gaffe à sa caution dans ce genre d'endroit, c'est comme ça que l'on se fait baiser, s'assurer que personne ne puisse encaisser la caution une fois que vous êtes de retour en métropole, mon adjudant chef c'était fait soulevé 10 000 frs à Miami avec une caisse de location comme ça, pour récupéré le fric ensuite c'est juste chaud.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Scooter à la Réunion

Machin a écrit:
Mamouth a écrit:

Ouais fin niveau assurances c'est de la mégabaise...

Il me semble que s'il t'arrive quelque chose c'est surtout le loueur qui sera emmerdé puisque c'est son assurance qui prévaut. Après s'ils ont laissé conduire quelqu'un qui n'était pas prévu par leur contrat d'assurance c'est leur problème, toi t'es en règles puisque tu as la permis adéquat.

Je pense que dans tous les papelars que tu signes y'en a qui disent que tu as l'âge requis et le permis depuis X années et que si ce n'est pas le cas, tu n'es pas couvert. Donc ouais, l'assureur du loueur paye pour réparer la voiture, pour réparer le piéton ou ton passager, mais après ils se retournent contre toi.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Scooter à la Réunion

STANYMALL a écrit:

IL faut bien faire gaffe à sa caution dans ce genre d'endroit, c'est comme ça que l'on se fait baiser, s'assurer que personne ne puisse encaisser la caution une fois que vous êtes de retour en métropole, mon adjudant chef c'était fait soulevé 10 000 frs à Miami avec une caisse de location comme ça, pour récupéré le fric ensuite c'est juste chaud.

Comme tous les loueurs demandent une carte de crédit, je pense que c'est difficile de récupérer la caution, sauf à bloquer le débit mais les banques n'aiment pas trop ça si je comprends bien.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

31

Re : Scooter à la Réunion

Receswind a écrit:
STANYMALL a écrit:

IL faut bien faire gaffe à sa caution dans ce genre d'endroit, c'est comme ça que l'on se fait baiser, s'assurer que personne ne puisse encaisser la caution une fois que vous êtes de retour en métropole, mon adjudant chef c'était fait soulevé 10 000 frs à Miami avec une caisse de location comme ça, pour récupéré le fric ensuite c'est juste chaud.

Comme tous les loueurs demandent une carte de crédit, je pense que c'est difficile de récupérer la caution, sauf à bloquer le débit mais les banques n'aiment pas trop ça si je comprends bien.


Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux louer à une une boite bien connu avec des employés qui ne peuvent pas intercepté ton pognon qu'a un petit loueur par ailleurs éleveur de poules qui se lèche les babines en voyant ta CB et qui te demande quand tu quittes l'ile.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Scooter à la Réunion

ah oui ok, j'avais pas compris.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

33

Re : Scooter à la Réunion

200 bornes en scooter ? putain de taré

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Scooter à la Réunion

En 125 pourquoi pas... Mais comme en plus z'en ont jamais fait faudra être prudent sur les routes casse-gueules de la réunion. Assurés en cela par la protection maximale d'un bon combo short T-shirt.

Donc pour résumer:
- à deux sur un 50 c'est mort
- chacun sur un (bon) 50 c'est l'épopée grandiose
- à deux sur un 125 conduit par la fille vous êtes morts

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Scooter à la Réunion

un casque sur la tete à la reunion ... louez une decapotable.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Scooter à la Réunion

L'idée du scooter est bonne sauf si tu veux monter ou prendre la nouvelle route qui traverse l'île.
En fait c'est une bonne idée pour rester là où tu es, c'est le principe du scooter d'ailleurs.
Y a moyen de trouver des voitures au black (mais si tu connais personne... c'est comme partout) mais comme la fréquence des accidents est plutôt élevée, il vaut mieux passer par une agence. Par contre, là bas ils ont pour habitude d'encaisser la caution de 1000 eus.
C'est sympa.
Dernière chose: les réunionnais ont trois passions: la conduite, le charrette et la conduite sous charrette.

37

Re : Scooter à la Réunion

Raymond tu veux dire quoi par " là bas ils ont pour habitude d'encaisser la caution de 1000 eus " : ils encaissent ta caution même si tu rends tout nickel ?!

Sinon, les quelques retours en plus des vôtres m'ont tous confirmé que :
- Ils conduisent comme des bâtards,
- Grimper en scooter, que ce soit 50 ou 125 à 2, c'est mort,
- Faire conduire ma copine le scoot c'est un suicide,

Donc en gros on logera sur la côte ouest et on bougera 50 km par 50 km au nord ou au sud en scoot si on ne trouve pas de voiture, pour l'intérieur des terres c'est bus (ou stop, au pire).

C'est quoi les précautions à prendre pour éviter de se faire enculer une caution ?

Re : Scooter à la Réunion

Je pense que tu ferais mieux d'aller à sur l'île de Ré.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Scooter à la Réunion

Ouais et passe le bonjour à Jospin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

40

Re : Scooter à la Réunion

Ouais ya des soirs où je me dis que j'aurais moins d'emmerdes en vacances à Beauvais.

Re : Scooter à la Réunion

Non. ils rendent la caution si tu rends le gamos nickel, mais au début avant la location ils encaissent.

A l'île de ré par contre, tu peux être peinard en scooter, en vélo, tout est loin et en voiture y a tous les connards d'estivants qui bouchonnent le matin et le soir.
Le port de St martin est magnifique et les poulettes sont emperlousées.

42 Dernière modification par Imax (30-07-2010 09:36:29)

Re : Scooter à la Réunion

Bon je ne vis pas à la réunion mais sur une île à la con tropicale un peu pareille. (Nouvelle-Calédonie)

Alors en fait des scoots chez nous il y en a peu en ville et pas du tout en brousse pour une bonne raison : les pluies tropicales sont très violentes et les gens conduisent tous des gros pickups d'enculés (le modèle avec pare-buffle)

Enfin chez nous c'est pas pour parer les buffles c'est pour parer les noirs qui traversent bêtement le soir sans regarder la route.
Et quand je te dis que les pluies sont violentes, c'est du style les essuies-glaces ne suffisent, parfois je suis forcé de m'arrêter sur le bas-côté en attendant que ça passe.
Alors purée en scoot j'imagine pas le carnage.

Puis les routes sont merdiques dans les îles, c'est pas comme en france, il y a des virages d'enculés, des nids-de-poules partout parce que la pluie ravine les routes et la chaleur les nique aussi.

Enfin tout ça pour dire que le scoot à la réunion je pense que c'est une sacré idée de merde.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Scooter à la Réunion

Surtout, faire des trajets de 200 bornes en scoot quoi...

44

Re : Scooter à la Réunion

Héhéhé, j'ai mailé 40 adresses de locations de bagnoles comme un porcin et ya du positif...

45

Re : Scooter à la Réunion

Ça grimpe un fort dénivelé une 106 3 portes ?

46

Re : Scooter à la Réunion

Toujours mieux qu'une 5 portes.

Re : Scooter à la Réunion

Et toujours mieux qu'un 103.

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Scooter à la Réunion

Ouais mais c'est moins chiant à pousser un 103.

49

Re : Scooter à la Réunion

Stany fait mieux l'accent.

Re : Scooter à la Réunion

aliocha a écrit:

Ouais mais c'est moins chiant à pousser un 103.

Ouai, il pense à sa nana, c'est sympa.