51

Re : Inception

Et en bonus, une review qui casse les pattes au film. Parce que je ne sais pas écrire mais surtout parce qu'il faut savoir se branler le cerveau avec parcimonie ! ... Cela dit, je vais quand même aller le voir une deuxième fois.



Attention Inception c'est le blockbuster intelligent de cet été. C'est le film où il va falloir ouvrir ses oreilles ou au moins bien lire les sous-titres pour nos amis VOphiles.
C'est l'histoire compliquée de mecs qui veulent braquer le cerveau d'un autre mec qui n'a rien fait de mal à personne en lui mettant un truc dans le crane. Si vous voulez c'est Ocean's Eleven mais dans le cerveau d'un pauvre type qui a des problèmes avec son père et notre équipe de joyeux lurons en costards sur mesures va faire empirer tout ça.
Après qui dit film intelligent dit risque avec le public alors pendant deux heures et demie, les personnages vont nous expliquer tout ce qu'ils font, joindre systématiquement la parole au geste tout le temps pour être sûrs qu'on comprenne tout. C'est un peu comme les tests de Q.I. de TF1 qui font croire que tous les cons ont une intelligence au dessus de la moyenne. C'est la même en film.
Y a une "love" story périmée avec Cotillard mais manque de chance on a déjà tous vu Shutter Island. On a aussi tous vu Matrix y a onze ans. Oh et la musique menaçante tout du long, le bruit de fond vuvuzelien. Reste la jolie Ellen Page, de beaux costumes, de superbes décors et un montage qui pourrait mériter l'Oscar.
Ah une dernière chose, Nolan, si ça te fait tant chier que ça les scènes d'action, pas la peine de les avorter en 30 secondes ou te contenter de nous montrer des mecs courir avec des flingues, rien ce serait aussi bien et ton film durerait pas pratiquement 3h alors qu'en 1h30 ça aurait pu être torché. Arrête aussi d'essayer d'insuffler de l'émotion dans tes films, ça marche pas, on sait que tu veux juste montrer aux gens que t'es le plus malin, contente toi de ça.
Merci et on se revoit pour le prochain film le plus surestimé de l'Histoire : Batman 3.

Re : Inception

Plus je vous lis, moins j'ai envie de le voir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

53

Re : Inception

Bah faut pas venir lire ici avant d'avoir vu le film. C'est un peu le principe du spoiler il me semble...

Re : Inception

Nan, c'est pas parce que je sais comment cela fini, jusque ça a l'air vraiment nase. Le film qui une fois fini, même avec les spoilers, tu n'es pas sur d'avoir compris si c'est un reve ou la réalité... comme dans total recall. Moi, ça me fatigue, je préfère regarder le journal de TF1, ça me fera le même effet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

55

Re : Inception

Tu dis peut-être ça par rapport à la review au-dessus, mais la plupart des critiques que j'ai lues sont plutôt bonnes, y compris ici je crois. Après, je vois pas l'intérêt de se retenir d'aller voir le film sous prétexte que les analyses sont contradictoires, ça veut pas forcément dire que tu vas rien comprendre. Le seul moyen de te faire ton avis, c'est d'aller le voir. Après si tu préfères le JT, on va pas te forcer hein.

Re : Inception

Voila, alors ta gueule.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

57

Re : Inception

Ahah, c'est bien ce que je pensais connard, tu dis de la merde.

Re : Inception

De toute facon Reblochon, par principe, tu n'aimeras pas.

Re : Inception

Ouais, assez d’accord avec toi sur les gunfights. Cadrer l’action à 2 mètres plan serré, pour gonfler artificiellement le dynamisme de la scène, ca fonctionne pas terrible. On en vient presque à préféré le cadreur parkinson de la Mort dans la Peau. Par contre, il se rattrape avec des scènes vraiment bien rendu comme la baston sans apesanteur dans l’ascenseur.

Bon et désolé de revenir la dessus m’enfin il s’offre un bac à sable free style, le rêve de tout réa un peu barré et il en sort que des buildings de merde en série. Ok l’imagination des architectes.

Heureusement, Nolan écrit lui-même ses scénario (dont celui de Memento rhaaa) donc je suis un peu obligé de lui sucer la bite quand même.

60

Re : Inception

Ah oui je suis le seul à avoir trouvé le suicide de cotillard (outre la globalité de son jeu dans le film) absolument ridicule et risible ? On la voit à peine sauter, plan sur la fin de sa chute et boum plan nanar de la tête de di caprio faisant NNNNAAAAAAOOOON.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

61

Re : Inception

oui c'est vrai, il eut fallu que  le plan avec dicaprio il y ait les mains trifouillant dans les morceaux de cervelle écrasés de sa douce en criant NNNNAAAAAAOOOON.

Par contre sans plan où on le voit descendre de l'immeuble pour aller trifouiller dans les morceaux de cervelle écrasés, on aurait su que c'était un rêve.


Et si Saito avait prit la balle dans les couilles avec des gros plan sur la blessure ouverte t'aurais kiffé plus? Je te conseille Baise moi, Doberman et tout un tas de film gore de merde.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

62 Dernière modification par donspliff (31-07-2010 11:43:00)

Re : Inception

Le pire c'est que l'héroine n'est pas Cotillard, mais Helen Page. Perso, j'ai vraiment kiffé. Malgré les petits défauts attribués à Nolan pour permettre une compréhension au plus grands nombre.

