151

Re : Inception

donspliff a écrit:

Des petits paquets en jupe écossaise, un dragon, un zeppelin nazi, un robot samourai avec un gatling, un sniper, un dortoir de jeunes filles...

<3

152

Re : Inception

Non mais c'est vrai hein ! Qu'est ce qu'il voudrait de plus ? Un scénario ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

153

Re : Inception

Ahah un scénario, les cons§ Limite ça me déconcentrerait même.

154

Re : Inception

Bref, c'est un truc à regarder avec des amis pour se marrer... je n'ai pas d'amis IRL. Et je n'ai pas de grosse télé de toute façon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

155

Re : Inception

Enfin vu. bien cool.

156

Re : Inception

Je viens de le mater.
C'est sympa mais sans plus quoi.

Il passe 3 plombes à bien expliquer le concept (ce qui rend le film ultra verbeux) et une fois les règles posées, on se retrouve devant un film d'action lambda.
Pas de folie, pas de scènes WTF!, pas plus de mindfuck que ca...
On se laisse porter de niveau en niveau, on espère un truc, un éclair de génie, une scène dantesque vu que tout part en couille et qu'il ne faut plus se cacher.
Non rien.

Niveau  0 (l'avion)
Niveau -1 (action lambda avec juste le train en WTF)
Niveau -2 (apesanteur avec action tout aussi lamba)
Niveau -3 (un sous james Bond dans la neige)
Niveau -4 (Marion cotillard qui n'en fini plus de montrer son vieux grain de beauté sur le front)
Limbes
et retour (ou pas...oh oui spectateur a toi de décider comme dans les grands films)

On dirait presque un exercice de style.
"Comment faire comprendre une histoire qui se déroule sur différents niveaux virtuels au public le tout en perdant le moins de monde en route"

Ca reste sympa mais putain une fois que le générique démarre tu as l'impression d'un beau gâchis.
Elles sont où les scènes du Level 1 qui part totalement en couille avec un mec qui modèle un monde halluciné pour se défendre d'une marée de drones pendant que les autres sont dans les sous-niveaux "normaux".
Un immense potentiel non utilisé, ca en est presque rageant hmm

C'est couillon Nolan plus il fait de films et moins j'adhère.

157

Re : Inception

J'envoie tout de suite cette critique à Rue89.

158

Re : Inception

Kekouse a écrit:

Elles sont où les scènes du Level 1 qui part totalement en couille avec un mec qui modèle un monde halluciné pour se défendre d'une marée de drones pendant que les autres sont dans les sous-niveaux "normaux".

Putain ouais. Le tout début avec le monde asiat est plus cool, ils auraient pu faire mieux qu'un niveau de Modern warfare avec poursuite en jetski.

159

Re : Inception

Pinaillage: snow-bike = skidoo <> jetski

160

Re : Inception

Ouais en luges auto portées quoi tongue

161 Dernière modification par Kek (07-12-2010 11:37:42)

Re : Inception

Mamouth a écrit:

J'envoie tout de suite cette critique à Rue89.

Tu es jaloux de ma E-célébrité c'est tout.
Du coup je te donne un E-autographe pour que tu puisse toujours penser à moi

------------------
|                      |
      Kekouse   
|                      |
------------------

(à imprimer puis découper)

Re : Inception

Bon, vu hier, c'est pas mal du tout, malgré le happy end.
Cela fait penser à un mélange de Neuromancer pour les hackers qui font un run sur une entité commerciale (ils ont même leur classe de perso), et de Ubik, livre dont le film est inspiré un peu à fond, sauf que l'on remplace la demi-vie par le rêve. Par contre, je suis un peu déçu par le fait que l'on n'a jamais l'impression de se balader dans un rêve, c'est pas assez tordu, pas assez étrange, alors que n'importe quoi peut arriver à n'importe quel moment dans un rêve.

163

Re : Inception

aliocha a écrit:

je suis un peu déçu par le fait que l'on n'a jamais l'impression de se balader dans un rêve, c'est pas assez tordu, pas assez étrange, alors que n'importe quoi peut arriver à n'importe quel moment dans un rêve.

Ouaip. C'est dommage car en plus quand la jeunette s'entraine elle fait direct des trucs rigolos. Ils ont du voir la facture en CGI et ils ont réduit rapido.

164

Re : Inception

Ouais, ça doit être pour ça qu'ils ont fait des set complets sur vérin hydraulique alors que c'était vite fait en CG (la scène du bar qui penche).

Ce sont des reves contrôlés et imaginés à l'avance, et où les occupants doivent se sentir maitres, j'ai pas trouvé ça choquant.

Stop womansplaining my privileges.

165

Re : Inception

Ben c'est fonctionnel du point de vue des hackers (plus facile de maitriser la situation en terrain connu comme Manhattan ou un hotel). OK.

Par contre pour le spectateur, c'est ultra frustrant. Je crois que GW1 l'avait mentionné au début du sujet : tout est permis et on se tape des immeubles et des immeubles et encore des immeubles.

Du coup soit manque d'imagination soit manque de thunes.

Mais vu comment le film est boum-boum, je crois pas à la piste "on fait soft pour garder nos repères". La preuve ils se tapent une pagode chelou au début (une espèce d'immeuble chinois cela dit).

166

Re : Inception

Il me semble que pour que le "vol" fonctionne il faut que le subconscient du gars endormi ne se doute de rien (les gens tout autour sont le subconscient du rêveur), au risque de réagir de manière violente envers le manipulateur.


Je crois que Di Caprio l'explique à la gamine quand il lui montre comment ça fonctionne.

167

Re : Inception

Non. Enfin je ne crois pas. C'est plus "il faut éviter de modifier en cours de route". Genre: tiens finalement j'ai un lance-grenade bon ben du coup le subconscient se pointe avec un char Leclerc.

En l'écrivant je me rends compte de la vanité d'essayer d'expliquer/justifier les choses. Ce qui est sur c'est que j'aurai préféré qu'ils fassent un truc plus allumé/barré.

168

Re : Inception

Vanité ou vacuité ?

169

Re : Inception

Ouais bon : ça sert à rien quoi. Je me casse.

170

Re : Inception

Lynch l aurait fait tout le monde aurait cru comprendre.

Ca aurait été plus simple au final.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

171

Re : Inception

Lynch l'aurait fait je serais même pas allé le voir. Enfin si, s'il y avait eu une scène lesbienne avec Ellen Page.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

172

Re : Inception

hohun a écrit:

Lynch l'aurait fait je serais même pas allé le voir. Enfin si, s'il y avait eu une scène lesbienne avec Ellen Page.

Et si LA scène était avec marion Cotilard ?

173

Re : Inception

Ca va c'est pas Brigitte Fontaine non plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Inception

J'ai bien aimé ce film car il m'a refait penser à mon niveau préféré de Rogue Spear.

Sinon quelqu'un sait où on peut trouver des vidéos d'Helen Page suçant des verges turgescentes ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

175

Re : Inception

TroyMcLure a écrit:

Sinon quelqu'un sait où on peut trouver des vidéos d'Helen Page suçant des verges turgescentes ?

+1