Sujet : Pourquoi ma CG fait clic clic ?

On m'a refilé une PNY 9800GTX et après l'avoir monté voila qu'elle cliquette. Dès que le GPU travaille (JV, Film, scroll sur un site web) il se met à faire un bruit de grillon... J'ai stoppé le ventilo avec les doigts et le bruit continu, donc ça ne vient pas de là. Je trouve absolument rien sur google donc je m'en remets à vous.

En dehors de ça la CG marche sans aucun soucis ... Lorsque le PC passe en veille plus un seul bruit non plus. Du coup il m'est impossible de jouer à quoi que ce soit tant le bruit est désagréable.

Un carambar à celui qui a une idée ...

2

Re : Pourquoi ma CG fait clic clic ?

Sur la recherche de Tab en lisant divers forums tu as tout et son contraire genre "c'est normal ça vient de certains transistors qui font ce bruit", "une pièce à la con autre que le ventilo qui bouge", "le régulateur de voltage déconne", ou "la carte est sous alimentée".
Et des mecs qui conseillent de désactiver l'hyperthreading.
Avec ça t'es bien aidé.

Re : Pourquoi ma CG fait clic clic ?

Mon conseil d'expert "c'est pas normal" et les transistors ne cliquètent plus depuis qu'on a dépassé l'électromécanique, soit dans les années 60.

4

Re : Pourquoi ma CG fait clic clic ?

C'est une Nvidia faut dire, le bruit de chat sauvage des 5x était "normal" aussi chez eux.

5

Re : Pourquoi ma CG fait clic clic ?

J'ai une question conne, ça cliquète au niveau de la carte où dans les speakers ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Pourquoi ma CG fait clic clic ?

Bonjour fish,
Comment vas-tu ?
Ça fait longtemps (enculé).

Re : Pourquoi ma CG fait clic clic ?

Ca cliquette au niveau de la CG évidemment, Je vais essayer de baisser le voltage mais j'y crois pas des masses.