Bon film, je me le rematterai à la release DVD.

Gordon-Lewitt a une putain de classe.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

63

Re : Inception

BaKouneT a écrit:

blablamerdebla

T'as rien pigé putain de débile, ce que je dis c'est qu'il manque au moins un plan ou on la voit basculer. Du style un ralenti empathique pour cette conne de cotillard.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

64

Re : Inception

Pour que ce soit comme tous les autres suicides par gravité assistés?

Pour rejoindre ton propos je trouve que les filles de se film ne sont ni assez blondes, ni assez siliconées.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Inception

ZeShat a écrit:
BaKouneT a écrit:

blablamerdebla

T'as rien pigé putain de débile, ce que je dis c'est qu'il manque au moins un plan ou on la voit basculer. Du style un ralenti empathique pour cette conne de cotillard.

Surtout qu'il y est ce plan. On la voit tomber, et justement pas en ralenti. C'est ce qui te chagrine ? Le manque de ralenti ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

66

Re : Inception

ZeShat a écrit:

On la voit à peine sauter, plan sur la fin de sa chute

je comprends pas, vous savez pas lire ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Inception

NON LOL

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Inception

ZeShat a écrit:

Ah oui je suis le seul à avoir trouvé le suicide de cotillard (outre la globalité de son jeu dans le film) absolument ridicule et risible ? On la voit à peine sauter, plan sur la fin de sa chute et boum plan nanar de la tête de di caprio faisant NNNNAAAAAAOOOON.

J'aurai pour ma part trouvé plus professionel de la part de Nolan de faire répéter à son personnage "Demain dès l'aube" après le suicide de sa femme. L'impact aurait été décuplé par au moins, pfiou, disons, 1000.

69

Re : Inception

Elle aurait explosé en morceaux alors !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

70

Re : Inception

Armestat a écrit:
ZeShat a écrit:

Ah oui je suis le seul à avoir trouvé le suicide de cotillard (outre la globalité de son jeu dans le film) absolument ridicule et risible ? On la voit à peine sauter, plan sur la fin de sa chute et boum plan nanar de la tête de di caprio faisant NNNNAAAAAAOOOON.

J'aurai pour ma part trouvé plus professionel de la part de Nolan de faire répéter à son personnage "Demain dès l'aube" après le suicide de sa femme. L'impact aurait été décuplé par au moins, pfiou, disons, 1000.

Voilà qui donnerait un peu de profondeur à tout ça, merde.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

71

Re : Inception

Très très bien mais ça a commencé à me gonfler un peu quand ils nous sortent la base dans la neige.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

72 Dernière modification par Ze PilOt (01-08-2010 22:33:37)

Re : Inception

Je doute absolument pas que cela reste un rêve à la fin :
- On ne le voit pas se tirer une balle pour sortir.
- Son père l’accueille à l’aéroport, genre il était pas en Europe ou je sais pas ?
- On le recherche plus aux USA quand il passe la douane ? Genre le chinois il a réglé ses problèmes par télépathie pendant son sommeil dans l'avion ?
- Les gosses qui se retrouvent exactement dans la même position, au même endroit ?
- Quand il teste la toupie avant, elle tombe bien plus vite. Il aurait peut-être du laisser un bruit de toupie qui tourne pendant le générique.
C'est assez clair pour moi qu'il essaie de recréer un happy-end parfait pour lui, et qu'il se noie dans son subconscient. D'où surement l'absence de bague et que les gosses sont plus vieux : pour lui c'est réel.


Idem sur le fait que tout soit un rêve. Ça serait d'une part un peu facile.  Quand il se fait poursuivre et qu'il se retrouve coincé dans la ruelle trop étroite, comme dans un rêve *hint*hint*, je prend ça comme un clin d’œil.. Par contre c'est vrai que l'idée d'utiliser le montage ciné comme des cuts dans un rêve, et le fait que la réalité ait ce même genre de saut, c'est bizarre. Mais normal.

Bien kiffé sinon. Content aussi que pour une fois, on se retrouve pas avec un film sur les rêves avec des décors dessinés au pastels ou rempli de trucs oniriques trop beau t'as vu.
Perso quand je me rappelle d'un rêve, je me souviens rarement être sur un nuage en train de lancer des 747 dans des bulles de savons géantes qui se transforment en tortues quand elles touchent les cornets de glaces géants qui poussent de l'océan vert en dessous.

C'est plutôt du style : ça ressemble presque à ma vie mais pas tout a fait, ou même pas du tout mais tout reste normal. Je parle à des gens que je considère comme des potes sauf que je les connais pas, des trucs comme ça. Donc finalement les critiques sur les limbes qui ressemblent à un couper/coller de réalité, je dis TANT MIEUX.

Stop womansplaining my privileges.

73

Re : Inception

Ze PilOt a écrit:

Je doute absolument pas que cela reste un rêve à la fin :

- On le recherche plus aux USA quand il passe la douane ? Genre le chinois il a réglé ses problèmes par télépathie pendant son sommeil dans l'avion ?

Pas par télépathie, on le voit composer le numéro après le rêve.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

74

Re : Inception

Mouais okay. Et le reste ?

Stop womansplaining my privileges.

75

Re : Inception

Je m'en fous, je corrigeais juste ça o/

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor