Sujet : Scooter à la Réunion

VROOOUUUMMM   ...                                                            ...   //PAF

Je pars à la réunion 2 semaines fin août et j'aimerais louer un scoot 50 cc.
(Parce que j'aurais tout juste pas 2 ans de permis ni 21 ans pour louer une caisse donc dans l'cul).

DONC :

- Yaura une passagère,
- Ya du dénivelé (1500-2000 m),
- On va sûrement être amené à faire 100 à 200 kms certains jours,
- Les Réunionnais conduisent comme des enculés à ce que j'ai lu,
- Je n'ai jamais conduit de scooter de ma vie (mais j'ai le permis).

Questions :
- C'est raisonnable / c'est du suicide ?
- Un 50 cc, avec un fort dénivelé (comme j'imagine qu'il y a dans certains coins là bas), et 130 kgs sur la gueule, ça grimpe ou pas ?
- Ça consommera combien à vue de nez à 2 dessus ?

Fais péter ton expérience du 2 roues en terrain hostile !

http://uppix.net/e/f/8/425b45d5bc6c90044167e81a074ed.jpg

Re : Scooter à la Réunion

Un 50 CC, haha !

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Scooter à la Réunion

200 km tu fais plus que le tour de l'île. Les côtes sont par définitions assez plates donc si tu t'y cantonnes ça devrait aller, mais si tu veux rentrer à l'intérieur de l'île, à mon avis un 50cc à deux, ça va faire trop juste.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Scooter à la Réunion

- Un 50 cc, avec un fort dénivelé (comme j'imagine qu'il y a dans certains coins là bas), et 130 kgs sur la gueule, ça grimpe ou pas ?

Non.

5

Re : Scooter à la Réunion

On peut voyager sans stupéfiant et sans gonzesse aussi, c'est civilisé, il y a tout sur place.

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Scooter à la Réunion

Surtout à la réunion.

Cette destination était elle imposée ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Scooter à la Réunion

Armestat a écrit:

- Un 50 cc, avec un fort dénivelé (comme j'imagine qu'il y a dans certains coins là bas), et 130 kgs sur la gueule, ça grimpe ou pas ?

Non.

SURTOUE KE TU COMTE KE LE POITS DE TA MEUF LÀ LOL

Prends un 125, ce sera plus confort qu'un Booster même si t'auras pas l'avantage et la classe du pot Polini.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

8 Dernière modification par juke (29-07-2010 01:48:10)

Re : Scooter à la Réunion

Pine De Chou a écrit:

Prends un 125

Il a pas le droit, faut deux ans de permis voiture ou son permis moto.
Ah et un 50cc de location, qui dépasse donc pas ou à peine les 50 km/h, avec autant de dénivelé et à deux, ce sera à peine mieux qu'un vélo tandem.

Re : Scooter à la Réunion

Ah ouais pour un 125 aussi.

Prenez deux 103 SP alors.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Scooter à la Réunion

Sinon là !url! ils louent des VTT aussi.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

11

Re : Scooter à la Réunion

Et je viens de penser à ça en mattant le lien de PdC, vérifie si ton assurance peut couvrir perte/vol/casse histoire de pas raquer un organe si tu fais une éraflure au bouzin ou qu'on te le barbote pendant que tu cueilles des noix de coco.

12

Re : Scooter à la Réunion

Mml-sama a écrit:

mais il faut faire attention à l'accélération qui peut etre super brutale selon le modele

En location, il aura rien d'autres qu'un machin avec l'accélération et la vitesse de pointe d'un solex.

Re : Scooter à la Réunion

Laisser son casque sur son antivol c'est le meilleur moyen pour le retrouver plein de matières fécales.

14

Re : Scooter à la Réunion

A bisounours land?

Australian addict

Re : Scooter à la Réunion

Eldrock (je crois) a une copine de la-bas, il pourrait peut-etre te repondre plus precisement, ami zoreille.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Scooter à la Réunion

Prenez en un chacun, et surtout prenez les modèles du genre les piaggio à grandes roues.

Par contre 200 km/jour là dessus sur les routes de la réunion, je pense que c'est une faute de frappe.
Tout est possible tout est réalisable -c'est le jeu de la vie-, mais j'espère que ta copine est pas une connasse de gonzesse avec deux mains gauches et juste sa gueule à ouvrir pour couiner tout du long.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Scooter à la Réunion

Mml-sama a écrit:

il faut faire attention à l'accélération qui peut etre super brutale selon le modele, et ça peut etre chiant dans les virages un peu serré, surtout à 2 et si tu es un peu une lopette

J'ai souri.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

18

Re : Scooter à la Réunion

PIX DE SAMA AVEC SON BOL SUR LA TETE A LA EASY RIDER

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Scooter à la Réunion

Merci pour vos réponses, du coup soit :
- je ne fais que le tour de l'île avec, et je prend le bus pour grimper,
- ma copine passe les 3 heures de formation et conduit un 125 (carnage),
- je fais louer à une connaissance là bas une voiture et j'empreinte la sienne, comme ça pas de problème d'assurance (?).

Putain à un mois près quoi... nik la france.

20

Re : Scooter à la Réunion

Sinon tu ne précises rien à propos de ton permis et de ton âge au moment de la location. J'ai pu louer un camion de chantier il y'a deux semaines, alors que je n'ai ni 21 ans ni le permis définitif, donc pour un scoot c'est tout à fait faisable.

21

Re : Scooter à la Réunion

Ouais fin niveau assurances c'est de la mégabaise...

22

Re : Scooter à la Réunion

http://images02.olx.fr/ui/2/67/91/35886691_1.jpg


Pot Ninja, pneus slicks, benne avec vérin hydraulique spécial wheeling.

Re : Scooter à la Réunion

Ouaip, je me disais, à la réunion une caisse au black ça doit pouvoir se trouver non ?
(loljeudemot juste pour Reblochon mais je suis sérieux)

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Scooter à la Réunion

Selon le maire de Grenoble, oui.

25

Re : Scooter à la Réunion

Fait gaffe les routes sont super gravillonnées du coup un pote en a louer le jour de son arrivée la bas et s'est pris une gauffre sur du graviers car ils roulent à fond et au nveau priorité ils sont chaud envers les fromages.
du coup pizza sur le dos , hanches coudes , etc etc et sa copine pareil du coup ils ont passé leur vacances à l hotel avec des bandages et vue la chaleur moite la bas ca n'as pas cicatrisé avant leur retour sur panam smile

[swf]http://www.youtube.com/v/tgAVYASyTJk?fs=1&hd=1[/swf]

!!!! Coin !!!!!